Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.

Alto-Braco

#226 laisser les cloches aux vache

2012-12-12 12:33

le patrimoine culturelle et identitaire du Languedoc ,passe par les bovins ,caprins et ovins ,sans oublier le porcs , nous soutenons toutes personnes qu’y s'attaque a nos valeur ,tradition ,cultures et identités , c est pour sa que je vous soutient .
Clochette

#227 Pathétique

2012-12-12 12:33

Franchement c'est du n'importe quoi.
Déjà, la nature appartient aux animaux
et BRAVO à l'éleveur.
Maintenant si les cloches dérangent certaines personnes, qu'elles aillent à PARIS, MARSEILLE ou même très loin..............il n'y aura plus de cloches mais des C...
Nous sommes vraiment dans un monde bizarre!
Moi j'aime les Animaux bien plus que certains humains...................

Il vaut mieux avoir des vaches avec des cloches comme voisins que des C.... comme certains

surf

#228 contre les cloche

2012-12-12 12:48

moi je contre, entre les cloches des vaches et des églises merci la tranquillité, de nos jour d'autre moyens existe pour remplacer les cloches des bovins.
si j'en mettais une à mes chiens que dirais les voisins ???
El Che

#229 Re: contre les cloche

2012-12-12 12:59

#228: surf - contre les cloche

Toi tu prends ton seau et ta pelle et tu vas faire des patés dans le bac à sable car t'as rien compris au film (interdit aux moins de 8 ans). Et tant qu'à faire tu redémarres en maternelle, t'apprendrais peut-être l'orthographe. Tout le monde a le droit de faire des fautes sauf toi. C'est une pétition de soutien ici. Fais comme moi si tu l'oses et vas descendre la pétition facho, mais t'as pas les coui..es pour ça.

Alex 3

#230 vacherie

2012-12-12 13:18

qui c'est la cloche ?

Visiteur

#231 Re: contre les cloche

2012-12-12 13:57

#228: surf - contre les cloche

reste chez toi pauvre nul


Visiteur

#232 Re: contre les cloche

2012-12-12 13:58

#228: surf - contre les cloche

VA VIVRE DANS LE DESERT


Visiteur

#233

2012-12-12 14:12

et voilà c'est à cause de gros c... comme ca que tout se perd, mais que vient il faire à la campagne s'il ne supporte pas le bruit??? mais qu'il retourne à la ville et qu'il arrête de saouler le monde......les agriculteurs nous font vivre avec leurs produits alors que tous ces gens de la ville restent dans leur coin et qu'on n'en parle plus......c'est un scandale de voir ca......que les vaches soient en montagne ou non les cloches doivent y être....et pour ceux qui dans leur commentaires mettent que les cloches dérangent et bien à ce compte là les avions, les voitures, les trains et les cons dérangent aussi.....de tout cœur avec cet agriculteur qui subit la connerie des gens et malheureusement ce n'est pas le seul......
vive les vaches

#234

2012-12-12 14:22

C est encore quelqun qui n est pas de la région qui emmerde une personne qui travaille je suis avec vous et j espère beaucoup d autres
zoo

#235 mon voisin est un zoo

2012-12-12 16:17

le nouveau voisin n'avait qu'à se renseigner avant d'acheter, d'ailleurs lorsqu'on habite une maison à la campagne on sait bien qu'il y aura des beuglements et les cloches des bovins, des cris de corbeaux, des chants de coq, etc...
moi mon voisin est un zoo, j'ai acheté en connaissance de cause, il est prioritaire sur moi vu qu'il était là avant moi, il ne me viendrait pas à l'idée de l'assigner en justice parce que les lions et les loups le soir font du bruit ?

televore

#236 remplacez les par des GPS!!

2012-12-12 19:05

il suffit que le voisin finance l'installation de GPS sur les colliers des vaches et tout le monde est content!

Laure

#237

2012-12-12 19:18

Moi j'aime le son des cloches autour des vaches.
C'est un son doux et si particulier, d'une région à l'autre.
C'est le signe de la vie, des bêtes qui broutent et qui marchent.
Pourvu que ça dure!
lolo

#238 Re: la campagne et ses nouveaux habitants.

2012-12-12 19:47

Un Lozérien Lorrain

#239

2012-12-12 19:59

Fils de paysans cévenols, parti en Lorraine depuis 40 ans mais fier de revenir, si souvent, sur mes terres, je félicite cet éleveur de maintenir ces traditions si chères au monde rural.
Je suis outré par l'imbécillité de tels énergumènes qui n'ont encore rien compris et ne se posent pas les bonnes questions.
C'est un comble, faudra t'il, bientôt,demander l'autorisation de sortir de chez soi, cultiver son jardin, aller ramasser ses champignons et cueillir ses fruits?
il m'arrive parfois, lors de mes fréquents retours au pays, de m'insurger contre de tels agissements, la plupart orchestrés par de nouveaux arrivants qui ont, à peine, de quoi installer un barbecue sur leur terrain et qui venant de la ville se permettent de dicter leurs prérogatives.
Ne faisons pas, toutefois, de ces cas une généralité, beaucoup sont sensibles au bien être qu'ils trouvent dans les zones rurales et c'est déjà un grand motif de satisfaction.Il est tellement agréable de montrer à ses enfants ou petits enfants ce que nous avons connu.Voila notre richesse, n'en déplaise aux donneurs de leçons.
Mais où va t'on?
Il suffirait, peut être, de proposer à ces gens là d’investir sur les hauteurs cévenoles, loin de toute civilisation, d_y construire un abri et de se faire ravitailler par hélico.
Ils pourront alors, peut être, porter réclamation auprès de notre faune, sangliers, cerfs,
chevreuils et autres qui eux n'ont pas besoin de porter des cloches.
Avec un peu de chance, il demanderont très vite, aux autochtones de venir leur prélever quelques animaux.(A ce stade là j'en doute,les chasseurs dont je fais partie doivent probablement être également des cloches......)
Soucieux et respectueux du bien d'autrui, j'invite cet éleveur a persisté dans cette tradition et lui accorde tout mon soutien
Paix à ses vaches.
Cordialement SAUZON.


gribouille

#240 les vaches

2012-12-12 20:03

Encore un qui n'a pas compris qu'à la campagne ont vit avec les bruits venant de ce lieu.

Visiteur

#241

2012-12-12 20:16

Non mais sérieux, on aura tout vu..
Jean

#242

2012-12-12 20:46

Un grand respect aux éleveurs qui mettent encore des cloches à leurs animaux ! En connaissance de cause, je sais que cela représente un coup important et un risque de plus en plus présent de se les faire voler. Mais quel bonheur de se promener en étant bercer par ces doux et mélodieux tintements.
Bon courage à vous !


Visiteur

#243

2012-12-12 21:30

Bon courage!

Visiteur

#244

2012-12-12 21:41

Que ce Monsieur déménage si la vie paysanne le dérange tant!
Julie

#245

2012-12-12 22:03

La Franche-Comté et ses vaches (montbéliardes et charolaises) sont avec vous!!!
Vive les traditions et l'agriculture française!!
Une fille d'agriculteur jurassien EN COLERE!
Pimousse70

#246 Re: Saint Félix de Pallières

2012-12-12 22:40

Vous avez tout mon soutien. Je suis égalent paysan, en haute saone, et quand je me promène en franche comté, j aime voir et entendre ces cloches. Alors si ce voisin n est pas content qu il se casse ailleurs.
bob0337

#247

2012-12-12 22:52

Vive les cloches, tenez bon, les vaches à la campagne, les citadins à la ville
musicos34

#248 Re: Saint Félix de Pallières

2012-12-13 00:32

#1: - Saint Félix de Pallières

Je préfère entendre mille fois le son d'une cloche de vache ou le chant d'un coq que le bruit des echappement de scooter, klaxon.....

 

Comment peut on imaginer

#249 Pourtant que la campagne est belle

2012-12-13 00:37

Si les cloches de ces demoiselles dérangent ce Monsieur, je veux bien lui proposer mon domicile a la place du sien. Par contre, je tiens quand même a préciser que je réside à proximité d'une très grande ville, d'un aéroport international, de l'autoroute la plus fréquentée que beaucoup empruntent pour les vacances et de 2 voies S.N.C.F et que par contre cela peut être bénéfique les vaches a proximité n'ont pas de cloches donc pas de paperasses a faire pour déposer une plainte.
paganini

#250 Halte à l'invasion bobo !

2012-12-13 03:20

Elle est belle, la France sous occupation bobo !

J'ai connu plusieurs cas de ces individus branchés (en général des "créatifs" parisiens ou "azuréens"aux activités plus ou moins floues) qui se plaignent qui des cloches de l'église, qui des aboiements des chiens, voire même des piaillements des moineaux ou du chant des cigales.
En revanche, ils étaient prêts à porter plainte pour discrimination contre ceux qui critiquaient, même modérément, les "incivilités" des "djeunns" à moto ou en boîtes de nuit, les tags sur les murs ou les plantations de cannabis sauvages.

Alors, Messieurs les "bobos", si notre France rurale ne vous plaît pas, il est encore temps pour vous de la quitter. A Roissy, il y a un avion pour New-York ou Los Angeles toutes les heures. Prenez-le, et laissez ceux qui refusent votre mode de vie urbain américanisé vivre comme ils l'entendent. Nous et nos animaux sommes chez nous, ici, en France rurale. Alors, si la nature ne vous plaît pas, aimez-la....ou quittez-la !

Et solidarité aux vrais paysans (pas aux agriculteurs intensifs) qui maintiennent en vie nos campagnes !