Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.

SIMELIE

#351 INIMAGINABLE !!!!!!

2013-01-15 00:23

MAIS OU ALLONS NOUS EN FRANCE ????
A CHERCHER JUSQUE LA DES SOUCIS POUR LES ÉLEVEURS
INCROYABLE ABSOLUMENT !!!! TELLEMENT AGRÉABLE D'ENTENDRE QUELQUES CLOCHES EN MONTAGNE ???
JE SUIS 100% AVEC LES ÉLEVEURS DANS NOTRE PAYS....
christian Oeil

#352

2013-01-15 02:22

Comme si il n'avait pas vu les vaches avec leurs cloches avant d'acheter
Prentaclac

#353 laisser les cloches aux vaches

2013-01-15 20:58

tout simplement scandaleux que le petit citadin qui vient vivre à la campagne réussisse à amener au tribunal un travailleur.
bibu

#354 néo ruraux, accepter les contraintes

2013-01-24 12:33

Dans mon village, je crois me souvenir qu'une dame a du se séparer de son coq dont le chant matinal dérangeait les voisins.
Un maire m'a dit qu'il a vu débouler dans son bureau un propriétaire de résidence secondaire qui voulait qu'il fasse cesser le croassement des grenouilles de la mare voisine.
Stop ! ok pour l'arrivée des gens de la ville ; mais qu'ils acceptent les contraintes du milieu rural qui existent au moment de leur installation.
INES80000

#355

2013-01-26 00:21

C'est celui qui est gêné qui s'en va !!!!! Vive les vaches et vive les cloches !!!!! Moi j'adore le son de ces cloches !!!!! Bonne chance !!!! Cordialement !!!! Inès DUBLEUMORTIER
INES80000

#356

2013-01-26 00:30

Laissez les coqs chanter à l'heure qu'ils veulent et laisser les grenouilles tranquilles !!!! Les gens de la ville quand ils entendent les klaxons des voitures toute la journée, ils n'ont rien à dire et bien à la campagne c'est pareil !!!! C'est ceux qui sont gênés qui s'en vont !!!!! Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules, les citadins !!!!! Les gens qui habitent la campagne doivent bien rigoler et ils ont raison !!!!!! Cordialement !!! Inès DUBLEUMORTIER
Revedaubrac

#357 Sujet

2013-01-31 19:11

Voilà une affaire qui se termine bien. Reste à ce voisin mauvais coucheur 2 solutions : faire ses valises et retourner d'où il vient ou savourer le bonheur et la chance qu'il a de vivre en milieu rural encore avec ses traditions.Ravie pour les bêtounes et leur propriétaire.

Visiteur

#358

2013-02-01 16:17

Dans cette histoire , il n'y en a qu'une de cloche ... c'est le voisin !

Visiteur

#359

2013-02-01 23:32

je viens de la ville j aime la campagne et ses tradition je les respecte dc qu il faasse comme tout le monde
Grandeurse

#360 pour les frais d'avocats !

2013-02-02 10:40

Etant indigné qu'une telle plainte puisse voir le jour, je trouverais logique que ce soit le plaignant qui prenne en charge la totalité des frais de justice. S'il n'avait pas créé de problème avec sa plainte, il n'y aurait eut aucun frais, donc a lui de réparer les domages !!!


Visiteur

#361

2013-02-02 20:03

En voilà une sage décision !
Les cloches vont pouvoir sonner au printemps : )
Bon courage et bonne chance pour la suite, Mr Mejean

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

kim

#362 Re:

2013-02-03 17:57

#4: tina -

voila! :)


Visiteur

#363

2013-02-04 10:46

dans notre village les cloches de l'église ne sonnent plus la nuit (application de la Loi sur le BRUIT!!!)au grand "dam" des anciens...
et pourtant j aime les vaches

#364 Re:

2013-02-08 13:13

#25: -

tous ces gens qui sont contre ce voisin  ,habitez vous tous a coté des vaches et de leurs cloches a longueur d année ?

et pourtant j aime les vaches

#365 Re: Re: Re: Re: Pas si vite !

2013-02-08 13:32

#347: Clément - Re: Re: Re: Pas si vite !

je me permet de vous  repondre , je ne connais pas ce voisin que le bruit derange, j ai cru comprendre que ce n etait pas les vaches qui l ennuie mais les cloches , et je ne suis pas sure que ce soit bien necessaire ces cloches, mr Mejean dit que c est pour qu elles restent ensemble. ou pour qu il puisse les retrouver........... oui quand elles etaient sur des alpages, sur de grandes etendues , mais pas dans un  pré ,bien cloturé ou 6 vaches sur 10  ont une cloche , peut etre   qu une solution pourrais etre trouvéé ..................a l amiable ? moins de cloches sur le troupeau  serait un début


Visiteur

#366 laisser les cloches aux vaches.

2013-02-08 17:00

he pourquoi faut il que ce soit les vaches qui se mettent a la disposition des gens qui n aiment pas la campagne telle qu elle a etaittoujours.bonsoir.
et pourtant j aime les vaches

#367 Re: laisser les cloches aux vaches.

2013-02-08 19:45

#366: - laisser les cloches aux vaches.

dans de grandes regions d elevage ,normandie,AUBRACet autres ,les vaches ne portent pas de cloches  ni dans les stabu ni dans les pres ,sauf , au moment de la transhumance  et dans les hectares d alpages  effectivement pour les localiser, d enlever ou de reduire les cloches n empechera en rien cet agriculteur de travailler, 3 vaches dans un pre bien cloture ne peuvent pas se perdre donc pas besoin de cloches, , et si on demandait  l avis des vaches qui elles  entendent toute leur vie , 24h sur 24h  , le son de leurs cloches  a 20 cm de leurs oreilles   on fait quoi pour elles allo SPA ????????? c est de l humour .......................VACHE

 


Visiteur

#368 Re:

2013-04-01 19:08

#25: -  

 a la campagne on est habituer a entendre le son des cloches autour de nos belle race et quand on voit qu un couple qui vient de la ville quiq sont habituer au son du metro et non a la melancolie de nos cloches bein c inadmissible laissez les cloches se faire entendre car vaut mieu entendre le bruit d une cloche plutot qu un claxonne


Visiteur

#369 Re: un collectif anti-"procédure abusive"

2013-04-10 19:25

J'adhère!


Visiteur

#370

2013-05-13 18:02

Les citadins ne supportent pas une cloche de vache ou de clocher ou le chant du coq à la campagne, alors qu'il ne fait rien contre les motos qui pétaradent en pleine nuit dans sa ville...

Visiteur

#371

2013-05-15 08:57

meeuuuh
rien ne cloche

#372

2013-05-15 08:59

meeeuuuh

Visiteur

#373 Re: Re: Saint Félix de Pallières

2013-07-01 11:54

#93: - Re: Saint Félix de Pallières

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS LES VACHES DOIVENT SOUFFRIR D AVOIR CE BRUIT  IL EST INADMISSIBLE DE VOIR QUE LE MONDE PAYSAN SONT SANS REACTION  GRAVE  IL FAUDRAIT METTRE AUTOUR DU COU DE NOS PAYSANS UNE CLOCHE POUR QU ILS SE RENDENT COMPTE

PAUVRE VACHE ON NOUS PARLE DE LA NATURE OUI AVEC LE BRUIT DE NOS ANIMAUX SIFFLEMENT DES OISEAUX ETC...


Visiteur

#374 Re: Re: Re: Saint Félix de Pallières

2013-07-01 11:55


Visiteur

#375

2013-07-01 11:57

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS LES VACHES DOIVENT SOUFFRIR D AVOIR CE BRUIT IL EST IADMISSIBLE DE VOIR QUE TOUT LE MONDE EST SANS REACTION SURTOUT NOS PAYSANS METTONS LEUR AUSSI UNE CLOCHE AUTOUR DU COU A NOS PAYSANS ................JACKY PRUVOST