Pour le maintien des cinémas de proximité au cœur de nos villes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien des cinémas de proximité au cœur de nos villes.

steve

#101 encore moi

2012-12-27 17:59

je reviens vers cette pettion ,pourquoi faire signer des personnes hors du sud gironde.
vous contourner le probleme.
nous clients de begles nous voulons notre complexe a langon

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-27 19:09


Jérôme / La Réole

#103 Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

2012-12-27 19:57

#100: - Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

Wao, ça c'est de l'argumentaire ! Bravo.

Non mais d'où veut-on empêcher 100 emplois à Langon ? D'où serait-on contre la zone de loisirs ? Je ne sais pas où vous l'avez lu mais en tous cas, on ne l'a jamais dit ou écrit !

Si cette future zone pourrait permettre la création de 100 emplois (celà dit on ne nous dit pas quels types d'emplois, et si on parle de temps pleins...), le cinéma n'en représentera qu'une poignée. 4, 5, 6... 7 tout au plus, peut-être moins si on parle en équivalents temps pleins. Les cinémas les plus proches (moins de 20km) représentent 9 emplois dont 6 temps pleins, qui seront remis en question si les structures, pour la plupart associatives et non-lucratives, sont fragilisés par une baisse de la fréquentation. 9 chômeurs pour 6 emplois créés, un beau remède anti-crise (?).

Sur ce, bonne fin d'année.

claire

#104 Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

2012-12-27 20:14

#103: Jérôme / La Réole - Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

bjr

apparaments les autres structures ne s'implantent que ci il y a le cinema

henri

#105 une idee

2012-12-27 20:15

J ai une super idee
pourquoi vous transformer pas votre cinema en cinema X
cela serais superrrrrrrrrrrrr cooollllllll
Jérôme

#106 Re: une idee

2012-12-28 12:33

Jérôme

#107 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

2012-12-28 13:06

#104: claire - Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

Oui c'est bien le problème... Cela prouve que les investisseurs de la zone de loisirs ne pensent pas rentabiliser leurs établissements par le simple attrait de leurs offres commerciales. Si nous étions dans une région sous équipée en écrans de cinéma, encore, il n y aurait aucun souci à avoir ce raisonnement. Mais ce n'est pas le cas...

Nous déplorons le parallèle qui se crée entre profit commercial nécessaire à l'élaboration d'un tel projet - et dont la teneur n'est pas clairement explicitée à l'heure actuelle - et la cohésion culturelle que nous avons toujours défendu, sans espoir de bénéfice, simplement l'équilibre dont nous avons besoin. Si le commerce des loisirs est une marchandise, le cinéma quant à lui, ne peut pas être réduit à cela. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est difficile de parler de concurrence. Une "concurrence" existe déjà entre les cinémas du territoire, mais elle est concertée, consentie et logique.

claire

#108 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

2012-12-28 20:03

#107: Jérôme - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

bjr

merci de votre reponse jerome.

Mais nous clients on comprends plus rien .

Je suis cliente a begles .

pourquoi le rio ne monte pas ce complexe ,avez vous fais une table ronde avec les investisseurs.

 

henri

#109 Re: Re: une idee

2012-12-28 20:05

#106: Jérôme - Re: une idee

oui o film xxxxxxxxxxxxxxxxx le cinema de langon  mdr.....

laure

#110 Re: encore moi

2012-12-30 19:32

#101: steve - encore moi

bjr

moi je signe pas ses pas une vrai petition...

car vous faite signé dans la france entiere aucun interet (si désolé le votre )ses pas bien

Cathy

#111 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

2012-12-30 20:05

#108: claire - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

Le Rio travaille à un contre-projet, plus raisonnable et adapté, en centre-ville en concertation avec les autres cinémas de proximité. Il est sans doute difficile de discuter dans la mesure où ce qui intéresse le principal protagoniste (propriétaire du Leclerc) est que cet établissement cinématographique soit sur sa zone commerciale et pas au centre de Langon...

Jérôme

#112 Re: Re: encore moi

2013-01-01 12:33

#110: laure - Re: encore moi

Personne n'est forcé à signer une pétition mais ce n'est pas non plus réservé aux citoyens qui sont directement concernés. Chacun est libre d'apporter son soutien si l'envie lui chante et si l'objet des revendications est proche de ses opinions. Si vous relisez les commentaires et que vous regardez avec plus d'attention la liste des signataires, il y a aux côtés d'une extrême majorité d'habitants du sud-gironde, des exploitants de cinémas de la région, des personnes qui ont passé leur enfance en Gironde et dont les familles y vivent et qui ne souhaitent pas nous voir disparaître, des personnes qui habitent dans des endroits où des situations similaires se sont posées et qui aujourd'hui ont perdu l'accès à leur équipement de proximité, etc.

Cette pétition internet est là pour ça. Et si vous jetez un œil aux pétitions papier dans nos salles, vous y verrez plusieurs milliers d'autres citoyens, exclusivement sud-girondins : nos spectateurs.

paul

#113 Re: Re: Re: encore moi

2013-01-02 14:19

#112: Jérôme - Re: Re: encore moi

Bonjour,

moi pour ma pars je suis décu de cette petition que j ai signé .

Je me suis fais abordé sur bazas on ma un peu forcer et je le regrette d avoir signé

magalie

#114 Pour le maintien du cinéma RIO à Langon : a préserver d'urgence

2013-01-02 15:45

je suis revenue à Langon après 20 ans d'absence et je ne reconnais pas la ville de mon enfance. Ces zones commerciales à l'extérieur de la ville, au-delà de leur laideur, vont à l'encontre de tous les principes écologiques et simplement du bon sens. Comment faire ses achats si l'on de dispose pas de voiture par exemple ! Quelle est la politique de proximité mise en place? La rue Maubec se desertifie et il est donc essentiel que le cinéma soit maintenu et ne tombe pas encore dans des mains motivées seulement par l'argent et l'enrichissement personnel. Le tarif du cinéma à Langon est accessible à tous mais demain avec ce projet de complexe ce sont des familles entières qui ne pourront plus aller au ciné ... sur Bordeaux 2 adultes et 2 enfants c'est plus de 35 euros pour une séance ! Alors courage courage il faut continuer à lutter pour que le cinéma de quartier et donc de bonne qualité soit préservé. a très bientôt dans vos salles et merci pour vos programmations. Magalie DORAY
tintin

#115 Re: Pour le maintien du cinéma RIO à Langon : a préserver d'urgence

2013-01-02 20:01

#114: magalie - Pour le maintien du cinéma RIO à Langon : a préserver d'urgence

malereusement tout est chére maintenant la rue maubec ,et bien moi je dis merci a leclerc ,inter ect.....

car sinon les petits commercants nous aurez ruiné car ses trop chére dans la rue maubec

et bien moi prefere payé 35€ que d aller au cinema de langon ses meme pas climatisé et aussi le niveau acceuil et a revoir


Visiteur

#116 Re: Re: Pour le maintien du cinéma RIO à Langon : a préserver d'urgence

2013-01-03 00:51

#115: tintin - Re: Pour le maintien du cinéma RIO à Langon : a préserver d'urgence

C'est presque un autre débat mais demandez-vous pourquoi les prix du petit commerce ont augmenté sur ces 20 dernières années... la grande distribution n'y étant pas pour rien. Et il est intéressant de se renseigner sur les moyens mis en œuvre par nos chers Lecl***, Inter et autres pour casser les prix, souvent au détriment des fournisseurs et des producteurs. Mais c'est un autre débat. Quoique...


Visiteur

#117

2013-01-04 08:49

Finalement 3000 signatures ses bien
Donc y a la place pour tout le monde
Juste une question quelle sont vos subvention par la Marie
Le bâtiment appartient il a la Marie
Vous bénéficiez pas mal d avantage

Cinema RIO de Langon

#118 Re:

2013-01-04 10:53

#117: -

Pour ce qui concerne le cinéma de Langon, nous sommes propriétaire du fonds de commerce, lnous payons un loyer mensuel à la Mairie de Langon. Ce loyer est fixé par un bail commercial et augmenté chaque année en suivant l'évolution de l'indice INSEE. Nous ne bénèfiçions d'aucune subvention municipale.

Claude

#119 Henri

2013-01-05 08:12

Bonjour
Je ne pense pas que la Marie vous fais payer un loyer de Plus de 10 000€
Donc vous bénéficiez d avantage mr

jeanot

#120 Re: Les cinémas de proximité sont précieux, préservons-les !

2013-01-06 11:30

#1: mariposa - Les cinémas de proximité sont précieux, préservons-les !

Oui au cinéma de proximlite pour voir ? Les hauts du ....

et la jeunesse de nos contrées elle fait quoi ?

Nous somme ni plus ni moins dans un cadre d'animations, je n'emploireai pas le mot culturel, des années 60 !

 

Ximist

#121 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux

2013-01-10 11:55

#107: Jérôme - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bin moi je dis tant mieux 

Nous avons quelqu'un qui avoue qu'il y a une concertation entre les cinéma du territoire. Dès lors qu'il y a concertation, il n'y a plus concurrence. Et s'il y a concertation, c'est illégal. Je comprend maintenant mieux pourquoi la concurrence avec une structure commerciale fait peur à certains. Et je ne comprend pas en quoi un Youpi Parc réduirait un film en marchandise.


Visiteur

#122

2013-01-11 19:27

bonjour,
rappelez vous quand le cinema rio a ouvert a langon ,il as bien tué le cinema du centre ville qui n existe plus
pierre

#123 pierre

2013-01-11 20:36

ah oui oh faite donc le rio ses des pourries

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-11 21:20


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-11 21:29