Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3.

jeannotpremier

#201 Re: Re: Opinions.

2013-02-15 02:25

#5: - Re: Opinions.

Je me souviens de St-Hubert, j'avais vingt cinq ans (mon baptême 1975) et un ami avait son brevet. J'ai connu St-Janvier,  Béloeil et aussi Mascouche où j'ai invité quelques enfants et des grands à faire un tour (leur baptême de l'air) au dessus de leur ville parfois pour la première fois et cela ne coûtait pas cher; je n'étais que passager de ces petits quatre places. Cela fait au moins dix ans que je ne l'ai pas fait mais je m'en souviendrai toujours. Plein de personnes n'ont  jamais quitté le plancher des vaches. Il n'y a que dans des petits aéroport comme Mascouche qu'ils pourraient connaître cette formidable expérience inoubliable.

Je me souviens.

Jean Brunet, Montréal.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 16:06


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 18:15


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 18:20



Visiteur

#205

2013-02-15 18:29

Cette aéroport existe depuis plusieurs années, je ne vois pas pourquoi nous devrions la fermer.

Les personnes qui ont construit les condos et celles qui les ont acheté savaient qu'il y avait l'aéroport tout près donc ils doivent accepter ce fait ou déménager.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 18:31


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 18:45


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 18:50



Visiteur

#209 Re: Re:

2013-02-15 19:09

#208: - Re:

Je crois que les habitants de Mascouche et de Terrebonne - et toutes les autres municipalités - ont un bien plus grand problème de bruit (et de pollution) avec les Harley Davidson et les deux ou trois voitures par famille, sans compter le nombre incalculable de camions de transport qui circulent sans arrêt près des résidences...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 19:36


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 19:40


Ghislain

#212 Réponse no 207

2013-02-15 19:52

Si vous pensez que l'aéroport est un terrain de jeux, je peux vous dire que ce n'est pas le cas.
Tous les étudiants qui suivent le cour de pilote, pour eux ce n'est pas un jeux, car ils doivent
avoir un contrôle de toutes les décisions qu'ils prennent pour leur sécurité et celle des autres.
Pour ceux qui disent que ça ne rapporte pas d'argent à la ville, même si les villes ont plus d'argent ils en auront jamais assez c'est un goufre sans fin. Pourquoi ne ferment-il pas les parcs d'amusements des enfants pour construire des maisons? Ca rapporterais plus de taxes?
Vous voyez qu'il peut y avoir des solutions bizarres... qui n'ont pas de sens. Sauvons l'aéroport.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-15 20:32


Ghislain

#214 Réponse no:213

2013-02-15 23:30

Non, je demeure à Terrebonne, mais j'ai 5 de ma famille qui demeurent à Mascouche et moi j'ai un immeuble à Mascouche et je paie des taxes. Une petite question pour vous. Achèteriez-vous un condo sur le terrain de l'aéroport à coté de la 640 et d'une usine de ciment?
Ensuite, avec un mur de la honte contre le bruit comme celui le long de la 25 qui protège les condos du bruit et en plus le passage du train avec les vibrations de celui-çi. Moi, non.
P.S.
Ce terrain à été donné à la ville pour $1.00 /usage municipale.
Yvan Albert

#215 Le bruit à l'aéroport de Mascouche

2013-02-16 03:22

#207: - Re: Re:  

L'argument du bruit ne tient pas! Les opposants se servent de cet argument et se disent que le bruit affecte tout le monde... Les perceptions au bruit de quelque nature que se soit sont très différentes pour chaque personne. Une personne peut être heureuse d'entendre le son produit par des "streat pipes" quand d'autres trouvent ça insupportable. C'est une réaction bien personnelle. Je m'amuse souvent lors de mes déplacements à Mascouche d'être attentif aux comportements des citoyens lors du passage d'un aéronef dans le ciel et j'peux affirmer que 100% des citoyens sont insensibles au passage de l'appareil.

Identifiez-vous! À moins que vous ayez besoin de reste anomyme...


Visiteur

#216

2013-02-16 17:56

Je suis le fondateur de l'aéroport de Mascouche.Le ministère des transports du Québec a cédé le terrain provenant des résidus d'expropriation pour la construction de la 640 avec, comme condition principale, une utilisation pour des fins d'ordre publique seulement.Il faudrait vérifier avec le MTQ qui empochera les revenus de la vente, si vente il y a.Pourrait y avoir une grande surprise pour la ville de Mascouche!
Guy Reinhardt
Initiateur et fondateur de l'aéroport de Macouche
Antonio Sanchez
L'auteur de cette pétition

#217 Re: Re: Et le plomb

2013-02-16 19:54

#202: jeannotpremier - Re: Et le plomb Désolé mais à ma connaissance la seule raison pour laquelle les compagnies aérienne déversent du kérosen dans l'atmosphère c'est pour des raison d'extrème urgence.

 

Antonio Sanchez
L'auteur de cette pétition

#218 Re: Re: informations sur l'aéroport

2013-02-16 20:20

#211: - Re: informations sur l'aéroport Je vous invite a consulté lÉtude Explorer que la ville de Mascouche a fait faire en 2010 vous trouverez la réponse a vos intérogations et je vous invite aussi a vous identifier avant de mettre d'autres commentaires sur ma pétition.

Antonio Sanchez

 

Antonio Sanchez
L'auteur de cette pétition

#219 Re: Re: Opinions.

2013-02-16 20:29

#203: - Re: Opinions. 1 je vous invite a vous identifiez   2 j'ai déjà habité sur le bord de l'autoroute à Repentigny au 836 rue Beaugrand exactement,au début sa allait mais au bout de 13 ans je me suis tanner du bruit je n'ai pas demander au ministère des Transport du Québec de déménager L'autoroute pourtant c'est un bien publique qui lui appartien,     non Mr x je suis aller vivre ailleur.

 

Antonio Sanchez
L'auteur de cette pétition

#220 Re: Re: Re:

2013-02-16 20:37

#207: - Re: Re: si vous désirez continuer votre conversation 1 je vous demande de vous identifier 2 informez vous avant de parler car il me semble selon vos dires vous ne savez pas grand chose sur ce qui ce passe dans ce dossier 3 il me feras plaisir de vous faire un court Historique.

 

Antonio Sanchez
L'auteur de cette pétition

#221

2013-02-17 04:48

Tout les commentaires non signés seront dorénavant suprimés comme spam...............vous êtes avertis...........Antonio Sanchez.
en faveur ou contre.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-17 06:38


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-17 06:42


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-17 06:44


Yvan Albert

#225 Re: Re: Re: Re: Re: Et le plomb

2013-02-17 15:38

#222: Zébulon bilodeau - Re: Re: Re: Re: Et le plomb

Monsieur Jean-Pierre Lorrain ou Martin Allie ou Hugo Morin ou Jocelyn Simard, on vous a demandé de vous identifier! Il est assez facile de vous reconnaître...