Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-08 19:27


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-08 19:29


Alex Courchesne

#153 Re: Et le plomb

2013-02-08 20:05

#150: bob - Et le plomb 

 

MIRANDA: Absolutely. So if you ask me to name the top three sources of childhood lead exposure that I worry about, the first one would be deteriorating lead-based paint in older housing. The second one would be lead exposure through the water system because of changes in the water-treatment systems that may, on occasion, lead to liberation of lead from the piping systems. And the third one is lead exposure through toys, foods, and other substances manufactured in countries that don’t have the same safety regulations in the manufacturing process. Donc, la peinture, le réseau d'aqueduc, les jouets et la nourriture sont les principales sources de contaminations au plomb. Il est vrai que certains types d'avions utilisent du 100LL. LL veut dire very low lead. On peut voir la chose de plusieurs angles mais je doute fort que l'activités des 35 dernières années a l'aéroport de Mascouche soit responsable de problèmes de santé chez plusieurs personnes. De plus, les gens étaient libre d'acheter ou pas leur maison a proximité de l'aéroport dont ils savaient l'existence. Si seulement on connaissait tout ce qui peut être néfaste pour notre santé de nos jours..... Autre passage : , we emphasize the point that if your child has good nutrition even if exposed to lead they’re less likely to uptake that lead. Je crois que c'est jamais facile de se regarder le nombril mais cette dernière phrase en dit long si la sotuatiom de lhygiene alimentaire de notre société.. En espérant avoir répondu a vos inquiétudes!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-08 20:10


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-08 20:16


Alex Courchesne

#156 Re: Et le plomb

2013-02-08 20:22

#150: bob - Et le plomb 

 

Pour compléter, votre étude rapporte qu'il a une augmentation de 4% pour ceux qui vivent entre 500 et 1000m d'un aéroport aux USA ou le volume est plus élevés qu'ici. Je suis a 1000% d'accord qu'on ne devrait pas vivre si près d'un aeroport. De fait il n'y avais aucune maisons a proximité jusqu'à ce que la ville dezone les terrains pour les mettre résidentiel. Un a aeroport devrait être près d'un autoroute et d'un quartier industriel, là ou la population ne devrait pas vivre.
ghis

#157 Re: Et le plomb

2013-02-08 23:55

#150: bob - Et le plomb 

 Si tu verrais plus loin que ton nez tu saurais que la cuillere que ta mere se servais pour te faire manger etait recouver de plonb cela ne ta fait mourir a ce que je vois


Visiteur

#158 Re: Re: Et le plomb

2013-02-08 23:57

ghislain

#159 pol ref: Neuville no.151

2013-02-09 00:11

J'aimerais que tu me dise pourquoi les pilotes de Québec ont ouvert un aéroport à Neuville?
Dans l'attente de ta réponse.

Visiteur

#160

2013-02-09 00:11

Non seulement nous devons garder nos aéroports mais les développer! Stop aux gens qui ne voient que le court terme et leur gains personnels!

Visiteur

#161

2013-02-09 00:19

#156: Alex Courchesne - Re: Et le plomb

Pour ton information, les Cessnas et Pipers dont tu fais références sont TOUS alimenter au 100LL (low lead) et ce genre de carburant sera justement retiré d'ici quelques années.. Il serait peut-être plus intelligent et payant de rendre la cigarette illégale en fonction des produits chimiques qu'on y retrouve.. et des gens qui en décèdent à chaque année... Réaction typique du québécois typique!


Visiteur

#162

2013-02-09 02:11

It is surprising that the local government would be considering shutting down a possible economic opportunity. This airport is well situated for general aviation visitors to the Montreal area due to the nearby major highways. Mascouche may not be able to afford taking advantage of the opportunity now, but why cut off a possible valuable future?

Visiteur

#163

2013-02-09 02:58

Cet aérodrome est de juridiction fédérale. elle constitue un service public accessible à l'ensemble des usagers de l'espace aérien canadien. En cas d'urgence elle peut servir pour se poser de façon sécuritaire dans un environnement urbain. Elle a donc une priorité absolue par rapport aux projets de promotteurs qui ne pensent qu'à leur profit.

Visiteur

#164

2013-02-09 18:35

C'est toujours autour l'argent. The city of Mascouche needs to realize that keeping the airport is more in their economic interest than selling the land to condo developers. La meme problem existe chez Buttonville mais cet terrain est privee, pas controle par la municipalite. Buttonville a Toronto is being sold to developers to make a shopping centre. Pas d' choix. More airports generate more economic activity. Land sales are one shot deal. Keep the Mascouche airport open.
Éliot Ness

#165 Re: Re: Re: Opinions.

2013-02-09 20:36

#142: Alex - Re: Re: Opinions.

Bravo Alex ! Je n'en revien pas. Y a des gens qui ne s'ait pas quoi faire de leur temps.

Nicolas Charette
Visiteur

#166 Re: Re: Retombees economiques

2013-02-10 17:49

Lolllllll ...

#136: lollllllll - Re: Retombees economiques 

 

Il me fera plaisir de discuter avec vous lorsque vous exposerez votre vrai nom, trop facile et simpliste ce que vous faites.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-10 20:57



Visiteur

#168

2013-02-11 10:31

C'est dommage que la ville de Mascouche demande la fermeture de l'aéroport car elle existe depuis plusieurs années et que bien des gens pouvaient l'utiliser pour des cours de pilotages et ensuite pour voyager. Pour la construction des maisons, ils peuvent trouver des terrains ailleurs qu'à cet espace là.
Denis Canuel
Visiteur

#169 Et si de devais expliquer.....

2013-02-12 14:37

Je ne voudrais pas être dans les souliers d'un de ces élu, ayant contribué à la fermeture de cet aéroport, devant expliquer à ses petits enfants que c'est un peu de sa faute si le commandant de bord ne s’est adressé à eux uniquement en anglais lors de leurs derniers voyage sur les ailes d’une compagnie aérienne canadienne. Il faut maintenir nos écoles de pilotage!

Jim

#170 Condo

2013-02-12 20:43

Est ce qu'il y a quelqu'un interesse a vivre dans un condo sur le bord de la 640 ou il y a du trafic et des voitures qui roule a vive alure
Un train qui vas passer et faire du bruit
Un depotoir ou sa sens "la marde"
Une compagnie de ciment qui vas salir vos vitrre et barbecue avec la poussiere
Ah imaginé ca, assis sur votre balcon wow quel belle endroit non

Visiteur

#171

2013-02-13 00:06

Toute ça c est que le maire avait un intérêt personnel dans ça pouch
C est vraiment pas bon pour notre région de ferme l areoport
Huguette Houle

#172

2013-02-13 01:09

L'areoport de Mascouche est un bijoux pour notre ville. Evidemment il faut régler ce dossier, pour que enfin l'aéroport se developpe d'avantage. Je suis convaincu que le dossier tel qu'il est présentement empêche les dirigeants de progresser. Ces directeurs ne peuvent penser à long terme,car investir présentement n'est pas sérieux face à la condition de ce dossier. J'ose espérer que le conseil de ville de Mascouche règle ce dossier en faveur de la population, non selon leur façon personnel de penser. DONNONS À L'ARÉOPORT LA CHANCE DE FAIRE LES CHOSES
Bob

#173 Re: Re: Et le plomb

2013-02-13 05:30

#156: Alex Courchesne - Re: Et le plomb

En effet à Neuville ils ont construit l'aéroport à 200 m D'une maison en enlignant la piste par exprès en plein sur la maison. On appelle ça comment des gens de la sorte? Moi j'apelle ça des %@&$! Et je m'excuse mais le LOW lead c'est relativcement l'ancien avgas si on le compare au gas des auomobile des années 80 qu'on a pourtan banni, le AVGAS des avion a un contenu encore plsu élevé en plomb. Et les avions sont la pire source de plomb dans l'athmosphère.

Et miranda continue le même paragraphe en disant ceci qui est très important: So those are my top three. Lead exposure from aviation gasoline near airports doesn’t make it into my top three, but as I said before, lead is a known neurotoxicant, and while the increases in childhood blood lead levels that are associated with living near an airport where leaded aviation gasoline is used are relatively small, they’re important in the sense that you’re increasing the body burden of a neurotoxicant in a child.

Elle dit aussi ceci: MIRANDA: Lead is a known neurotoxicant and is especially problematic for young children. We’ve known that lead is a neurotoxicant for a very long time. People have been working on lead exposure for a very long time, and the more research we do, the more we understand there does not seem to be a safe limit or a threshold for exposure to lead. So exposure to lead is just a bad idea. If we can find ways to decrease children’s exposures to lead, moving forward on those types of policies is important for protecting our children.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-13 05:33



Visiteur

#175

2013-02-13 05:35

We have the same problem here in Edmonton Alberta. Local financial self interests bully their way into power and then destroy public facilites.