Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#276

2013-03-01 11:52

je ne voie pas pourquoi s entêté pour ce projet qui de toute façon est répertorié chez la SQ avec la carte d acquisition et de possessions armes que tous citoyens doit avoir pour garder une arme

Visiteur

#277

2013-03-01 14:45

je suis contre le registre des armes a feu

Visiteur

#278

2013-03-01 14:55

tout ce que le gouvernement veut faire est de nous mettre des barrières dans tout ce que nous fesons en implantant des lois et des règlements stupide et irresponsable, qui commence donc par émettre des sanctions plus sévère envers les fonctionnaires fraudeurs,les voleurs au fédéral pour assurance emploi et surtout que ministre de la justice s'enlève les doigts de dans cul et qui impose des peine sévère aux guy turcotte de ce monde plus le temps passe plus le gouvernement passe pour une bande de cave

Visiteur

#279

2013-03-01 14:57

Encore une fois le gouvernement du Québec va à l'encontre du reste du pays. En plus d'être une des provinces les plus taxées, on va aller de l'avant avec un projet qui va nous coûter les yeux de la tête. Le Ministe Dutil n'a vraiment aucune mémoire  pour dire que ça ne va coûter que 5 millions. on a déjà entendu ce refrain et on est passé à deux milliards. Allez-y, montez nos taxes pour supporter un projet qui s'est montré inutile déjà une fois. Après tout, vous n'avez aucun autre problème à régler.


Visiteur

#280

2013-03-01 15:22

le régistre des armes à feu est un caprice des syndicat policier du québec,comme toujours il tiennent la population en otage en leur fesant croire que les chasseur son de bandit.
et par le fait même il doivent embocher du personnel suplémantaire pour controler ce régistre à l'interne et qui paie la note

Visiteur

#281

2013-03-01 15:36

LOI INUTILE ET COUTEUSE POUR LES QUEBECOIS

Visiteur

#282 Retrait du projet de la loi 20

2013-03-01 16:04

Oui,je me souviens dans les années 1970,avant de mourir a 43 ans,mon pere disais que tantot il va falloir un permis pour aller aux toilettes,hé bien les amis croyé le ou non c'est fait,il faut un permis pour contruire un champs d,epuration et une fausse septique,ceux qui ne savent pas a quoi ca sert,les toilettes vont dedans!!Aujourd'hui le gouvernemnet du Quebec ne sait plus quoi faire pour avoir de l'argent,il immatricule tout nos biens,auto,4 roues,remorques,moto-neige,tantot carabine,tondeuse,tracteur a pelouse,j'espere qu'il y on pensé,ca a 4 roues,ideal pour mettre une plaque,les municipalitées sont rendus fou raide avec leur taxes,etc....Comme le disait les francais,vivre le Quebec libre....

Visiteur

#283

2013-03-01 16:45

Mentries par dessus mentries ! C'est IMBECILE ! d'adopter un stupidité de loi défaillante comme ça !!! Lorsque tu te demande si tu devrais traverser le trafic et que tu vois que la personne a coté de toi l'a fait et qu'il s'est fait frapper, bin tu la traverse pas la calique de rue !!! Tu apprend des erreurs des autres !! Le fédéral l'a fait l'erreur d'adopter la loi et on a perdu 2 milliard !!!!! faudrait etre niaiseux pas a peut près pour faire la meme stupide erreur ?!?!? Laisse tomber ça cette stupidité la Marois ... Tu les as eu tes vote la t contente ok c'est le temps de penser avant d'agir !!

Visiteur

#284

2013-03-01 16:53

Je suis contre l'engistrement des armes d'epaule.Mais je suis pas pour les armes a repetition car ils sons meme pas Bon pour la chases. Je ne comprendre pas le stupid de government qui vent economiser ,et qui veux depenser de l'argent pour faire des choses comme l'enregistration des armes qui a ete prouver par le federal d'être un fiasquau finantiere .Ca prend pas du mode bien intelligent pour repete des erreures comme ca. Et pis apret il nous dises qu'ils manqué d'argent et que les ecoliers n'ont pas raison de protester.Meme si je ne suis pas d'acord a eux eux je me demande qui a raison. Faux tu être cave pour repeter les memes erreures, Moi j'ai apris par mes erreures, Mai's le government est encore plus stupide que nous autres ,ils comprennent pas le simple bonsens. Larry Caron Fabreville Laval

Visiteur

#285

2013-03-01 16:56

Roger Bourdage

Visiteur

#286

2013-03-01 17:26

vive la liberté

Visiteur

#287

2013-03-01 17:40

Pourquoi le gouvernement du Québec veut-il endosser un tel registre?C'est encore notre argent qui sera INUTILEMENT englouti par un registre.Il serait temps que nos élus nous écoutent comme en campagne électorale.Merci.

Visiteur

#288

2013-03-01 17:48

Bien que toutes ces tueries soient d'une très grandes tristesses, encore une fois, nous chasseur et chasseuses en seront aussi les victimes

On en a pas fini avec ça...quand est-ce que quelqu'un d'intelligent va comprendre qu'enregistrer une arme, ne la rend ni plus, ni moins à risque ????

Les cordes, les couteaux, les mâchettes, la boisson, la cigarette, la dope, les Guy Turcotte, les motards, les gangs de rues, les marteaux pneumatiques, etc...sont autant de choses qui tue et pourtant rien de tout ça n'est enregistré; et même si certains d'entres-eux sont dans des bases de données, croyez-vous hors de tout doute raisonnable qu'ils ne seront plus à risque, faut être totalement crétin pour y croire !

Je n'avais pas mentionné dans ma liste tous les types de véhicules moteur car dans la plupart des cas, ils sont enregistrés; est-ce que ça les empêches de tuer, non et encore non ! Le problème ce cache derrière la conduite de ces engins et c'est le même christ de problème avec les armes, voulez-vous bien enlever vos osties d'oeillères.

Je comprend l'enregistrement "obligatoire" d'armes de poing et automatique mais encore là, croyez-vous qu'entre des mains mal-intentionnées, que ça va réduire le risque...pas du tout !

Mettons à profit notre argent dans des projet tangibles comme un programme d'éducation et dans la santé mentale et cessons les sentences bonbons ou la petite tappe sur les mains avec notre passeoire à criminel; je ne suis vraiment pas raciste mais notre système de justice(qu'on devrait plutôt rebaptiser ici, systême d'injustice) attire dans notre belle province bien plus de gens de toutes races mal-intentionnée que de bonnes personnes car ils savent qu'avec notre fameux systême à la con, qu'ils peuvent exercer leurs carrières criminelles sans êtres trop dérangés alors que s'ils restaient dans leur province ou pays, ils seraient probablement pendus, lapidés, électrocutés et j'en passe.

Je vais paraître dur et crû mais le pédophile qui viol et est reconnu "hors de tout doute raisonnable" coupable, qu'on lui coupe sa foutue bite car même si on l'enregistrerait, il continuerait à violer, un point c'est tout! Les sérials killers, cessons de payer pour ça en donnant des sentences à vie, assisez-ça sur la chaise électrique pis ça presse, là, le problème va être règlé, une bonne fois pour toute. Ceux et celles qui pourrissent la vie des jeunes et la nôtre par la même occasion, en leurs fournissants de la dope, qu'on leurs en fassent sniffer une bonne shot pour qu'ils ne reviennent plus !

Ça, c'est l'opinion d'un gars écoeuré par notre systême d'INJUSTICE et par ces dirigeants et dirigeantes qui n'ont pas les couilles de règler le problème, une bonne fois pour toute...Gardez vos oeillères et continuez à faire la sourde-oreille, les vrais criminelles ne s'en porteront que mieux !

Luc Tremblay (chasseur, détenteur d'armes enregistrées, de cordes, de couteaux, de mâchettes, d'arcs, d'arbalètes et j'en passe)

Visiteur

#289

2013-03-01 18:27

Comment peut-on donner plus de visibilite a cette petition au QUEBEC

Visiteur

#290

2013-03-01 19:50

il est irresponsable d'un Gouvernement Provincial de répéter une erreur inutile prouvé par le Canada entier , aucune autre province n'agit de la sorte , ça prouve encore comment le Quebec tente d'imposer une nouvelle taxe de PLUS sur les Quebecois Canadien en se servant d'une illusion de protection cosmétique pour y arriver.

Visiteur

#291 Re:

2013-03-01 19:51

#288: -

Excellent


Visiteur

#292

2013-03-01 20:23

Je trouve que c'est une dépense inutile car ce n'est pas cette loi qui va empêcher les personnes de tuer car même si un arme est enregistrer ça n'empêche pas la personne de tuer. On devrait investir plus dans les besoins comme la santé on pourrait sauver plus de vie

Visiteur

#293

2013-03-01 21:25

il me font rire il ont juste a verifier si la personne detient une carte de possession ou acquisition d arme c est si simple pas besoin de se faire equerer avec ca merci

Visiteur

#294

2013-03-01 21:44

1 milliard plus tard

Visiteur

#295

2013-03-01 21:47

Ça fais 400 ans qu'on as des armes au quebec faudrais en revenir avec ces histoires de registre inutile et des "peurs féminines" des souris et des armes a feu ,quand j'étais jeune on pouvais acheté des armes a la quincaillerie du coin sans permis pis il y en avait pas de "tuerie de polytechnique"... les gens ordinaires s'en servent pour chasser ou tirer a la cible les criminels eux et bien ils vont fairent se qu'ils font depuis toujours c'est a dire des crimes et c,est pas un bout de papier qui va les décourager, ficher nous la paix avec vos registres qui servent a emmerder le monde ordinaire.
Roco JL

#296 Au sujet du Régistre québecois des armes à feu

2013-03-01 22:17

ça ne sera pas trop nécessaire ce régistre.Celui qui veux contrevenir à ce régistre ou qui veux se procurer des armes sans les enregistrer, pourra s'en procurer en Ontario ou dans les autres provinces qui n'ont pas de Régistre et il aura les armes qu'il veut. Et voilà le pas trop nécessaire ET VOILA LE DANGER ! Le danger surtout d'un trafic d'arme par Monsieur tout-le-monde, même si ce monsieur tout-le-monde est une bonne personne. Parfois l'argent n'a pas d'odeur et ça serait dommage de créer une nouvelle sorte de Bandit.Mon point de vue sur le sujet, serait de penser a retravailler, reformuler le certificat d'acquisition/possession en le rendant accessible ou innaccessible a qui de droit. Ex:Toutes Infractions crimininelles,maladies mentales,donc tout ce qui pourrait représenter un danger social ou criminel, nos Policiers Agents de la Faune ou toute autres force de Loi,pourraient interdire,restrindre ou saisir le dit certificat, et cela pour le bien de tous. Pour le Régistre d'armes à feu, il n'a pas vraiment une justifiable nécessité, une justifiable valeur; Nous en avons tous la preuve. Je souhaite bonne chance à cette innitiative de pétition, en espérant qu'elle soit prise en considaration.

Visiteur

#297

2013-03-01 22:38

encore une maudite folie pour dépenser notre argent
gerry

#298

2013-03-01 23:29

Je crois sincerement Que Mme Marois ne connais pas a fond ce dossier car si elle le conaissait elle n'aurait jamais embarquer la dedan ,comment va t'elle s y prendre pour eviter les debordements que le federal a eu avec ce registre ,nos armes sont deja enregistrees a l'achat ,hypothetiquement s'il n'y avait plus d'armes a feu crois t'elle vraiment que ca empecherais la criminalitee ,que serait il arriver si le malade qui tue avec une arme n'en a pas a sa portee ? il n'a qu'a aller sur internet on y demontre comment fabriquer des bombes ,ou bien ce meme nmalade qui decide d'utiliser un coktail molotov ,c'aurait ete beau n'est ce pas a la polythecnique un tel geste de demence ? soyont serieux ,notre gouvernement est en train de se monter un capital politique en utilisant nos armes comme fer de lance ,plutot que d'investir dans un elephan blanc pourquoi ne pas mettre cette argent en santee ou l'on pourrait viser (sans jeu de mots )le geste plutot que l'arme ,a ce compte la en suivant le raisonnement de nos elus ,couteaux de cuisine ,marteaux ,haches ,ect ect ect devrait etre les coupables du geste et non le malade qui les utilisent ,aussi qu'arrivera t il des suicides allons nous enlever les ponts ,les autos ,les lames de rasoirs ,et ainsi de suite ,ben voyont reveillez vous car vous avez entre les main une arme redoutable qui va se retourner contre vous cher elus , LE RIDICULE car s'il tuait vous seriez en grand danger ,la manipulation crasse que vous faite vous deshonore royalement ,pour ma part soyez bien assure que je ne voterr pas pour votre parti au prochaine election ,je vous croyais integre et ouvert a mettre vos culotte quand des imbecilitees de ce genre vous interpelle ,ici se termine mes annees a voter pour votre parti politicailleux


Visiteur

#299

2013-03-01 23:34

Bravo Gerry, bien dit

Visiteur

#300

2013-03-02 00:16

TOUJOURS LES PERSONNES QUI NE SON PAS COUPABLE QUI PAYES, FAITE PAYER LES REVENDEURS D ARMES ILLEGALES