Protéger le Centre collégial de l'Alberta

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protéger le Centre collégial de l'Alberta.


Visiteur

#26

2013-05-19 14:35

J'espère que nos voix seront entendues et que le programme «Business administration» soit maintenu .

Visiteur

#27

2013-05-19 20:31

Il est très important pour notre communauté soit en mesure d'offrir éduction postsecondaire dans les deux langues officielles. S'il vous plaît faire la bonne chose pour nos étudiants.

Visiteur

#28

2013-05-20 00:04

nous sommes dans un Canada bilingue selon la loi canadienne en éducation.

Visiteur

#29 Re:

2013-05-20 05:37

#26: -  

 

La lutte continue. Me lâchez pas! Rob Christie
Al

#30 How to sign the petition?

2013-05-21 19:44

#1: - I have tried 3 different addreses on the petition. I have tried them in different formats, I repeatedly get an eror message stating that it is an incorrect address??

 

Marc Tremblay
L'auteur de cette pétition

#31 Re: How to sign the petition?

2013-05-22 00:15

#30: Al - How to sign the petition?

Hello, I am sorry that you are having a difficult time, and unfortunately, the template does not allow an English translation, but it's asking for an e-mail address. Let me know if you are still having difficulty if you are entering an e-mail address.

Marc Tremblay

Alexandre

#32 Re: Bonne idée, merci de la suggestion!

2013-05-22 01:25

#25: Marc Tremblay - Bonne idée, merci de la suggestion! 

 

Yé! Mon partage a finalement attiré 18 signataires (minimum), et quelques uns d'entre eux ont partagé le lien et ça a donné probablement au moins une dizaine d'autres signatures. Presque tous de l'Ontario, quelques uns du Québec.

Visiteur

#33

2013-05-22 04:44

Il y a eu des années de travail pour mettre ce centre sur pied et voilà qu'on le ferme avant même qu'il ne voit le jour. Je dois avouer que je n'ai vu que très peu de publicité à l'égard des programmes qui allaient y être enseignés. Je crois que les programmes de niveau collégial sont absolument nécessaires à une formation complète pour nos jeunes issus des écoles francophones et d'immersion, qu'avec le financement obtenu des différents paliers de gouvernement, il faut au moins donner la chance au coureur.

Visiteur

#34

2013-05-22 16:12

Bravo pour cette belle initiative!

Visiteur

#35

2013-05-24 12:32

programs for french second-langauge students are a must in todays world! we look to universities to understand this and supply the needed programs..

Visiteur

#36

2013-05-24 22:18

C'est dommage que UofA manque un peut de vision ...

Visiteur

#37

2013-05-25 20:57

Très important pour la communauté francophone de tout le pays, nous sommes un pays bilingue et pas unilingue anglais.

Visiteur

#38

2013-05-26 04:52

Je suis une graduée de la Faculté St-Jean. J'enseigne depuis 27 ans en Immersion Française. C'est difficile d'imaginer une société qui veuille éliminer une Université qui éduque les enseignants et qui pendant des années ont réussis à éduquer nos jeunes dans une langue officielle du Canada qui est le Français. Le gouvernement se doit de reviser son plan et faire référence à la Loi sur les Langues. Notre gouvernement se doit de reviser notre budget et d'investir là ou l'avenir de ces jeunes sera affecté et se doit de respecter la Loi sur les Langues Officielles du Canada. Je suis persuadée qu'un plan d'entente pourra se réaliser dans un proche avenir.

Visiteur

#39

2013-05-26 16:38

C'est dont malheureux en l'année 2013 que le francophone doit encore se débattre pour un droit mérité... nous sommes opprimés !! On demande liberté, fraternité et justice.

Visiteur

#40

2013-05-27 19:19

Avoir la opportunité de suivre de cours et des formations en Français est très important pour le Canada et pour moi francophile immmigrante la formation en Français m'a donné la chance de me perfeccioner dans ma carrière. Dans un milieu minoritaire la francophonie devrait être plus valorisée. Merci

Visiteur

#41

2013-05-27 21:47

Fermé des programmes éducatives en période de récession n'est pas souvent une bonne idée, particulièrement quand cela touche des minorités...
Louis-Charles Trempe

#42 Bravo! Cette initiative est plus qu'essentielle ...

2013-05-29 22:13

Bravo! Cette initiative est plus qu'essentielle si nous voulons nous assurer de conserver nos acquis et envisager un avenir plus prometteur. Plus que jamais, il faudra monter aux barricades et s'affirmer afin de préserver notre francophonie si riche et si talentueuse.

Je suis cependant surpris que dans une telle circonstance - la suspension du programme Techniques d’administration des affaires au Centre collégial de l’Alberta - la communauté n'ait pas été avertie promptement dès le constat du manque d'inscriptions minimales requises. Heureusement, j'ai bon espoir que grâce à cette démarche intensive et à la mobilisation des citoyens, nous pourrons "renverser la vapeur" et prévoir la venue d'une première horde de jeunes nouveaux administrateurs comme prévu!

Toutes mes sincères félicitations aux initiateurs de cette campagne de mobilisation!

Visiteur

#43

2013-05-30 03:33

Merci d'ajouter le Conseil culturel et artistique comme organisme de soutien.
Marc Tremblay
L'auteur de cette pétition

#44 Re:

2013-05-30 19:46

#43: -

Bonjour,

Nous apprécions votre soutien, mais nous avons besoin d'un message courriel ou une lettre en bonne et due forme de votre président ou directeur général. Vous pouvez l'envoyer à marc.tremblay@lecdea.ca.

Cordialement,

ghb

#45 Dons pour bourses

2013-05-31 06:09

Est-ce que les dons peuvent être utilisés pour fin d'impôt?

Marc Tremblay
L'auteur de cette pétition

#46 Re: Dons pour bourses

2013-06-01 17:22

Les sommes contribuées sur Fundo.ca ne sont pas éligibles pour un reçu, par contre, si c'est vous pouvez aussi faire un don en passant par la Fondation franco-albertaine (www.cdeacf.ca) en stipulant que votre don devrait etre dirigé vers le Fonds de bourse d'études pour le Centre collégial et un reçu vous sera remis pour votre contribution. Merci.


Visiteur

#47

2013-06-03 02:01

Je veux que le college soit ouvert pour aider ceux qui ont moins d'anglais a continuer leurs études post secondaires en français, une des langues officielles du Canada.

Visiteur

#48

2013-06-10 20:28

I am not french but my sons are in immersion and will need somewhere to continue their education.
Pat

#49 Re:

2013-06-12 02:42


Visiteur

#50 Re: Re:

2013-06-12 02:45

En 2013, on doit encore se battre...