Protection d'une maison de plus de 2 siècles aux 2 Alpes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protection d'une maison de plus de 2 siècles aux 2 Alpes.

joelle B

#26

2013-09-21 15:35

#25: -

Tous ces commentaires et ces nombreuses signatures montrent que beaucoup se sentent concernés par cette decision et ne sont pas d'accord . .Quelle idée se feront de nous les jeunes generations et celles à venir et quel exemple leur donnons nous ? on détruit tout ce qui ne rapporte rien en monnaie sonnante et trébuchante .On ne garde que le coté "bling bling" des 2 Alpes qui lui ,a permis à beaucoup de s'enrichir .alors qu'un grand nombre de personnes connaissent la valeur des choses et aimeraient que ces quel

ques vieilles maisons témoin du passé de la station soient respectées et entretenues un minimum meme si cela engage des frais . La detruire et reconstruire  couteront beaucoup d'argent alors pourquoi ne pas utiliser cette dépense pour une simple rénovation?

Apres le Chalet Ducine , les quelques belles maisons rescapées auront sans doute le meme sort et je pense qu'il serait bon de se mobiliser pour toutes ces anciennes constructions qui font partie du Patrimoine de l'Oisans .

 


Visiteur

#27

2013-09-23 19:52

Bravo à son auteur, merci de protéger l'héritage culturel de nos petits enfants

Visiteur

#28

2013-09-25 08:31

Nous devons rester attachés à nos sources

Visiteur

#29

2013-09-29 19:58

On ne détruit pas un patrimoine on le restaure M. le Maire.
PS: Seuls les cons ne changent pas d'avis.

Visiteur

#30

2013-10-01 18:46

Le progrès efface souvent les traces du passé pour remplacer par plus moderne. Les guerres s'en chargent aussi, les révolutions, les catastrophes naturelles... De temps en temps, il est bon aussi de s'arrêter de détruire, conserver ce qui a qui a été construit à grand peine à des époques anciennes. Nous sommes tous fiers et contents de retrouver ces vestiges restaurés qui sont arrivés jusqu'à nous. Sauvons cette bergerie. Pas par sentimentalisme, quoi que... Mais pour garder ces traces, ces repères, ces témoins épars auxquels nous référer.
Gilles Dodos au Freney d'Oisans.

Visiteur

#31

2013-10-01 20:14

Pourquoi ne pas faire inscrire dans la modif de PLU cette ferme comme : bâtiment remarquable ?
Cela le protégerai definitivement

Visiteur

#32

2013-10-02 07:29

alain robert délégué en Isère de la Fondation du Patrimoine

Visiteur

#33

2013-10-03 18:17

Sachons nous mobiliser pour garder des bâtiments simples qui font la richesses de nos campagnes et qui furent toute la richesse des générations précédentes.

Visiteur

#34

2013-10-03 19:33

Le charme de l'ancien doit être conservé coûte que coûte !!

Visiteur

#35

2013-10-05 23:26

Comme a dit Audiard :
"Les c... ça ose, c'est à ça qu'on les reconnait".
Plus rien ne m'étonne, on marche sur la tête, on ne respecte plus rien, on détruit tout..., les élus étant les premiers à le faire (à part leurs avantages bien sur !). M'est avis qu'il doit y avoir de l'argent à gagner...

Visiteur

#36

2013-10-10 13:11

Il est urgent de protéger notre patrimoine. Bravo à ceux qui n'hésitent pas à nous avertir de ces inepties qui consistent à tout démolir.

Visiteur

#37

2013-10-21 08:39

C était le birth place du ""Foyer St Benoit ""
Normal que la mairie ne la prenne pas en considération.... Personne du conseil n a connu cette époque ..
Qui se soucis du passé ??
on ne respecte plus rien ....ni ses parents ni son passé ...

Visiteur

#38

2013-10-21 17:21

Le mepris du passe semble etre la preuve d'une inculture notoire , surtout lorsque l'histoire d'un village y trouve ses racines

Visiteur

#39

2013-10-22 20:33

Tous ces souvenirs avec cette bergerie....même si cela va demander beaucoup d'argent pour la maintenir en bon état, est-ce qu'au long terme, ça ne va pas valoir le coût?

Visiteur

#40

2013-10-23 13:36

Garder la bergerie !!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#41

2013-10-27 08:30

étant gamin je l'ai visité ces bergerie,
quoi de plus beau pour faire rêver un enfant,
nous sommes voués destruction des vrais valeurs.
comme un clocher au petit matin !
bon courage à vous

Visiteur

#42

2013-10-30 17:28

Ils feraient mieux de démolir les bâtiments récents avec une isolation qu'ils croyez bien ,alors qu'ils ont rien compris ,et leur isolation est presque nulle .Et ils devraient démolir aussi la tour Eiffel .

Visiteur

#43

2013-10-31 13:50

Le patrimoine des anciens est précieux, voire sacré. Le détruire pour des questions d'argent à encaisser immédiatement par des autorités plus ou moins intéressées à ces sommes, c'est piétiner froidement le passé des hommes et des femmes qui ont construit ces bâtiments défiant les siècles. Le XXIe serait-il celui des rouleaux compresseurs?

Visiteur

#44

2013-10-31 16:58

Et oui, nous avons connu ça dans notre commune,nous avions un moulin à huile en vieilles pierres magnifique, certes à restaurer... ils voulaient en faire un rond point.... mort, puisque une fois démoli, ils se sont rendu compte que de vieilles pierres y étaient protégées par les monuments historiques... depuis ? une ruine qu'on dirait sortie d'un bombardement, et tout est à l'arrêt.

Visiteur

#45

2013-11-09 15:31

E tant un touriste régulier de votre région,je suis très triste de voir la destruction de nos racines et de nos souvenirs.
Que resterat-t'il à nos enfants et petits enfants ?. Que pourront-t'ils avoir comme référence sur le patrimoine montagnard si tout est systématiquement détruit ?.
Cordialement

Visiteur

#46

2013-11-13 13:18

Patrimoine

Visiteur

#47

2013-11-14 03:59

Quelle est la raison du changement d'optique de la réhabilitation, qui était intelligente, créative, et pleine de bons sens, et le revirement ? une réponse indiquerait le motif de ce changement, merci de votre rééponse, bien cordialement
Berthe

#48 Re:

2013-11-14 04:08

#44: -

Suite à votre commentaire, je me pose la question,suivante:

-  que font les monuments historiques sur ce sujet ? Ont-ils été prévenus ? quelle est leur réponse ?  il faut les relancer, jusqu'à la reconstruction qui doit être prise en compte, financièrement par les responsables, quitte à ce que cela se termine au tribunal si aucun accord amiable n'est trouvé,  ainsi, cet exemple servira aux autres responsables des communes, qui pour des raisons X se permmettent de raser des monuments anciens et intéressants, d'autant que les communes ont des assurances, non ?  J'ai porté plainte contre notre Maire et le Conseil Municipal, pour destruction de mon talus et  de ma haie ,  il faut de la patience, mais j'ai gagné mon procès !


Visiteur

#49 Re:

2013-11-14 07:28

#47: -

Bonjour,

Pour vous répondre:

Le coût exorbitant du projet qu'ils avaient prévu: appartement en location, lieu d'accueil des touristes qui devait répondre aux normes et toilettes publiques. Donc pour garder leur projet ils préfèrent détruire et reconstruire à moindre coût.

Notre réponse aux élus et à Mr le Maire et notre position sont de réfléchir à un projet en adéquation avec le budget et cette maison et non l'inverse et ce, même si celui ci doit être revu à la baisse ce qui nous semble beaucoup plus raisonnable en terme de finance publique et en terme de respect du patrimoine.

C. Bernard

 


Visiteur

#50

2013-11-15 09:54

Il est tres urgent de mobiliser les humains sur le monde capitaliste,materialiste et superflu et qui ns menera a la catastrophe.il est temps de retouner au SOURCE.