Protection d'une maison de plus de 2 siècles aux 2 Alpes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protection d'une maison de plus de 2 siècles aux 2 Alpes.


Visiteur

#51

2013-11-15 16:00

De grâce sauvons notre mémoire. Après il sera trop tard. Ayons du respect pour le travail des hommes. Permettons à nos enfants d'admirer la beauté, l'ingéniosité, la sobriété, la simplicité de nos anciens. Le monde entier nous envie ces belles pierres, pleines de vie, que le monde entier nous envie.

Visiteur

#52

2013-11-16 08:46

Ils sont tombés sur la tête ou quoi?Il y a anguille sous roche!pour qu'ils reviennent sur leur décision!Tiens faudrait toucher un mot à MEDIAPART

Visiteur

#53 Re:

2013-11-16 09:53

#52: -

Ils sont revenu sur leur décision momentanément. Il laisse au moins l'hiver passé. Ce qui nous laisse le temps de faire un dossier historique sur cette maison, de chercher et de montrer qu'il y a d'autres alternatives possibles et de renforcer la mobilisation en prévenant la presse et en continuant de montrer par cette pétition ou par des mails au Maire et au Conseils que l'histoire, le patrimoine n'est pas chose dérisoire pour nombre d'entre nous. Si vous avez des contacts sur mediapart ou connaissez le moyens de mobiliser cette presse nous sommes preneurs!

grandpas

#54

2013-11-17 12:48

comme président du comité régional du patrimoine maritime normand je m'insurge d'une telle décision.
En effet, il existe un réel risque culturel de se détacher du passé et par là même de voir disparaitre l’ensemble des héritages multiples liés aux activités et aux cultures terrestres et maritimes.
bruno conan

Visiteur

#55

2013-11-18 16:46

J' ai fait 3 estive et connais un peu la montagne ; ce qui y est intéressant est justement son histoire.

Visiteur

#56

2014-02-01 21:33

Je souhaite que les décideurs prennent conscience du caractère exceptionnel de cette grange. Sa démolition constituerait une perte irréparable pour le patrimoine de cette région touristique, dont la renommée est internationale.

Visiteur

#57

2014-03-31 09:28

Quel dommage de vouloir détruire ce qui est notre patrimoine. Que laisserons-nous à nos enfants ?

Visiteur

#58

2014-05-12 16:45

Il est important que l'âme d'un village soit conservée même si elle n'est pas lucrative! Peut-être que pour une fois il serait possible de ne pas sacrifier quelque chose d'une mémoire ... il n'y a pas que l'argent qui est important... Merci de faire tout pour préserver ce site. Cordialement, C.Fraisse

Visiteur

#59

2014-05-15 07:04

J'ai appris l'histoire de cette maison à la lecture de l'article de Coutumes et Traditions qui a appartenu à mes ascendants n(ligne directe?) Je suis de ce fait aussi attachée à son devenir, et à sa conservation en tant que patrimoine ancien à sauvegarder.
Jacqueline Rey

Visiteur

#60 Re:

2014-05-22 20:14

#59: -

Bonjour,malheureusement ils ont détruit la maison la semaine dernière.

par colère je ne peux que remercier Mr balme maire de Venosc, Mme françoise Moreau adjointe en charge de la culture et Agnes Argentière adjointe à l'urbanisme et l'ensemble des élus qui ont tolérés et validé une telle décision.

Malgré tous nos efforts (pétition, courrier, création d'une association, article historique, rencontres avec les élus) nous n'avons pas réussi à la sauver.

Cristèle Bernard