Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#101

2013-09-26 21:18

J'ai payé cher en argent, en temp, en sueur et en sacrifice pour devenir agréé. Me faire faire un coup traite comme cela de oaciq c'est inconcevable. Me faire retirer mes avantages accause d'une formation cucu a laquelle j'ai déjà suivie semblable.je digère mal. On est vraiment mal foutue.

 Le système est vraiment malade, je d'irai même cancéreux !!

 Faut faire l'ablation !!!


Visiteur

#102

2013-09-26 21:19

Abusive tactics, sordid money grab, total lack of accountability to the membership who are the OACIQ's effective shareholders.

Same thing with GMREB who charges us $30 to attend an annual meeting because they, in their wisdom, see fit to hire a magician.

I don't need to see a magician, but I do need to find out what they have been up to in their continuing obsession to solidify their hold on power by separating GMREB from the national real estate body CREA. The world uses MLS but in Quebec, the GMREB wants to re-brand ar CENTRIS!

We are beleaguered on all sides by greed, incompetence and a total lack of accountability.

Maybe this petition, aided by a poor real estate market, can herald a new era in which we the members have more control of what is done on our behalf with our money.

Visiteur

#103

2013-09-26 21:37

Une formation dite '' obligatoire'' devrait sans contredit être gratuite !
Merci de réagir à cette pétition!

Visiteur

#104 vous savez très bien que les Agréés ne veulent pas perdre leur titre

2013-09-26 21:54

En imposant une formation de plus à 300$ aux "agréé", même ceux qui ne veulent pas gérer un bureau, en plus de celle de 150$ imposée à tous, et virtuelle, pour être sûr de ne voir que "l'argent" et non "l'Agent" devant vous, vous savez très bien que les courtiers agréés ne voudront par perdre ce pourquoi ils ont investi une année de leur vie, souvent dans une année super "rushante" et ont investi plus de 4000$. Vous savez très bien qu'on ne veut pas perdre ce qu'on a grandement mérité. Et si les "agréé" ne veulent pas suivre votre formation imposée et que vous enlever notre "agréé".....Allez-vous nous rembourser notre 4000$ de formation + les tonnes d'heures passé à étudier!!!!! Chers M. Nadeau et M. Brousseau, aller donc chercher de l'argent à ceux qui font du courtage illégale et ceux qui ne se forment pas au lieu d'aller "voler" de l'argent à ceux dont vous savez très bien qu'ils ne veulent pas la seule distinction de leur formation et expérience supplémentaire. Vous vous en prenez aux professionnels au lieu de vous en prendre à ceux qui font du courtage illégale. C'est à se demander si vous n'êtes pas payé par M. Desmarais puisque tout ce que vous faites est à leur avantages présentement. Vous êtes la pour protéger le public, alors prenez vous en à ceux qui en travaillent pas bien, qui font du courage illégale et non aux professionnels.

Visiteur

#105

2013-09-26 21:58

À qui de droit,

Suite à mon appel au centre info de l'OACIQ, je voudrais formellement porter plainte auprès des personnes responsables de la formation obligatoire pour dirigeant d'agence.

En tant que courtier agréé, j'ai suivi ce cours dans le but d'approfondir mes connaissances et non dans le but de devenir un dirigeant d'agence malgré qu'il m'ait été donné de vivre cette expérience pendant une année. Raison de plus en ce qui me concerne, je sais pertinemment que je ne serai plus jamais dans cette position, car je n'ai pas apprécié.

Donc, il y a actuellement 3633 Courtiers agréés au Québec et il existe 1401 bureaux d'agence au Québec, ce qui fait un différentiel de 2332 Courtiers qui vont OBLIGATOIREMENT payer 300 $ + tx pour une formation qui risque fort bien ne jamais leurs servir en plus de perdre une journée complète. Si vous faites le calcul, 2332 fois 300 $ ça fait 699,600 $ de frais pour une formation qui à toute fin sera inutile pour ces courtiers qui ne désiraient que parfaire leur profession. Je trouve que cette formation frôle l'exploitation et je ne suis pas d'accord avec ce principe.

Je ne doute pas de la pertinence de cette formation pour les courtiers auxquels cela se rapporte, mais pour moi et tous les autres, les objectifs de ce cours m'importent peu et les conséquences de ne pas suivre cette formation sont importantes. Perdre mon titre d'agréé signifie que je doive refaire toutes mes pancartes, mes cartes professionnelles, ma publicité, etc. Inacceptable et dispendieux.

Voici ce que je propose: que seuls les dirigeants d'agence soient obligés de suivre cette formation et que si par la suite de cette formation un agent agréé veut devenir dirigeant d'agence, qu'il soit obligé de suivre cette formation pour occuper le poste.

Espérant que vous reconsidérerez votre position ou que vous apportez une alternative pour ceux qui comme moi ne désirent pas suivre cette formation sans avoir à subir les conséquences.

Je vous prie d'accepter mes salutations distinguées,



Daniel Côté
Courtier immobilier agréé
Chartered Real Estate Broker
Proprio Direct
Cell:514 774-7460
Fax:514 902-7951
daniel_cote@videotron.ca

Visiteur

#106

2013-09-26 22:10

C'EST CLAIR, ON NE SUIVRA PAS CETTE FORMATION.. ELLE DOIT ÊTRE GRATUITE OU UN PRIX COMME NOUS CHARGE NT LES CHAMBRES. D'AILLEURS POURQUOI LES CHAMBRES NE DONNENT PAS CETTE FORMATION ? ET APRÈS CETTE FORMATION ? QUELLE COTISATION ENCORE VOUS ALLEZ NOUS DEMANDER ?
N'OUBLIONS PAS.. QUE SI VOUS VOUS RETIREZ DE CETTE DEMANDE DE FAIRE PAYER LE COURTIERS, CELA NE VEUT PAS DIRE QU'IL FAILLE EN MAI PROCHAIN NOUS DEMANDER UNE COTISATION SPÉCIALE POUR VOUS RATTRAPER DU MANQUE À GAGNER QUE VOUS N'AVEZ FINALEMENT PAS OBTENU AVEC LES FORMATIONS.

QUAND ON NE GAGNE PAS ASSEZ, ON COUPE DANS LES DÉPENSES : COUPURE DE GROS SALAIRES DE DIRIGEANTS COMME M. NADEAU, M. BROSSEAU... COUPURE DE PERSONNEL AUSSI..

NOUS, QUAND UNE ANNÉE ON NE GAGNE PAS ASSEZ, ON COUPE DANS LES DÉPENSES AUSSI.

ALORS GÉREZ VOTRE BUDGET COMME IL FAUT SANS NOUS RÉCLAMER DES SOUS.

ET CE N'EST QUE LE DÉBUT DE CETTE RÉVOLTE. !!!!!
Guy

#107 Re:

2013-09-26 22:12

#82: -

Going manifesting at the oaciq office wouldnt change anything. The best things to do now is to try to have all the realtor to sign this petition. Le ministere des finances observe this petition right now. If we reach 7000 signatures. Count on us that they will listen to us.

 


Visiteur

#108

2013-09-26 22:59

je suis proprietaire d'une agence je trouve inconcevable de faire payé des courtiers pour des formations et obliger des courtiers à payé et PAYÉ

Visiteur

#109

2013-09-26 23:01

Je trouve cette démarche tout à fait légitime et nous avons droit à des explications.

Visiteur

#110

2013-09-26 23:05

ENVOYEZ LE LIEN DE CETTE PÉTITION À TOUS VOS CONTACTS COURTIERS DANS PROSPECTS .. ATTENTION PROSPECT ENVOIE UNE PAGE À LA FOIS SINON TROP DE CONTACTS.. DONC FAITES COPIER COLLER

Visiteur

#111

2013-09-26 23:15

C'est aberrant qu'avec l'électronique qui ne coûte rien à multiplier, on se plaise à charger autant, alors qu'ils n'ont qu'un frais de production une fois pour réaliser le vidéo.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-26 23:31



Visiteur

#113

2013-09-26 23:34

Exigez une formation obligatoire sous LA MENACE de perdre ma mention agréé . OUF! il faut que ça cesse!

Visiteur

#114 Mesage aux princes de l'OACIQ

2013-09-26 23:46

Si je fais un petit calcul rapide, cette formation rapportera à l'OACIQ près de 2,900,000$ pour une seule formation. Le formateur coûte cher en ta.... C'est à se demander si les dirigeants de l'OACIQ sont en train d'acheter le bateau de leur bon ami Tony Accurso. À moins qu'ils ne veuillent faire un autre gros party chez M. Démarais le proprio de DuProprio. Combien de formation annuellement devront nous suivre pour satisfaire la soif d'argent immense des dirigeants? Arrêtez de nous prendre pour des caves! J'espère au moins que vous lisez ces commentaires et que vous constatez le ras le bol des courtiers qui vous font vivre.


Visiteur

#115 Re: Tout a fait d'accord.

2013-09-26 23:51

#105: -

Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue.  C'est tellement flagrant que l'OACIQ se fiche totalement de ses courtiers qui ne veulent pas diriger et que seul le fait qu'ils vont accumuler 700 000$ fait en sorte de l'obligation.  Inacceptable.  Vous voulez nous enlever notre "agréé" remboursez nous nos 4000$ de frais et tout la nouvelle impressions de marketing.  ABUS DE POUVOIR, ABUS DE POUVOIR!!!!!!!


Visiteur

#116 Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-26 23:59

Je crois qu'il est temps de se constituer un Ordre pour notre profession. Ça prend un regroupement contrôlé par nous-même pour faire face aux abus des agences, chambre immobilière et de l'OACIQ. Sinon, on devrait se former une agence de type coopérative et tous la rejoindre, une agence de 13,000 courtiers auraient du poids contre tous ces bozos. En plus, les profits nous resteraient. On pourrait se défendre contre tout ceux qui sont censé nous défendre et qui dorme au gaz en se vautrant dans l'argent. C'est le grand temps d'enclancher un changement radical!

Visiteur

#117

2013-09-27 00:07

C'est vraiment exagéré, surtout en des temps difficile comme ont traverse présentement
FRANSERG

#118 Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-27 00:12

#116: - Ordre des Courtiers Immobiliers 

 TRÈS TRÈS BONNE IDÉE


Visiteur

#119 Des frais qui s'ajoutent à notre cotisation

2013-09-27 00:38

Merci coutier bénévole, de penser à nous courtiers, l'OACIQ est rendu comme un organisme qui pense à son argent, au lieu de penser aux membres, depuis qu'ils sont rendus dans le quartier 10-30 à Brossard, pour nous la vie n'a pas changé ont travaillent toujours de plus en plus forts et votre de demande de frais est incompréhensive nous avons les épaules déjà assez large, et nous sommes courtiers parce que nous a appris à voir clair avec les contrats. Vos frais ça ne passe pas TROP TROP C'EST TROP
Pascal

#120 Re:

2013-09-27 00:43

#64: -  

 http://mamaisonestavendre.ca/

un autre illégale selon moi !!!


Visiteur

#121 Re: Ordre des Courtiers Immobiliers

2013-09-27 01:07

#116: - Ordre des Courtiers Immobiliers 

Oui! Un changement RADICAL S'IMPOSE! et ce n'est pas avec ce genre de cours et cette publicité à la télé

que l'on paye chèrement, nous, les vaches à lait

et dans laquelle "on quémande au public  de manière si peu convaincante de faire affaires avec un courtier"

que les choses s'amélioreront pour notre profession.

Alexandre Dulude

#122 Re:

2013-09-27 01:12

#1: -

Bravo pour cette pétition, j'appuie à 100%. C'est vraiment ridicule de charger 175$ pour une formation obligatoire de 2h en ligne, c'est un vrai vol. Déjà qu'ils ont considérablement augmenter nos frais de permis, ils se servent de la formation pour encore aller chercher de l'argent pour renflouer les coffres, un vrai vice-caché.


Visiteur

#123

2013-09-27 01:28

Pourquoi devons nous se former,quand un privé vend sa maison seul sans formation VOUS N'ÊTES QU,UNE GANG DE VOLEURS

Visiteur

#124

2013-09-27 01:42

Je suis courtier agree,je ne desire pas avoir une agence .Pourquoi suivre une formation qui s adresse au proprietaire d agence. Une depense de $300. inutile.

Visiteur

#125

2013-09-27 01:45

Je crois que les prix pour les formations sont totalement injustifiés... mais je serais prêt à payer encore plus cher pour que l'OACIQ nous débarrasse des "verts"... Malheureusement, ils les laissent encore mentionner dans les publicités que le vendeur économise 14,000$ de commission et bla-bla-bla alors que ce sont des publicités mensongères puisque leur méthode pour établir le prix des propriétés n'a rien de professionnel. L'OACIQ ne démontre pas clairement qu'il est là pour protéger le public, mais plutôt qu'il est là pour nous soutirer de l'argent de façon complètement injustifié !