Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#201

2013-09-28 16:13

ENCOURAGEZ TRÈS VITES VOS COLLÈGUES À VOTER.. ENVOYEZ LEUR LE LIEN... A CHACUN DE FAIRE SA PART POUR ENFIN OBTENIR SATISFACTION..
un des patrons qui est tanné de se faire arnaquer

#202 Re:

2013-09-28 18:28

#200: -

Vous oublier les frais d'assurance !!!! Et en double pour les agences et le courtier agréé  plus encore un autre permis .... et less millions accumulés ......

Quelle tour de babel l'oaciq est devenue  !!!!

Réveillons nous tous et demandons des comptes a NOS EMPLOYÉS !!!!!

André Brunelle

#203 Re: J'ai lu les commentaires

2013-09-28 19:47

#199: Micheline Boyer (Mich) - J'ai lu les commentaires

Bravo, vous avez entièrement raison...

Hier, j'ai répondu au courriel anonyme reçu pour la pétition en mentionnant...                                                                                                                           avez vous peur de vous nommé  en vous cachant derrière la pétition?                                                                                                                                           avez vous peur de vos opinions ?                                                                                                                                                                                                           aller vous, vous dégonflé et aller vous, vous caché après coup ?

Et bien, voici ce que j'ai reçu comme réponse (au courriel anonyme reçu) de la part d'un confrère que je connais même pas... et je cite ...

Je trouve votre commentaire déplacé et répugnant..... et par la suite

Là, écoute-moi ben mon cher imbécile. Ce courriel ne vient pas de moi. J'ai aucune idée qui a envoyé ça. Si t'as un problème, appelle-moi comme un homme, ce que tu n'es probablement pas. Mon numéro est en bas., 3 ligne plus bas. J'ai entendu parlé de toi, et au cas où tu ne le savais pas, tu es perçu comme un brasseur de marde. et par la suite

Clique sur l’icône facebook pour visiter ma page professionnelle, puis cliquez sur J’aime.

Ai-je vraiment l'intention de voir son facebook et cliquer J'aime ????

Ce confrère s'est vraiment senti visé par mon commentaire et franchement avait-il besoin de me répondre avec une si belle délicatesse !!!!     Juste parce que j'ai demandé à l'auteur du courriel anonyme de se nommé ?

Ah, oui j'oubliais, il me dit qu'il ne m'a pas écrit, il me dit que quelqu'un la probablement modifié et transféré, peux être, mais est-ce une façon de me répondre et de m'attaqué personnellement ???

Voici l'exemple d'un comportement que nous rencontrons souvent dans notre pratique... souvent ces comportements proviennent de confrères qui ne savent pas travaillé et qui se foutes de la loi et des règlements et qui sont surpris de se faire ramené a l'ordre lors de transaction.

Mais... je suis un brasseur de marde selon lui...que je ne connais pas !!!

Et je n'ai jamais eu de plaintes en dicipline et mes inspections d'agence toujours superbe.

Je ne nommerai pas mon confrère parce que j'ai du respect.

Restons poli svp !!!

Et signons tous cette pétition pour démontrer a nos dirigeants que la goutte a fait débordé le vase.


Visiteur

#204

2013-09-28 19:52

Ce cours obligatoire devrait être exiger par des courtiers qui commence leurs carrières, après plus de 20 ans d'expérience, je crois savoir comment transiger avec mes collègues...

Visiteur

#205

2013-09-28 20:00

j'ai fait a peu prés le même calcul et ne comprend pas comment on peut exiger plus de 4.000 000 de ces membres sans les consulter... le cout de ce cours ne doit représenter qu'une poignée de dollars de $ par individu vu la diffusion choisie. merci pour cette action

Visiteur

#206

2013-09-28 20:00

Enfin, une représentation qui aura du poids si plus de 60% signe la pétition.

Bravo ,beau travail.

Visiteur

#207

2013-09-28 20:12

De plus, pour ma part j'ai suivi et payée cette formation il y a quelque temps. J'ai communiqué avec OACIQ pour me faire dispensée et la réponse a été négative. Alors j'appuie encore plus la démarche!

Visiteur

#208

2013-09-28 20:13

Je suis d'accord avec plusieurs courtiers, les frais augmentent chaque annee et on travaille trop fort, les ventes diminuees les frais augmentees sans raisons.

Visiteur

#209

2013-09-28 20:15

En accord avec une formation continue mais à un prix raisonnable, après avoir été recu

Visiteur

#210

2013-09-28 20:28

Oui je suis contre ces frais deguises.

Visiteur

#211

2013-09-28 20:28

Enfin des gens qui se tiennent debout devant l'OCAIQ qui ne protège pas réellement les intérêts des Courtiers Immobiliers et surtout avec la nouvelle loi l'OCAIQ est devenue un ¨¨office ¨¨gouvernemental!!!!

Visiteur

#212

2013-09-28 20:29

bravo aux instigateurs de cette pétition, seul on ne peux faire grand chose mais ensemble tout est possible y compris faire reculer les côuts abusifs de L'AOCIQ et leur façon cavalière de nous traiter, surtout lors des inspections de courtiers et d'agence...j'en aurais long à conter..MR
Visiteur

#213 Monopole digne d'une société d'état ...

2013-09-28 20:30

Je profite de ce blog pour appuyer ces revendications.
Pour tous ceux qui travaillent exclusivement dans le neuf, vous avez eu l'obligation depuis 2010 de passer votre permis, de prendre toutes les formations obligatoires, payer les diverses cotisations aux divers organismes etc.
Pourtant ... les services de l'OACIQ ou des chambres immobilières (s'il y en a) ne vous servent à rien:
Vous ne travaillez pas avec les mêmes contrats, vous n'avez pas du tout les mêmes besoins, vous n'aurez aucun appui ou aide quelle qu'elle soit en cas de litige puisque les plaintes seraient portées auprès de l'APCHQ ou ACQ, il n'y a aucune formation reliée aux transactions de constructions neuves ...
Quel rapport donc avec l'OACIQ ?

Le seul rapport est celui du monopole et de l'argent. Point final.

Visiteur

#214

2013-09-28 20:39

Je suis contre tout les abus de l'OACIQ dont les dépenses publicitaires exagérées et inutiles pour le travail qu'ils doivent faire.

Visiteur

#215

2013-09-28 20:40

c'est n'importe quoi !!!!!

Visiteur

#216

2013-09-28 20:41

Bonne initiative.. Faudrait comprendre que pour exercer cette profession on doit prendre un cours et dicter par un appareil gouvernemental... Par contre selon les activités il s'emble que le gouvernement permets à n 'importe qui de se partir une agence pour faire de l'immobilier( du Proprio, vend directe , etc.) ou est notre protection en tant qu'agent immobilier vu qu'on a pris des cours et cours de recyclage comme agent immoblier... Si c'est une profession que l'on veut protéger alors protéger nous...

Visiteur

#217

2013-09-28 20:43

Au lieu de se payer à nos frais des planchers de marbre, dans des superficies exagérées, on pourrait nous former gratuitement.....

un 2e gouvernement déguisé

Visiteur

#218

2013-09-28 20:54

C'est incroyable. Plusieurs collègues de chez Re/Max refusent de signer la pétition parce que le président du conseil d'administration de l'OACIQ, Serge Brousseau, est un gars de Re/Max. Honte à vous : ceux qui refusent de signer pour cette raison n'ont pas de couilles et devraient l'admettre publiquement!
invité

#219 Peut-être que...

2013-09-28 21:15

Est-ce que cet abus mÉrite d'être porté à l'UMBUDSMAN? c'est à réfléchir...

Visiteur

#220

2013-09-28 21:18

c est du racquet!.. abus de pouvoir!..

Visiteur

#221

2013-09-28 21:21

Je pense que nous faisons face a un abus de pouvoir, car l OACIQ nous tient en otage!..c est inadmissible pour un organisme qui se dit a but non lucratif!.. Nous devons reagir vigoureusement!
l Union fait la force donc unissons notre contestation... Marie-Yvonne Paint/Royal Lepage Heritage

Visiteur

#222

2013-09-28 21:26

Il y a toujour bien une limite a abuser de leur menbre comme cela, alonsnous etre obliger de crée une association pour nous protéger de notre propre association . Ca commence a faire un 72.00 pour la publicité, un 150.00 pour deux heures sur la collaboration entre courtier les formulaires qui sont dispendieux et monopolitique ca nne fini plus, assez c'est assez, voila c' est mon opinion je crois que nous devrions avoir un système démocratique surtout aveclesmoyens electronique que nous avons maintenant

Visiteur

#223 Formation = publicité

2013-09-28 21:29

Il semblerait qu'une grosse partie de cette formation, serve a renflouer les coffres qui sont vidés a cause de la publicité faite depuisc2 ans.

Visiteur

#224

2013-09-28 21:32

They are starting to look a lot more like a government spending machine with lavish offices where we pay and pay and get nothing. Stop this abuse and sign the petition.

Visiteur

#225

2013-09-28 21:33

Je suis acculée à faire faillite si vous ajouté cette dépense obligatoire, c'est injuste et les cours ne seront pas de bonnes actions à faire pour augmenter me revenus.