Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#326

2013-09-30 13:03

Je trouve qu'il est temps de prendre action
contre cet organisme. Peu d'organisme comme
l'ocaic n'a augmenté ses cotisations de 120%
en une seule année. C'est tout simplement
odieux et irrespectueux.
un indépendant indigné

#327 OACIQ

2013-09-30 13:08

Je crois que nous venons avec cette pétition d'ouvrir les yeux à l'ensemble des membres qui se donne la peine de lire et de s'intéresser a notre industrie.

Ça fait longtemps que les dirigeants de l'Oaciq ou tout autres noms auparavant utilisés, se serve allègrement dans les revenus. Il ne faut pas oublier ceci, organisme sans but lucratif (OSBL) veux dire, revenus = dépenses, alors, curieusement ils s'arrangent toujours pour boucler le budget !!! C'est un peu comme si on prévoit faire un profit, on s'arrange pour faire une dépense pour le dépenser, de cette façon, on a pas a baissé les cotisations, la preuve , ils ont prix plus de 6 millions dans le fond des assurances pour payer de la publicité.

Un revenu de 24 millions par année et des dépenses astronomiques de 24 millions !!!!

Des rapports financiers super professionnels de type gouvernemental pour vraiment caché aux membres la grande vie de pacha que les dirigeants font avec notre argent.

Essayer de savoir le salaire individuel de chacun des dirigeants ??? Bonne chance!!!!

Ce n'est sûrement pas Mr. Brousseau qui va nous donner son appui, lui qui est un courtier majeur de Montréal, l'Oaciq fait tout comme la Cigm pour faire disparaître et étranglé les indépendants depuis des années !!!

Le seul qui s'est levé est Yvon Poirier de la rive-sud, sauf qu'il semble faire la sourde oreille en ce moment.

Par vos agissements, vous les dirigeants, vous aller diminuer le nombre de membre et vous serez forcer d'augmenter les divers frais et cotisation !!!! Juste pour conserver le train de vie de type gouvernemental super luxueux et dépensier que nos divers paliers gouvernementaux font subir aux citoyens.

Je demande officiellement que soit annuler cette formation et j'exige qu'une assemblée urgente et extraordinaire soit convoquée le plus rapidement possible pour nous donner des explications concernant l'administration de notre association!!! Car je crois que vous êtes maintenant rendu une succursale du gouvernement qui en ont jamais mais jamais assez!!!!

DE GRÂCE CHERS CONFRÈRES ET CONSOEURS, SIGNER LA PÉTITION AU PLUS VITE !!!
Car c'est important d'arrêter la machine qui est complètement déréglé en ce moment !!!!!!!!

Visiteur

#328

2013-09-30 13:22

Nous somme rendus une vache a lait pour oaicq,Frais et permis beaucoup trop eleves
Capri

#329 Formation agréé

2013-09-30 13:24

Je suis en train de m'inscrire, pas facile:

Avez-vous essayé de trouver 5 questions dans la liste qui ne sont pas du savoir de base pour un directeur d'agence ??? Ou même trouver 5 sujets le moindrement interressant ? Du vrai financement déguisé et très mal déguisé.

Pire, incapable de m'inscrire, bug informatique, je suis au tel, on va me rappeler.

Visiteur

#330

2013-09-30 13:45

C'est une formation obligatoire et on nous force à payer pour cette formation, c'est ridicule. Qu'on la rendre obligatoire je comprend, mais je m'oppose vivement à payer pour ce genre de formation !

Visiteur

#331

2013-09-30 14:03

Des fois je me sens comme si j'opérais une ferronnerie, sauf que les clients passent à la caisse en disant je vais te rapporter le bout de tuyau que je t'ai emprunté et ne paient pas évidemment et ne rapportent pas plus ce que j'ai en inventaire - Voici comment je me sens en immobilier de la façon que je rends les informations dans l'immobilier dans l'espoir que le client utilisera mes services avec rémunération au lieu de m'utiliser sans retour monétaire - Il serait temps que le mode de rémunération soit révisé - autrement, je suis comme le laitier qui passait le lait avec son cheval - je suis appelée à disparaître.

Visiteur

#332

2013-09-30 14:29

Je viens tout juste me mettre mon permis en suspension pour une période indéterminée et l'OACIQ m'apprend que, en plus, de payer $300.00 par année pour le maintien des avantages de mon permis je dois payer pour tout les cours obligatoires durant cette mëme période.


Visiteur

#333 FRAIS DE PERMIS EXCESSIF

2013-09-30 14:31

En plus de nous charger le même prix que les agents immobiliers, je me sens aucunement appuyé par cette organisme. Les agents immobiliers sont payés par les banques ce qui nous coupe l'herbe sous les pieds et pour finir les banques FONT DES DOSSIERS B. Je suis convaincu que plusieurs courtiers hypothécaires ne savent pas que les banques font du COURTAGE et oui et j'ai moi même confirmé ce fait et les banques font parti de l'exception dans cette charmante loi. Dites-moi maintenant pourquoi je paie OACIQ ? qu'est ce que j'ai en retour RIEN PANTOUTE.

Visiteur

#334

2013-09-30 14:34

je connais différents professionnelles qui doivent pour maintenir leurs licences valides complèter une formation

de quelques heures par année mais SANS EXAMEN. Car ils ont déjà fait et réussis les examens ce qui me semble justifiable car ils doivent être à l'affut de tout changement. Pensez-y!


Visiteur

#335

2013-09-30 14:41

felicitations pour cette belle initiative. Espérons que cela permettera a améliorer notre situation. Encore une fois MERCI.
Rémi Bouchard - Les immeubles Pro Action

#336 Formation obligatoire

2013-09-30 14:53

Si les formation sont rendus obligatoires avec la menace de se faire enlever notre permis, qu'ils soient gratuites s'ils sont imposées. Comme j'ai toujours dit : si le but ultime est la protection du public, ben, faites-en payer les frais par le public !!?! Formations obligatoire = gratuit . Même chose pour la cotisation spéciale de la CIGM ($135) - Inacceptable, du vol en plein jour !! Faut se lever debout et ça presse! Ça va être quoi tantôt ?? Calculez ce que vous donnez à ces OSBL, je crois que c'est déjà trop payer pour pouvoir seulement avoir le ''Droit'' de travailler, n'est-ce pas ?!

Visiteur

#337

2013-09-30 15:27

D'accord le prix est exagéré

Visiteur

#338

2013-09-30 16:00

Je suis d'avis que le cout du cours obligatoire
est trop élevé,il devrait être gratuit,surtout
qu'il est en ligne,et le les frais de l'oaciq sont
déjà beaucoup trop élevé

Visiteur

#339

2013-09-30 16:16

Les étudiants sont sortie dans la rue et ont renversé le gouvernement pour bien moins que cela. Ne nous laissons pas faire !!!

Visiteur

#340 De plus

2013-09-30 16:30

Aussi, cessons de faire des " évaluations gratuites", nous ne sommes plus en 1960. DuProprio recommande maintenant à ses clients de nous utiliser pour fixer le prix de leur propriété. S,V,P arrêtez de rendre service à M. Desmarais! Il est en train de détruire la profession!

En France, pour contrer le même problème, les évaluations sont gratuites à condition que le client signe avec vous en moins de trois mois. S'il ne signe pas, il reçoit une facture de quelques heures (5 à 10) de travail. Vous décidez du taux, mais je vous rappelle qu'un plombier coûte 75$ l'heure. Les demandent d'estimation gratuite ont presque cessé, et quand vous en faites une vous êtes presque certain d'avoir le contrat.

CESSONS DE SE LAISSER MARCHER DESSUS



Visiteur

#341

2013-09-30 16:42

C'est ridiculle de nous charger un tel montqant

Visiteur

#342 Réaction ?

2013-09-30 16:44

Bonjour messieurs de l'OACIQ.

Nous attendons toujours votre réaction. Dites-nous au moins par communiqué que vous êtes en réflexions et que vous allez nous revenir à ce sujet. FAITES QUELQUE CHOSE.

La réaction au frais de formation n'est que la manifestation d'un ras-le-bol généralisé. Ce n'est que la goutte qui a fait déborder le vase.

Si ce n'est pas votre rôle de nous aider dites-le une fois pour toutes. Est-ce le rôle des Chambres ?

Pour l'instant la profession s'en va chez le diable et personne ne réagit. Êtes-vous toujours connecté à la réalité?

L'OACIQ, les chambres et les grosses agences nous semblent en tout cas complètement déconnectés.




Agent agree

#343 Re: Comment faire de l'argent

2013-09-30 16:45

#87: Getsmart - Comment faire de l'argent 

 Tres bonne comparaison, effectivement L'OACIQ cherche a faire de l'argent et utilise le pouvoir qu'elle a pour nous imposer des formations inutiles a des prix exhorbitants. D'ou la necessite de leur passer 2 messages:

-     Les formations doivent etres gratuites (sinon qu'est ce qu'ils font avec les $1500 qu'ils nous imposent pour le renouvellement du permis).

-     Les sujets des formations doivent couvrir les actualites du marche present et nous offrir des strategies et reponses sur la facon de leur faire face en prenant en consideration NOTRE protection ainsi que celle du public.

D'un autre cote, puisque "Duproprio" prone l'AVPP et utilise de la publicite mensongiere pour justifier leur strategie de vente, l'OACIQ, avec son pouvoir publicitaire, devra informer le public des avantages de vendre et acheter leurs proprietes a partir d'un agent et, expliquer un theme a la fois, les avantages de recourir au courtiers pour leur transaction immobiliere au lieu de la publicite actuelle qui leur dit de traiter avec un courtier immobilier par ce qu'il sait mieux qu'eux, donc qui les defie et les traite d'ignorants.

ET FINALEMENT, A PARTIR DE TOUTES LES OBJECTIONS, NOUS DEVONS CREER UN COMITE (PEUT ETRE DES DIRIGEANTS D'AGENCES) QUI FERA UNE SYNTHESE DES POINTS SOULEVES, ET LES PRESENTERA PAS SEULEMENT A L'OACIQ, MAIS AUSSI AU BUREAU GOUVERNEMENTAL QUI SUPERVISE L'OACIQ.


Visiteur

#344

2013-09-30 16:46

Payer si cher pour devenir agréé, pour ensuite venir
nous enlever nos droits aquis par une formation obligatoire déguisée. C'est du harcèlement!.

Visiteur

#345 Reprenons le contrôle

2013-09-30 16:55

La structure de notre profession est à revoir au complet. J'inclus le fonctionnement et l'utilité de L'OACIQ, des chambres immobilières, le statut de travailleur autonome, le système de rémunération, etc... Tout est à remettre sur la table, qu'on le veuille ou non. Ça presse.

Notre façon de faire a été développée il y a plus de 50 ans, ça ne tient plus du tout la route. La preuve, les gens se tournent vers DuProprio.

On peut bien continuer à se faire croire que tout va bien, mais ce n'est pas du tout la réalité.

Ne comptons pas sur l'OACIQ et les chambres immobilières pour trouver des solutions, ils ne sont là que pour se protéger eux-mêmes, du moins aussi longtemps qu'ils le pourront.

Il est grand temps de se créer un Ordre, de faire disparaitre ces organismes et de reprendre le contrôle de la profession. L’Ordre jouera le rôle de protection du public et s'occupera aussi des formations.



Visiteur

#346 Re: Re: Comment faire de l'argent

2013-09-30 17:03

#343: Agent agree - Re: Comment faire de l'argent

Surtout, ne comptez pas sur le gouvernement!  Ils mangent dans la main de M. Desmarais.  Soyez certain que le gouvernement accordera bientôt à M. Desmarais le droit d'afficher sur MLS comme il a obtenu en Ontario. Voir Commfree.com

Comme les courtiers immobiliers n'ont pas d'organisation avec une tête solidement en place, Du Proprio en a profité largement. En fait, nous n'avons aucune organisation. Désunis, nous sommes condamnés à nous faire avoir.


Visiteur

#347

2013-09-30 17:07

M. Desmarais doit être en train de se tordre de rire quand il voit la mollesse de nos dirigeants qui ne réagissent même pas ! C'est a se demander si c'est lui qui les contrôle !
Soyons Juste

#348

2013-09-30 17:16

Enfin il etait temps...
Voila une action concret..Appuyons massivement
Vive la democratie...
A bas Le monopole ..,

Visiteur

#349

2013-09-30 17:35

Costs to members
Training
Advertising to protect us from Du Proprio which is gaining ground
Centris. We have enough tools to work with. We have enough
What we need are customers that can trust us and list their homes with us at reasonable cost to them
Affiliation costs are expensive for the service their rendering to their members
We need quick solutions before our industry collapses


Visiteur

#350

2013-09-30 17:35

Ayant suivi les cours et mis à jour depuis la nouvelle loi en vigueur sur le courtage immobilier, il est superflu de refaire ces cours. Cette obligation nous coûte en temps et en argent est TROP élevé !!!!!