Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#651 2 nouveaux administrateurs ???

2013-10-10 02:09

Après une perte de 920,000.$ en 2012 et considérant des revenus similaires pour 2013 ( ??? ), la prudence serait de connaître les résultats de cette année avant d'augmenter la masse salariale.
Peut-être que 6 ou 8 administrateurs seraient suffisant et selon nos moyens?
Ces 2 postes sont déjà prévus pour le 1er Janvier et la formation obligatoire est le 3 Mars.
Les résultats 2013 seront dévoilés vers le mois de Mai 2014. La prudence est de mise et nos administrateurs devront faire leurs devoirs et demander de l'aide extérieure si nécessaire afin
de ramener notre association à sa mission et SURTOUT en fonction des revenus de ses membres.
Dans le privé, un OSBL c'est REVENUS = DÉPENSES. L'OAICQ a oublié ce principe de base et a créer ce mécontentement de ses membres qui est tout à fait justifiée. La formation en Mars c'est de reporter le même problème de quelques mois.
Sans les revenus de cette formation ( 4.2MM ) quels seront les résultats au 30 Novembre 2013?
19,000,000.$ quand avec 24,000,000.$ en 2012 nous avons faits 920,000.$ de déficits?
Qui seront blâmés? Les 5,000 courtiers qui ont signés cette pétition? Trop facile.
Mr. Nadeau, essayez au moins de nous convaincre que les finances de l'OAICQ sont saines et bien administrés.

Visiteur

#652 Re: 2 nouveaux administrateurs ???

2013-10-10 02:16

#651: - 2 nouveaux administrateurs ???

Absolutement d'accord!!!!

 


Visiteur

#653 Re: Re: Après Brosseau, voici Nadeau...

2013-10-10 02:17


Visiteur

#654 Re: Re: Attacher le grelot au chat--réunion et manifestation génerale !

2013-10-10 02:19


Visiteur

#655 Re: M. Nadeau

2013-10-10 02:28

#638: Tanné de payé. - M. Nadeau

it's not a matter of money... I mean the $150.. the real thing is .... It will take the OACIQ make a video (edited and all) that lasts for 2 hours 4.6 millions!!!! really!!!

C'est vraiment quelque chose!!! Je suis d'accord avec toi!!!


Visiteur

#656 Re: 2 nouveaux administrateurs ???

2013-10-10 02:49


Visiteur

#657 Re: M. Nadeau

2013-10-10 05:14

#638: Tanné de payé. - M. Nadeau

Je me trompe ou dans son message de merde il ne fait que parler de l'importance de la formation (tout à fait d'accord) mais il oublie de dire que il nous escroque ben raide avec sa formation internet à plusieurs millions...  J'aimerais voir leurs compte de dépense ...


Visiteur

#658 L'OACIQ doit disparaitre

2013-10-10 13:32

Le but premier de cet organisme était de protéger le public dans les opérations de courtage, hors depuis l'arrivée de Duproprio, une partie grandissante du public n'a plus aucun recours. L'OACIQ travaille sans cesse contre nous en durcissant notre métier et en explosant nos cotisations, poussant ainsi toujours plus de monde vers DuProprio. Les procès n'aboutissent à rien car c'est la loi sur le courtage qui doit évoluer! Mais en attendant, l'OACIQ est un organisme coûteux qui réussit l'exploit d'être néfaste pour les courtiers et mauvais pour le public: il doit disparaître...et vite!

Gatineau

#659 OACIQ

2013-10-10 13:49

L'OACIQ veut avoir le dernier mot et il vont l'avoir juste avant le renouvellement de nos permis.C'est payer ou dite ba bye à vos droits avec son histoire de ( DA ) C'est vraiment chien dire çà ! Encore des menaces ! Çà vas prendre quoi pour en finir avec eux ?


Visiteur

#660 Re: L'OACIQ doit disparaitre

2013-10-10 13:59

#658: - L'OACIQ doit disparaitre 

 Vous avez bien raison dans ce que vous dites.Les gens ont peur de traiter avec nous car nous exigons trop de choses et en exposont trop au grand public sur leur vie personnelle et tout.Avec les déclarations vendeurs et hypothèque.Les gens n'aime pas çà du tout.

Avec duproprio il peuve jouer leurs jeux comme ils veulent pour atteindre leur objectif.

un "pauvre" courtier

#661 Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

2013-10-10 14:14

Après avoir vu les vidéos de Brosseau et Nadeau, forcé de constater que l'on a affaire à 2 manipulateurs hors pairs. Le fait de repousser au 3 mars la formation obligatoire (j'aime le mot "obligatoire"...), ils tentent de nous endormir et de nous calmer en nous faisant entrevoir qu'ils sont à l'écoute. Par contre ils n'entendent pas que nous ne voulons pas payer cette COTISATION DÉGUISÉ. On entend bien ce qui nous plait, n'est-ce pas?
Et cessez de nous comparer aux autres professions pour justifier les frais. Ma conjointe et sa soeur sont comptables agréées, mon fils est avocat et ils travailles pour des firmes de CA et d'avocats et tous ont un salaires, un compte de dépenses, des frais de déplacement couverts et leurs bureaux paient leurs cotisations professionnelles annuelles. Alors cessez de nous comparer à ces professions. En fait, je ne crois pas que nous ayons le prestige d'une profession, nous sommes plus identifiés à des peddlers et des petits vendeurs à commission. Quelle belle image... et ils disent travailler à améliorer notre image..? en tout cas, a date ça fonctionne pas! Change de recette, la recette n'est pas bonne. Bonne chance.

Visiteur

#662 Re: Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

2013-10-10 14:38

#661: un "pauvre" courtier - Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

Je serais curieux de savoir combien par année un avocat, un comptable,un notaire paye pour avoir le droit d'opérer ??? Nous je crois que c'est exorbitant pour un travail non reconnu par l'office des professions alors qu'on veux qu'on soient arpenteur,avocat, notaire, comptables...enfin on veut qu'on soient aussi compétent qu'eux mais sans être reconnu et en laissant le public se faire baiser par des non détenteurs de permis.

Monsieur Desmarais est mort, certe ce fut un très bon financier mais sur le dos de l'ensemble du peuple du Québec et maintenant son influence et la mainmise qu'il a via ses diverses compagnies est telle qu'ils vont anéantir notre industrie avec la complicité des gouvernements et des pourries grassement payer que sont Nadeau et compagnies qui nous rient en plein visage.

Il faut continuer a se battre contre c'est dirigeants qui vivent avec nos poches...

 


Visiteur

#663

2013-10-10 15:16

À la formation, je dis oui mais il est abusif de la part de l'OACIQ de charger de tel tarifs et de nous en informer tardivement. qu'en est-il du budget voté préalablement. Organisme qui ne cesse de croître ses effectifs, a plus que doublé, et inefficace à défendre les droits des courtiers et de l'industrie.

Visiteur

#664 Re: Re: Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

2013-10-10 15:54

#662: - Re: Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

Pour votre information: je paye mon permis d'exercé exactement 3 x plus cher que celui de mon conjoint, qui lui, fait parti d'un ordre professionnel.


Visiteur

#665 Re: Re: Re: Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

2013-10-10 16:28

#664: - Re: Re: Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

De quel ordre professionnel il est question ?


Visiteur

#666 Re: Re: Re: Re: Nadeau et Brosseau, du pareil au même.

2013-10-10 17:30


Visiteur

#667

2013-10-10 19:52

Est-ce qu'on paye les avantages sociaux des employés de l'OACIQ ?
Ben écoeurré d'être le dindon de la farce

#668 C'est évident, ils nous prennent pour des dindons à farcir

2013-10-10 19:57

Que c'est triste... d'une tristesse absolue ! Après 5000 signataire de la pétition (Félicitation à ceux qui ont eu les couilles de la signer et honte aux autres montons qui ont peur de leur Boss, ça fait quand même approx. 13000 dindons, ça va fêter à Noel....) ils ont le courage (car ça en prend) de refaire une autre vidéo hyper-crasse (L'un à échoué, Batman va pour nous dire : '' On vous comprend, vous avez un horaire chargé, vousn'avez pas beaucoup de temps ces temps-ci, mais... ont recule la date au 3 mars prochain!'' Câli*** (S'cusez-la, mais trop c'est trop! Quand le verre est plein, il déborde!) , c'est une honte !!! Je sais pas c'est quoi ça va prendre pour se faire écouter, mais, visiblement, c'est de la surdité volontaire et je trouve celà très insultant de la part de ces simili fonctionnaires qui ne sont là que pour vider les poches de leurs membres.... (les membres c'est nous, en passant!). Au plus vite : un ordre des courtiers immobilier professionnel du Québec (OCIPQ) !!! Et je ne parle pas de notre chère CIGM qui nous farcis avec une campagne surprise de pub, décidée unilatéralement, sans consultation et imposé et, le pire, CHARGÉ SUR NOTRE COMPTE À PARTIR DE TOUT DE SUITE !!! Vraiment triste l'immobilier.....

Visiteur

#669

2013-10-10 20:26

Merci! Ça ne coûte pas des milions faire une formation.
Endormi 2

#670 Re: C'est évident, ils nous prennent pour des dindons à farcir.

2013-10-10 21:16

Entièrement d'accord avec le message #668
On sent bien notre écœurement déborder .. Avec la pétition anglophone on est plus de 5000, ça fait bin du monde la pour aller protester. C'est quoi la suite? Occuper l'OACIQ? Est ce qu'on a le droit d'occuper un bâtiment payé avec nos sous? Qui est le propriétaire de ce bâtiment? Le gouvernement ou les courtiers???
On est reste endormi depuis les années 90, ayoye!

Visiteur

#671 Re: C'est évident, ils nous prennent pour des dindons à farcir

2013-10-10 21:24


Visiteur

#672 Vomir !

2013-10-10 21:28

Si ont ne cesse pas ce manège qui est l'oaciq de tourner ont vas tous  vomir !


Visiteur

#673

2013-10-10 21:30

C'EST LE MARCHÉ QUI DICTE LA COLLABORATION DES COURTIERS. PRÉSENTEMENT LE MARCHÉ IMMOBILIER ÉTANT PLUS LENT, LES COURTIERS COLLABORENT PLUS ENTRE EUX.
Le raisonnable

#674 Règlement intérieur de l’OACIQ (MODIFICATION)

2013-10-10 21:31

L'article 9 qui suit a été retiré par l'OACIQ, il nous enlève ainsi le droit de convoquer une assemblée extraordinaire qui normalement nous permettrait d'arrêter cet abus de facturation ou similaire. Ce que je recommande c'est de le reintroduire à la prochaine assemblée en Mai 2014. Qu'en pensez vous?
Voici l'article:
non en vigueur
9. Les titulaires de permis peuvent se réunir en assemblée générale extraordinaire
aussi souvent que les affaires de l’Organisme l’exigent. Une
assemblée générale extraordinaire est convoquée, selon les modalités prescrites
par le présent règlement, sur résolution du conseil d’administration
ou sur requête d’au moins cinquante titulaires de permis. Si l’assemblée
générale extraordinaire n’est pas convoquée dans les dix jours de la résolution
ou de la requête, un membre du conseil d’administration ou l’un des
signataires de la requête peut convoquer l’assemblée.
not in force
9. The Licence holders may hold an extraordinary general meeting as
often as the Organization’s business so requires. An extraordinary general
meeting shall be called in the manner prescribed by these by-laws, upon a
resolution of the board of directors or a requisition of at least 50 licence
holders of the Organization. If the extraordinary general meeting is not called
within ten days after the resolution or requisition, a member of the
board of directors or one of the signatories of the requisition may call the
meeting.
Toute requête pour convoquer une assemblée générale extraordinaire doit
être adressée au secrétaire de l’Organisme. La résolution ou la requête doit
préciser les buts et les objets de l’assemblée ainsi que la date, l’heure et le
lieu proposés pour cette assemblée. L’assemblée générale extraordinaire est
tenue à la date, à l’heure et au lieu proposés par la résolution ou la requête
ou à la date, à l’heure et au lieu déterminés par le secrétaire de l’Organisme.
Any requisition for calling an extraordinary general meeting must be sent
to the Secretary of the Organization. This resolution or requisition shall
specify the aims and objects of the meeting, as well as the date, time and
place proposed for this meeting. The extraordinary general meeting shall
be held on the date, and at the time and place proposed by the resolution
or requisition, or on the date and at the time and place determined by the
Secretary of the Organization.
Toute résolution proposée dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire
doit respecter les dispositions de l’article 13.
continuons le combat

#675 FORMATION

2013-10-10 21:34

Je viens de téléphoné à l`OACIQ, imaginer qu`ils ont mis une ligne <>pour la formation et qu`ils ont mis dans une grande salle un paquet de personne pour nous répondre...naturellement avec nos osus encore. J`ai osé demandé si la personne qui me parlais étais a temps pleins ou partiel et elle n`a pas voulu me répondre. Ils écrivent tout ce qu`on dit... alors j`ai demandé
1- une assemblée générale extraordinaire
2- savoir le nombre d`employés.
3- l`annulation de cette formation bidon
4- le salaire de chacun de menmbres du CA
ASSEZ C`EST ASSEZ, ON PAYE 3 FOIS PLUS DE FRAIS QUE L`ORDRE DES INGÉNIEURS ET ON EST PAS RECONNUS OFFICIELLEMENT PROFESSIONNELS !!!