Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#851 Re: Re: derniere chance VS Syndicat

2013-11-14 01:18

#850: - Re: derniere chance

l'ont paie assez comme cela, faudrait pas payer un syndicat en plus.

La FTQ a bien essayer il y a deux déjà !!!! Vous n'avez pas

de mémoire.


Visiteur

#852 LA FACTURE du 12 novembre 2013

2013-11-14 02:42

Émission sur les inspecteurs en bâtiment..... vous pouvez la voir où la revoir sur le lien suivant:
http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2013-2014/Reportage.asp?idDoc=319374&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/cbft/2013-11-12_19_30_00_LF_0593_02_64.asx

Et dire que l'OACIQ a conclue une entente de reconnaissance de GRAND INTÉRÊT pour notre pratique professionnelle avec l'Association Nationale des Inspecteurs et Experts en bâtiments. Voir publicité dans la revue en ligne "Profession Courtier" page 31 édition de septembre 2013.

Ont à l'air fin après une émission comme celle-là.... Et en plus, ceci n'est pas dans le reportage mais nous en sommes tous témoin avant la dite inspection, que le dit inspecteur fait signer un contrat dans lequel il est presque impossible de le poursuivre en cas de problème.

POURQUOI L'OACIQ C'EST IMPLIQUER AVEC EUX ????????????????????????????????????

Bonne visionnement.
encore et encore

#853 Re: LA FACTURE du 12 novembre 2013

2013-11-14 11:45

#852: - LA FACTURE du 12 novembre 2013

un méchant cout pour les inspecteurs et ça retombe sur les courtiers j'ai de mauvais commentaires des consommateurs Un client a eu un problême avec une inspection d'une maison et  m'a blâmé de lui avoir suggéré de faire une inspection pourtant l'inspecteur avait le permis nécessaire qu'il avait trouvé dans une boite de pop corn Les courtiers passent pour de beaux épais Qui nous protège ? Ce n'est pas l'oaicq.

 


Visiteur

#854 Re: Re: Re: derniere chance VS Syndicat

2013-11-14 11:56

#851: - Re: Re: derniere chance VS Syndicat

qui a parlé de syndicat??? je parle d'une association des courtiers premièrement pour faire partie d'un syndicat il faut payer des cotisations ici pas question mélange pas les patates et les oranges pour former une association forte il faut 10000 membres. J'ai dit qu'il y avait un ancien sydicaliste qui veut nous aider il connait la différence entre un syndicat et une association

 

André Brunelle Courtier immobilier agréé DA

#855 OACIQ

2013-11-14 19:18

Avant la supposée restructuration de la semaine dernière, il y avait 165 employés à l`OACIQ selon la récemte demande d`accès à l`information reçue le 06 novembre dernier. Dans cette demande on refuse à cause de la protection privée de me dévoilé le salaire de Mr. Nadeau et de Mr Brousseau en particulier de même que tout les autres salaires individuels.

Cependant j`ai fait une nouvelle demande d`accès à l`information pour connaitre la masse salariale par département pour chacune des 3 dernières années. C`EST À SUIVRE....

Guy

#856 s'

2013-11-15 00:19

#854: - Re: Re: Re: derniere chance VS Syndicat

demandez s'y de m'appeler ! 514-451-8890 nous en discuterons ! :)

 


Visiteur

#857 Re: OACIQ

2013-11-15 14:47


Visiteur

#858 Re: OACIQ

2013-11-15 14:57

#855: André Brunelle Courtier immobilier agréé DA - OACIQ

Bonjour M Brunelle, je crois qu'un journaliste a plus de pouvoir qu'un citoyen. Probablement que nous aurions de belles surprises en passant par un intermédiaire genre émission Enquête. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

André Brunelle, courtier immobilier agréé DA

#859 Re: Re: OACIQ

2013-11-16 00:31

#858: - Re: OACIQ

Bonjour, croyez vous sincèrement que d'aller dans une émission de télévision avec ce litige que nous allons avoir l'appui du public ?  Je ne crois pas, car bien que je me considère professionnel, la population elle, ne nous vois pas de cette façon malheureusement.


Visiteur

#860 Re: OACIQ

2013-11-16 15:38

#855: André Brunelle Courtier immobilier agréé DA - OACIQ

Vous allez avoir de "belles surprises" à découvrir les salaires énormes à l'OACIQ.

André Brunelle, courtier immobilier agréé DA

#861 Re: Re: OACIQ

2013-11-19 13:16

#860: - Re: OACIQ

Le problème c'est qu'on refuse de nous le donner même avec l'accès à l'information, et oui sous le couvert de la loi sur la protection des renseignements personnels.

Alors, j!ai fait une deuxième demande pour connaître la masse salariale par département (ex.haute direction, contentieux etc) je suis en attente.


Visiteur

#862 80 %

2013-11-19 16:07

Pourquoi sommes-nous pas capable d'allé chercher 80 % des signatures auprès de nos collègues ???

Visiteur

#863 Re: 80 %

2013-11-20 00:22

#862: - 80 % 

 Je pense qu'il faudrait envoyer un autre message -courriel à tous.( concernant cette pétition)Car le premier message qui nous est parvenu est déjà  rendu loin sur notre liste de Déroulement."UN NOUVEL APPEL À TOUS" aurait pour effet de rafraîchir la pétition et nous apporter, j'espère, d'autres signatures.

Aussi, il faudrait mentionner Comment on  doit Confirmer notre Signature

 

Faut bouger, bordel !!!

#864 La grève ??

2013-11-20 17:07

Si l'ont avaient assez de signatures, au moins la moitié des 17,000 membres, ont auraient un certain poids... mais là.... Faisons la grève simonak ! Si y a pas une maison qui se vend avec un courtier pendant 1 ou 2 mois, il y en a qui vont ruer dans les brancards (les banques qui ne financerons plus d'hypothèques, on va certainement en entendre parler, ça fera pas leurs affaire, c'est sûr !!) Nous avons la possibilité de stopper une industrie qui génère des millions et des millions de $$, grâce au travail des courtiers sur le terrain, afin de nous faire entendre. C'est peut-être une solution drastique, vous me direz, mais c'est quand même mieux que de se faire enc**** comme OAICQ le fait présentement,et qui continue quand même, même s'ils savent bien que le grogne est intallée dans l'industrie, non ???? Menace ultime, moyens ultime !!!
Louise Labrie, courtier immobilier

#865 Re: Re: Re: OACIQ

2013-11-21 16:53

#861: André Brunelle, courtier immobilier agréé DA - Re: Re: OACIQ

Je vous invite à consulter le rapport annuel 2012 sur le site de OACIQ qui précise bien que les salaires et charges sociales sont de 7 177 382 $, occupation locaux 887 531 $.  On y détaille aussi les charges pour le conseil d'administration, pour le syndic plus de 3 millions $ Voici un extrait

Charges
Administration
Salaires et charges sociales 7 177 382
Honoraires 441 563
Conseil d’administration et comités 1 150 853
Assemblées, réunions et déplacements 650 038
Frais de bureau 536 832
Occupation des locaux 887 531
Contribution au ministère
des Finances du Québec 171 224
Publications et relations publiques 252 629
Conversion technologique 214 730
Frais de transaction 358 255

André Brunelle, courtier immobilier agréé DA

#866 Re: Re: Re: Re: OACIQ

2013-11-22 00:39

#865: Louise Labrie, courtier immobilier - Re: Re: Re: OACIQ

Merci Madame Labrie,

Mais je l'ai demandé plus précisément par département et non comme mentionné dans le rapport car on peux cacher bien des choses dans cela, croyer moi !  Je le veux la masse salariale ventilée.

Contre le gaspillage, la séparation et l'inutilité

#867 Les frais supplémentaires "de publicité" de la CIGM

2013-11-26 19:08

Et maintenant qu'est-ce qu'on va faire de la tentative de la CIGM de nous voler $135 à chacun pour des frais de "publicité".

C'est à dire, celui qui nous défend contre l'OACIQ--M. Juaneda--nous charge des soi-disant frais de publicité pour promouvoir la "profession" de courtier et est ainsi autant coupable de chantage puisque nous les membres sommes sous peine de perdre le permis si nous refusons de payer. C'est des frais supplémentaires forcés.

Et pourquoi? Parce que M. Juaneda mène une campagne acharnée pour se séparer de l'association nationale (par nationale je veux dire canadienne, bien entendu), pour se départir du nom bien-connu de MLS en faveur du nom inconnu CENTRIS, histoire de se bâtir une belle seigneurie à lui seule ici au Québec. Et ça, ça comporte des frais quand on gaspille son énergie et son argent à détruire ce qui existe pour bâtir une nouvelle marque--le tout pour satifaire à son besoin de reigner sur un territoire qui lui appartient a lui seule.

Pour nous isoler encore plus et nous faire perdre tous les avantages accumulés par la marque MLS, nous devons payer à la CIGM de M. Juaneda $2 million de plus ($135). Ça me parait la même stratégie que celle employée par l'OACIQ. C'est la même avarice et la même mauvaise gestion des cotisations des membres sur des prétextes peu crédibles.

Nous devons faire um pétition contre ces frais aussi et nous devons nous plaindre pour cettte tentative de nous voler encore de l'argent!!!!
Courtier

#868 SIA.ca VS Centris.ca

2013-11-26 22:13

Pas question de perdre mon accès à sia.ca

Devons-nous partir une nouvelle pétition ici ?????
35 ans de permis

#869 Soyez avisé

2013-11-27 07:21

La CIGM vient d'annoncer 3 meetings en début décembre pour expliquer les raisons du retrait de MLS...Si on est absent...Ils vont le faire.J'ai connu ça dans les années 80.
C'était l'enfer et la clientele avait perdu confiance aux courtiers immobiliers...Attention allez au reunions et parler forts pour faire entendre le BON SENS.
35 ans de permis

#870

2013-11-27 07:22

ILs en profitent pendant la période de décembre et en meme temps que la formation obligatoire et les party....
perrotmartinet

#871 offre de pret d' argent

2013-12-12 12:31


Vous êtes à la recherche d'un financement ou augmenter vos activités à la fois pour la réalisation d'un projet, en raison de comparative un appartement, mais malheureusement, la banque impose des conditions dont vous êtes incapables de remplir, plus de souci, je suis un particulier j'offre des prêts aux personnes en mesure de respecter ses engagements, d'autre part, le taux d'intérêt est raisonnable Que vous ayez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à contacter pour plus d'informations:perrotmartinet@hotmail.fr
Allume !

#872 Re: SIA.ca VS Centris.ca

2014-01-10 23:42

#868: Courtier - SIA.ca VS Centris.ca

Vous l'avez toujours... mais au Québec c'est CENTRIS.ca !

Gatineau

#873 Re: Re: SIA.ca VS Centris.ca

2014-01-14 01:23

#872: Allume ! - Re: SIA.ca VS Centris.ca 

 Oui effectivement MLS c'est en anglais  ( Multiple Listing Service ! C'est eux qui ont tout salopé avec ACI  en faveur que les courtiers s'égorge avec le partage de commission rédicule. Au Québec ont doit être à part de la balance du Canada. MLS et ACI ce sont coucher avec le fédérale pour que n'importe qui puisse inscrire sur MLS. avec une commission vendeur rédicule.Enciennement si ont placait une propriété sur mls la commission vendeur devait être au moin 2.5 %.En Ontario certains courtier inscrive tout croche des propriétés sur mls pour $250.00. avec commission vendeurs rédicule.


Visiteur

#874

2014-01-16 20:27

je crois que les formations obligatoires se devaient d'être gratuit et de plus c'est virtuel qu'est ce qui justifie ce prix( pas de papier pas de prof, etc...)

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-02-11 11:38