Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013 / Annonces / étape deux / Commentaires


Visiteur

#26

2013-10-11 21:56

L'oaciq fait de l'abus de pouvoir pour se donner une raison d'être. Si le gouvernement n'intervient pas se sont les consommateurs qu'ils disent haut et fort qui va en payer le prix.

Visiteur

#27

2013-10-11 21:59

Bonjour, je suis pour la formation continue, mais au prix calcule pour couvrir les depenses pour la preparation de ce cour et pas extra. Cordialement Corina Enoaie

Visiteur

#28 Re:

2013-10-11 22:08

Le lien facebook ne fonctionne pas !


Visiteur

#29

2013-10-11 22:09

Les frais sont abusif et discriminatoire. Il faut avoir un Ombudsman pour regarder le dossier au nom de tous les courtiers.

Visiteur

#30

2013-10-11 22:17

La structure actuelle de l'Oaciq c'est de faire de $$$$$. Nous les courtiers nous avons tous suivis nos cours et nous avons la compétence de bien faire notre travail. Sinon si nous sommes pas compétents la compétition s'en chargera.....

Visiteur

#31

2013-10-11 22:20

Le seul intérêt de la OACIQ est de facturer les courtiers peut importe la raison, oubliez les bonnes pensées de protéger le public, leur intérêt premier est de protéger leurs JOBS, comme la plupart des fonctionnaires, Pas d'imnputabilité pas de responsabilités, on swe protège une Job a vie.
un courtier dégouté

#32 Des frais pour la formation continue, une escrocrie!

2013-10-11 22:20

Des frais déjà TRÈS ÉLEVÉS pour les services que nous apporte l'OACIQ devraient inclure la formation continue qu'ils veulent nous imposer. Ils l'imposent, qu'ils en assument les frais. Avec leur mauvaise gestion, la mauvaise défense de nos intérets, la publicité mediocre qui nous représente et leur attitude dictatoriale, il nous reste qu'a exiger un changement d'administration , point à la ligne. Les Brosseau et Nadeau de ce monde ne sont tout simplement pas à la hauteur de nous représenter. Vous n'avez qu'a regarder les tous récents vidéos, cela relève de la meilleur blague. Je m'oppose à tous frais supplémentaires pour la formation continue.

Visiteur

#33

2013-10-11 22:23

Àprès avoir perdu devant la plus haute intance du Québec dans l'affaire Duproprio voilà qu'elle en remet.(OACIQ) Maintenant une poursuite au civile(voir article aujourd'hui) mais toujours avec notre argent. Vous comprenez maintenant pourquoi, cette organisme à qui Québec à donné plein pouvoir et qui abuse de nous en nous obligeant de suivre une formation déjà reçu et non pertinente au coût de 4200000.$ sans quoi nos permis seront suspendus avec conséquences. Strictement de la répression. Je félicite les auteurs de la pétition pour leur travail en espérant pour nous tous, que tous les courtiers du Québec l'endossent.

Luc bessette courtier

Visiteur

#34 Re:

2013-10-11 22:26

#17: -  

 


Visiteur

#35

2013-10-11 22:37

Après 40 ans de pratique,siégée à des conseils d'administration de CREA ET CIGM , fait de la formation , avoir possédé des entreprises etc ... l'OACIQ se prépare à me retirer mon titre de '' courtier immobilier agréé '' si je ne me soumets d'ici un mois pas à une formation farfelue de dirigeant d'agence et je pratique seule depuis plus de 20 ans ...

Visiteur

#36

2013-10-11 22:39

Ma conjointe et moi, nous sommes tous les deux courtiers immobilier on a décider de suspendre nos permis et peut etre même abandonner le domaine car on est écoeurer de juste payer. Ces dernières années ont été très difficile 2 ventes ....même pas assez pour payer nos permis et toutes lees cotisations ...finis

Visiteur

#37

2013-10-11 22:40

Présentement ,on assiste a une situation inacceptable, sans nous consulter ,on nous crées d'autres frais et charges,alors que l'on serait en droit d'exiger un comte rendu de leur administration.A savoir comment ils n'ont pas pu trouvé le moyen de donner ces cours sans nous les charger.
Maurice Turcotte
Mooore

#38 Re: Obligatoire

2013-10-11 22:49

#6: -

Dans tous les formulaires, on peut lire........Formulaires obligatoires (sous peine de perdre son permis)

Des qu'il y a quelque chose de nouveau, cela devient pbligatoire.

Pourquoi on nous prend au piege, c'est pas normal que l'on ne puisse se défendre.

pouchkine

#39

2013-10-11 22:49

Le permis coute trop cher je n'arrive pas a comprendre pour quelle raison que je paye tous ce montant juste pour avoir droits de pratiquer et la cigm nous fait payer une cotisations annuel en plus de nous faire payer chaques mois pour leurs services mls
le mls est la seule chose qui me sert a quelques chose vraiment mais le reste est superflus
je pense que les agents devraient avoir un groupe de defense dans le but de nous protéger contre l'oaciq et la cigm qui nous imposent sans cesse leur vision des chose sans que nous avons rien a dire
car ces le public qu'ils protègent et non nous autres les agent

ont est abuser au maximum par la maniere dont est gerer l'immobilier au quebec

nous payons meme sans avoir vendu une seule maison

que nous vendons que nous vendons pas nous payons

 

 

 


Visiteur

#40 Re:

2013-10-11 22:55

#9: -

Pourquoi ne pas mandater un avocat pour qu'il regarde la situation et nous avise des recours possible pour reprendre le controle de notre association. Je pense que l'OACIQ a acheté une participation dans le siège social. Est-ce normal pour notre association d'investir nos cotisations dans un immeuble ...??

Il y a aussi des courtiers sur les différents comités. Qu'ont-ils à dire ..??


Visiteur

#41

2013-10-11 22:57

Il est inacceptable dans notre société dite démocratique que l'OACIQ puisse unilatéralement exiger de ses membre des cotisations sous peine de perdre notre permis 'en vigueur' alors qu'il a été dûment payé, et ce sans avoir été reconnu d'aucune infraction. C'est de l'abus de pouvoir et de la dictature. Gilles GRAVEL Courtier immobilier agréé
pouchkine

#42 Re: Re:

2013-10-11 23:00

#40: - Re:

Le but de ses courtiers qui sont a la tete du systemes c'est de faire de l'argent sur notre dos

quand ils sont entre eux je suis sur qu'ils rit de nous

ces gens là ne travail pas pour nous, ils travaillent pour leurs propres interêts

si on arrive a faire 2 piastres tant mieux mais eux il ne travaille pas pour nous

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-11 23:02



Visiteur

#44

2013-10-11 23:55

Il serait temps que ca arrête tous ces frais

Visiteur

#45

2013-10-12 00:05

Merci pour cette pétition. ¨Ça a apporté une petite modification mais sans plus . . .
Espérons qu'ils réalisent qu'on ne se laissera pas faire dans l'avenir ?
L'OACIQ c'est comme la Coré du Nord : 2 Il faut se méfier de ceux qui nous dirigent . . . .

Visiteur

#46

2013-10-12 00:26

Après plus de 30 ans dans la profession je n'ai jamais eu de problème de communication avec les confrères courtiers. Ce sera quoi le prochain cour ? Une belle taxe déguisée.C`est ridicule

Visiteur

#47 Re:

2013-10-12 00:48

#35: -

Entièrement d'accord avec toi !!!! Très bon commentaire!


Visiteur

#48 Re: Des frais pour la formation continue, une escrocrie!

2013-10-12 00:50

Patrick

#49

2013-10-12 01:14

La mission de L'OACIQ est de protéger le public par l'encadrement des activités professionnelles de tous les courtiers et agents immobiliers exerçant au Québec, tel que le prescrit la Loi sur le courtage immobilier.
Elle le fait avec un budget de 24 millions ponctionnés sur les cotisations obligatoires ou déguisées qui ne cessent de croitre.
40 % du budget est engloutie dans la masse salariale de 7 500 000 $ + le conseil d'administration pour 1 185 000 $ + 650 000 $ de réunions, assemblée et déplacements .. ..!! pour payer ces fonctionnaires.
Alors je m'interroge quand je lis dans la rapport annuel :
- Discipline et syndic = 3 260 393 $ ..
Est ce que je dois comprendre que pour protéger a hauteur de 3 millions le public il nous faut investir une masse salariale de pratiquement 10 millions de dollars.

Si la gestion de la FTQ à autant dérapé,parce que tout le monde fermait les yeux, est ce que l'on doit s'inquiéter et s'interroger sur la gestion de l'OACIQ ?

Est-il normal de s'interroger sur un éventuel conflit d’intérêt de Serge Brousseau par rapport a ses prises de positions médiatisées?

Comment et à quel coût le public se protège t-il des services immobiliers de Duproprio ?
Quels sont les réels enjeux de protection du public prônés par le Gouvernement ?
Pourquoi imposer des règles par le biais de l'OACIQ si un organisme comme Duproprio peut s'en affranchir ou les contourner.

Courtier tanné

#50 Trop c'est comme pas assez!

2013-10-12 01:18

Après avoir facturé $700 de plus par courtier pour payer leur nouveau bureau, les voilà qui rappliquent avec de nouveau frais disproportionnés par rapport à ce qu'on reçoit.