Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#376

2013-10-24 01:43

y'a rien de tel que le transport en commun

Visiteur

#377

2013-10-24 01:43

c est de l enfantillage cette page et qui est pas crédible !

Visiteur

#378

2013-10-24 01:45

Je prends déjà l'autobus, mais si ce moyen de transport pouvait devenir une priorité pour notre maire, tout le monde y trouverait son compte et ne s'en porterait que mieux.

Visiteur

#379

2013-10-24 01:48

J'ai voyagé à mon travail en autobus pendant 25 ans. Sans contribuer à la pollution, en économisant des milliers de dollars (rien que le stationnement de 75 à 125 $ par mois)j'ai pu lire d'excellents ouvrages sans grogner dans la circulation en écoutant les radios poubelles...

Visiteur

#380

2013-10-24 01:57

Je suis allée travailler à Montréal pendant deux mois et j'ai pris goût au transport en commun efficace ! Je préfèrerais et de loin prendre l'autobus pour aller travailler, mais comme ce n'est pas aussi efficace qu'à Montréal par exemple, je ne peux le faire .... Alors oui monsieur Labeaume, des gens en rêve !!

Visiteur

#381 Re:

2013-10-24 01:59

#377: -

Pourquoi est-ce de l'enfantillage?


Visiteur

#382

2013-10-24 02:00

Du Lac St-Charles à Ste-Foy, 2h quand t'es chanceux et que tu attrape l'autobus qui passe aux heures ...

On veut plus de voies rapides ! L'autobus c'est de la m**** !!!
Pas d'accord

#383 Re:

2013-10-24 02:15

#14: -

Pour répondre à pourquoi les gens préfèrent l'auto :

Pas seulement parce que le réseau d'autobus est mal organisé et pas très compétitif, mais aussi parce que souvent on doit faire le trajet debout, sous le dessous de bras d'un autre usager. Parce que quand c'est humide ou qu'il pleut, les odeurs corporelles du monde c'est pas très agréable. Parce que pour une jeune famille c'est franchement pas l'idéal. Aussi parce que le pouvoir d'être dans sa bulle le matin et être sûr de ne pas rencontrer un hurluberlu, même face au trafic, c'est mieux. Peut-être aussi parce que le déplacement est plus rapide en auto de beaucoup et que l'on peut partir à tout moment du travail s'il y a une urgence.

Négliger le réseau routier et sous-estimer l'augmentation du nombre de voitures dans les prochaines années est une grave erreur. En fait, l'erreur est de penser que l'autobus répond aux besoins de tout le monde. En fait, le public cible, c'est une minorité de personne et la majorité ont besoin d'un déplacement plus flexible et efficace. La majorité des personnes ne voudront jamais la prendre même avec le meilleur réseau du monde parce que faire la navette entre la garderie, l'école, le travail, l'épicerie et la maison ça se fait très mal en autobus (on économise beaucoup de temps en prenant son auto). C'est ça que Labeaume voulait dire dans son affirmation. Arrêtez de tout prendre au premier niveau...


Visiteur

#384

2013-10-24 02:17

Le transport public me paraît approprie pour me rendre au travail tous les jours si les correspondances sont assurées et mieux organisées. D'ailleurs j'envisage pour les trois prochains mois faire le test de la RTC .

Visiteur

#385 Re:

2013-10-24 02:18

#384: -

Bonne chance.

Dans les trois prochains mois ça va être le début de l'hiver et tu vas manquer tes correspondances... Je parle par expérience.


Visiteur

#386 Re:

2013-10-24 02:20

#377: -

Bien d'accord avec toi!


Visiteur

#387 Re:

2013-10-24 02:21

#378: -

Non car ce moyen n'est pas approprié pour tous les modes de vie. L'amélioration du réseau de bus ne doit pas se faire au détriment du réseau routier global.

marvida

#388

2013-10-24 02:22

Même pas d'autobus à partir de l'aéroport. Même chose quand on prend le train à la gare de Ste-Foy. Très ordinaire.

Visiteur

#389

2013-10-24 02:23

Quebec DOIT amiliorer son service

Visiteur

#390 Re:

2013-10-24 02:35

#377: -

Elle est crédible pour 5561 personnes.


Visiteur

#391

2013-10-24 02:39

Je travaille dans le Vieux-Québec, on ouvre à 9h30 mais je n'ai plus d'autobus no 3 qui me prenait près de chez-moi dans la Côte d'Abraham parce qu'après 9 hres, il n'y en a plus !
L'ÉcolobuS c'est ridicule pour moi, je dois marcher et monter des côtes et me rendre jusqu'au Carré d'Youville pour le prendre et revenir sur mes pas jusqu'à l'hôtel Radisson, c'est moins long à pied mais le hic, c'est que j'aurai bientôt 65 ans et c'est de plus en plus pénible pour moi de grimper à mon travail qui est sur la rue St-Louis. On laisse circuler les énormes autobus de touristes toute la journée et ça n'arrête pas, bruit et pollution en prime mais on abandonne les travailleurs du Vieux-Québec qui accueillent ces touristes!!! OUI, ON PEUT VRAIMENT AMÉLIORER LE TRANSPORT EN COMMUN EN RÉTABLISSANT LE RÉSEAU NO 3 TOUTE LA JOURNÉE ET EN AUGMENTANT LA FRÉQUENCE DU 11 ET DU 25. Vous avez sans doute une voiture M. Labeaume et les moyens de payer un stationnement, moi pas, merci de votre compréhension ET JE NE SUIS PAS LA SEULE À DÉSIRER REVOIR LE CIRCUIT NO 3 REVENIR COMME AVANT! D. LESSARD

Visiteur

#392 Re: Re:

2013-10-24 02:44

#383: Pas d'accord - Re:

Justement. Vous dites que l'autobus ne répond pas aux besoins de la population. Alors, il faut AMÉLIORER le service afin de remédier à cette situation. Pour ce qui est de faire la navette, le probleme en est un d'organisation et non de moyen de transport. Ce que Regis Labeaume refuse de voir, c'est des alternatives qui promettent un changement RÉEL à long terme en ce qui a trait au transport et à l'écologie. Il faut commencer à changer aujourd'hui, pour voir les résultats un jour. Refuser d'aller dans ce sens (CONSTRUIRE des autoroutes plus larges), c'est avoir l'air d'un ignorant face aux problèmes environnementaux, c'est permettre à la population de les oublier, c'est continuer sur la voie de la consommation et de la pollution, se disant que le mur est encore loin, qu'on ne le fracassera pas tout de suite de toute façon.


Visiteur

#393 La 87

2013-10-24 02:46

Il serait très sympathique de faire de la 87 une métrobus

De même, unir le parcours 84,74 et 86 optimiserait ces parcours souvent vide qui passent simultanément
D. LESSARD

#394 Re: Re:

2013-10-24 02:49

#383: Pas d'accord - Re:

En pensant ainsi, vous pensez uniquement pour vous-mêmes, multipier les autos augmentent aussi le taux de pollution au Centre ville,  des autoroutes en ville , on n'en veut plus, j'y habite et c'est l'horreur d'avoir coupé la Ville en 2 pour favoriser les voitures et la vitesse.

M. B.

#395

2013-10-24 02:56

Ma famille et moi demeurons en banlieue, à Val-Bélair. Comme plusieurs autres, nous avons choisi d'aller en périphérie de la ville pour devenir propriétaires.

Prendre l'autobus, j'ai bien essayé pendant quelques mois. Peine perdue: depuis que ma fille va à la garderie, même avec les autobus express, il était impossible d'arriver à temps en fin de journée, et de faire des journées complètes au boulot. Je quittais à 3h30 et j'arrivais à 5h15. L'horaire de travail de ma conjointe et le mien sont incompatibles donc le covoiturage est quasi-impraticable. Nous nous sommes rendus à l'évidence et nous avons acheté une seconde voiture.

Nous contribuons désormais à alourdir le trafic le matin, avec nos deux voitures ne transportant aucun passager... Et je déteste toujours autant mon expérience sur Henri IV. Mais plus pour longtemps: nous avons choisi de revenir près de la ville pour gagner près de 2 heures par jour, et pour profiter de l'autobus sur le seul axe sur lequel le RTC soit réellement (à peu près) efficace: est-ouest.

Avoir un réseau de transport en commun plus efficace ET des infrastructures routières plus performantes (l'un ne pouvant aller sans l'autre), surtout en banlieue, là où la population est en hausse, j'en ai rêvé pendant des mois. J'en rêve encore, chaque fois que je vais travailler et que je reviens à la maison.
NWFrog
Visiteur

#396 Service inégal

2013-10-24 03:00

À partir de Neufchatel, se rendre à Ste-Foy ou sur la colline parlementaire en semaine aux heures de pointe, Génial. Retourner chez soi sur l'heure du diner, bonne chance. Se rendre en Autobus vers les services de proximité, peut-être un jour si le plan de mobilité durable est mis en force... Le seul terme non utilisé pour le qualifier est "Tabletté". Régis, t'aimes trop ton gros char!


Visiteur

#397

2013-10-24 03:04

Merci Monsieur le maire de bien vouloir tenir compte des besoins de vos électeurs...

Visiteur

#398 Changer de paradigme

2013-10-24 03:06

Il est temps que Québec arrête de se penser comme un gros Drummondville.

Visiteur

#399

2013-10-24 03:07

M. Lemelin on vous appuie pour cette belle initiative et bonne chance aux élections

Visiteur

#400 Aéroport

2013-10-24 03:07

Je ne connais aucune ville de 500 000 habitants au monde (à part Québec) qui n'offre pas un service rapide entre l'aéroport et le centre-ville. C'est attardé.