Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / À la demande de plusieurs signataires Co-Voiturage! / Commentaires

Lise G.

#1 Rapibus secteur Pte-Gatineau

2013-10-23 16:13

J'habite le secteur St-Rosaire (Pte-Gatineau). Avec l'express 82 il me prenait 20 minutes pour me rendre chez moi à partir de la rue Wellington à Ottawa. Maintenant ça me prends 1h15. Donc, 45 minutes de +. Trouvez l'erreur...

Visiteur

#2

2013-10-23 16:14

Je suis utilisatrice du 95 et 200 et après seulement 1 1/2 journée d'utilisation, je peux dire que je trouve le nouveau service POURRIT. Je n'ai pas 50 minutes à 1 heure de plus par jour à perdre pour voyager au travail et je suis certaine que plusieurs m'appui. La configuration de ce système ne fait pas de sens spécialement pour ceux qui prennait le 98 très tôt le matin (ce qui est mon cas car je prends le premier). Ce n'est pas à nous à changer nos horaires de travail pour accomoder leur horaire mais ça devrait être à eux de nous redonner notre service qu'on avait avant. ON A PAS BESOIN DU STRESS ADDITIONNEL DANS NOS VIES et je ne plein pas du tout ceux qui veulent faire du co-voiturage.!!!!!

Visiteur

#3

2013-10-23 16:15

Je trouve ca stupide de devoir maintenant prendre 2 autobus pour se rendre aux promenades gatineau c est vraiment une perte de temps et c est inutile.

Visiteur

#4

2013-10-23 16:19

Wow ...quel plaisirs...25 minutes de plus le matin et 40 le soir !!!!coin labrosse quelle beau 25500 millions investit...et en plus debout le soir ....

Martin

Visiteur

#6

2013-10-23 16:57

Bravo STO..Voyons donc...que les personnes qui sont bien assis a encaisser le fond de notre grande ville, avec si peux de services, viennent prendre place avec nous à bord du Rapibus... vraiment...il fallait pas une lumière pour savoir, avant même, que votre projet serait un flop!!! Voyons..tous ceux qui viennent de Gatineau...Buckingham,Masson...doivent prendre le 200...combien d'autobus vont passer droit sur Wellington...pour moi hier 7...et en plus le 3 minutes ne sont même pas respecter et ils se permettent même d'afficher un retard le matin de 15 minutes...pauvres cauffeurs..ils sont blastés et tout comme nous, ils n'ont sans doute pas eu le plaisir de s'expliquer...ou si oui...ignorer comme nous tous! Bravo vraiment vous avez fait tout un dégat!!! Je ne peux même pas imaginer avec quel plan ingénieux vous allez nous revenir...si cela vous a pris tant d'année en mettre en place....je ne peux pas imaginer ce que vous allez faire en quelques semaines pour régler les problèmes.
Bel gang!! STO et Ville de Gatineau

Visiteur

#7

2013-10-23 16:59

je demeure a buckingham, c'est beaucoup plus long qu'avant, j'arrive en retard au travail et en plus quand on revient le soir, à partir de la station labrosse jusqu'à la 50, on est pris dans le traffic de labrosse pour environ 10 à 15 minutes, ridicule

Visiteur

#8

2013-10-23 16:59

SLOWBUSPour la ligne 94 qui est maintenant 93 retard de 15 minutes. Auparavent nous avions emplement le temps pour notre transfert vers OC Transpo, maintenant nous devons prendre deux autre transfert car les correspondences n'y sont plus. Il n'est pas question que je change mes heures de travail. Y pensez-vous je doit partir de la maison a 5:20hr Am et le retour a 5:45Pm et nous n'avons pas eu de eige encore. Penser au retard qu'il y aura a la premiere tombée de neige ENFER et sur Labrosse le soir.
C"est ridicule de faire un parcour pour les usagers assis dans son bureau.
Ou est la logique.
Sylvie


Visiteur

#9 RAPIBUS DÉCEVANT

2013-10-23 16:59

je demeure a buckingham, c'est beaucoup plus long qu'avant, j'arrive en retard au travail et en plus quand on revient le soir, à partir de la station labrosse jusqu'à la 50, on est pris dans le traffic de labrosse pour environ 10 à 15 minutes, ridicule

Visiteur

#11

2013-10-23 17:21

Je prends le premier autobus le matin qui est en retard depuis la première journée et qui nous prends plus de 30 min le matin et 30 min l'après-midi de plus total d'une heure de plus chaque jour. Ceci est innacceptable. Cela fait 33 ans que je prends l'autobus et il me semble retourner au années 79-80 au lieu d'avancer. Je trouve que c'est abérant... Manon

Visiteur

#12

2013-10-23 17:39

j'aime bien laissé la chance au coureur. La réalité est que le matin cela va bien à part qu'on se sent comme des tardines et le soir même chose mais en plus si mon bus arrive 2 minutes de retard je manque ma correspondance et je dois attendre 20 min ce qui allonge mon temps de transport d'environ 20-25 de plus qu'avant avec le 88.


Visiteur

#13

2013-10-23 18:01

C'est ridicule! Je vie a masson-anger et je prennait le 94 le soir sur la rue Wellington a Ottawa c'etait comme un charme maintenant j'ajoute 25 minutes chaques trajet en plus il faut prendre 2 autobus. La ligne 200 le soir c'est fou 10 autobus passe avant de pouvoir en prendre un car il sont trop plein.


Visiteur

#14

2013-10-23 18:24

Je suis tellement déçu du Rapibus
Mardi, j'ai pris le 95 au stationnement ST Luc à Buckingham à 6:30. Je suis arrivée à mon bureau à Hull à 8:00 - habituellement à 7h15 j'étais assise à mon bureau!!!!
Le soir je suis sortie du bureau à 4:00 parce que je suis arrivée tellement en retard et à 5:00 j'étais au débarcadaire Les promenades. Mon chum est finalement venu me chercher. Sinon j'imagine que je serais arrivée chez moi à 6:00!!!
Pour un trajet qui me prenais 50 minutes quand c'était long (traffic) et moins de 35 minutes habituellement quand je prenais le 98 maintenant c'est minimum 1h30. Ce n'est pas acceptable.

Visiteur

#15

2013-10-23 18:44

puis-je avoir votre adresse courriel pour du co voiturage?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-23 18:48



Visiteur

#17

2013-10-23 19:54

Need more buses!! The local bus de quartier devrait juste revenir comme une express et prendre l'autoroute avec une voie reservé pour les buses! It is not hard to create as they did it for Mtée paiment. Standing all the time now and bus 200 driving by us full 6-7 buses at night so another half hour extra on getting home aside from trying to connect to the local bus that is late so late for daycare....and in the morning just as bad starting right at Labrosse because a large majority of us are now all waiting for the 200....we will freeze in the winter waiting in line. There should be more buses leaving from each stop and at night especially. I come from Cheval Blanc and I am parking on a side street down from the rapibus because it is full....what are we going to do in the winter. This is crazy. The intentions are good for the rapibus and when on it kinda nice....that is if you have a seat!

Visiteur

#18

2013-10-23 20:00

Bonjour,

Le Rapidus est un échec cuisant. Mais honnêtement, qui peut prétendre être surpris? L'année dernière, les usagers du secteur est avaient déjà soumis à la STO une analyse des temps de transit qui démontrait clairement que les trajets devenaient plus long. La STO a paru surprise, toutefois cette analyse était basée sur de l'information disponible sur le site de la STO. La STO n'a rien fait avec cette information. Elle a préféré faire la sourde oreille.

Pourtant, même si elle est sourde, elle n'est peut-être pas aveugle. C'est assez évident quand on compare le trajet des autobus avant et après, soit sur l'autoroute 50 versus le Rapibus, qu'on ajoute toutes les intersections et arrêts, puis qu'on superimpose les limites de vitesse, que le nouveau trajet serait significativement plus long. Comment est-ce que rouler à 50km/heure, traverser 8 intersetions et faire 5 arrêts, pourrait être plus (ou au pire aussi) rapide que rouler à 100km/heure et traverser 2 intersections?

Pour rajouter à l'insulte, la STO a aussi revu les horaires, et les autobus de la dernière chance partent encore plus tôt, pour arriver plus tard.

Et que dire de leur argument choc - tous paient le même montant... Et bien 1 heure de plus de transit par jour, ça ne se monaie pas. On paie maintenant moins cher, pour un service vraiment poche. Bravo.

J'aimerais bien que tous arrêtent de répéter "faut laisser la chance au coureur". Est-ce que quelqu'un à jamais cru qu'on avait vraiment un coureur? Mais non, on a un pédalo. Est-ce que quelqu'un pensait vraiment qu'on mettrait notre pédalo sur la ligne de départ lundi et qu'il ferait un sprint??

Est-ce qu'on peut s'éviter le long moment de malaise ou on essaie de sauver la face, puis les meubles avec une nouvelle stratégie de communication de rattrapage, qui prétend que le fait que pour 80% des usagers, le service n'est ni plus long, ni plus court, c'est la preuve du succès? Est-ce que ça vaut 255 M$? Non. Le succès devait très clairement être une amélioration notable de temps de transit pour 80% de usagers. Alors oui, c'est un échec.

Donc s'il vous plait, arrêtons la charade, et remettons les autobus express et interzone pour le secteur est. Si vous le voulez, ils peuvent transiter par le rapibus le temps de rénover le pont des Draveux mais après, de retour sur la 50.
SO'Connor

#19 Rapibus

2013-10-23 20:08

Oh yes and stuck in traffic to get to the rapibus to park because I am coming from Cheval Blanc and cannot connect in time for the rapibus and then at night to get home in time for the daycare! So with travel time and wait times there is significantly more time wasted to/from work....and this was supposed to help....also where the 80% and 20% was determined is nuts because I think it is the other way around only 20% of people are perhaps going to have improvements versus 80% of us that are now living a nightmare. I am hoping some adjustments will be considered and made before the snow storms get here because regardless we are making adjustments the clientele we are paying for a slower service but then our taxes are going to go up for this AND they ran out of money on top of it to finish the plan to go to Lorrain that a lot of us waste more time parking over at Labrosse now. Some improvements definitely need to be done....otherwise ridership is going to be reduced. I know that is not what STO wants so do something! We were happier paying more and the service was better...yes it needed improvement but the expresses could even get on the rapibus route at least like the buckingham buses are doing. At night is still ridiculous so the people high up should come take the bus and see just how annoying it is.

Visiteur

#20

2013-10-23 21:33

Bonjour à tous,
Je crois également qu'ils devront améliorer leur service car le temps d'attente est trop long et plusieurs personnes doivent faire le trajet debout.

Visiteur

#21

2013-10-23 22:40

Je suis content pour une chose avec le rapibus, on a une autobus de quartier maintenant(77), et si je finit de travailler plus tot, y'a moyen de revenir a la maison sans trop de soucis!!! Mais ce que j'aime le moins, c'est le temp du retour, grosse perte de temp dans le coin de portage dans le traffic pour tourner a gauche, pour allez cherchez la route du rapibus, presque perdu 15min la!! Aussi on dirait que ca fit pas, les autobus se ramasse pleine en crime!! Pour le reste je trouve ca super beau

Visiteur

#22

2013-10-23 22:42

Je suis du circuit 88 et j'espere que votre petition ne fera pas en sorte qu'il sera de retour sur l'autoroute ou sur paiement et greber. Le Rapibus n'est pas parfait mais certainement mieux dans le futur et surtout lors des tempêtes.

Visiteur

#23

2013-10-23 23:08

Le 23 octobre 2013, j'ai pris le #93 départ du Centre sportif Robert Rochon à 6:40 am / transfert à Montcalm dans un #100 pour arriver aux Terrasses de la Chaudiere à 7:56. Total de 1h16 minutes, c'est beaucoup plus long que l'ancien #94 avec en boni, un transfert à effectuer. Même chose pour le retour à la maison, les #100 ne sont pas assez fréquents car 2 jours de suite un #100 nous passe dans la face car ils sont déjà pleins par le temps qu'ils arrivent aux Terrasses de la Chaudiere (coin Wellington/St-Rédempteur). Le trajet pour le retour à Masson prend 1h12 minutes, beaucoup plus long que le circuit de l'ancien #94. Des ajustements doivent être apportés le plus tôt possible avant que tous les usagers décident de prendre leur propre voiture pour se rendre au travail. La STO ne peut pas imposer 30 minutes de plus de temps dans les autobus à ses usagers sans qu'il y ait un mécontentement général. De toute évidence les décideurs des trajets du Rapibus ne sont pas des utilisateurs. Depuis les premières consultations sur les trajets (nov. 2012) au Centre des services de Buckingham que nous (les usagers de Masson-Angers) avons dit à la STO que le projet du Rapibus ne fonctionnerait pas pour nous mais nos commentaires et suggestions ne semblent pas avoir été pris en considération.


Visiteur

#24

2013-10-23 23:11

Bonjour Anne, je ne t'ai pas écrit finalement pour le co-voiturage car je ne sais plus ou mettre de la tête dernièrement...Pour les commentaires, je les ai fait parvenir a la STO mais je les ré-écris ici...deux fois ça ne fera pas de mal:

Si au moins on parlait d’une nouvelle idées mais ça fait des années qu’ils l’ont en tête…qu’ils la travaille…(Si au moins ils cesseraient de s’en vanter, ça les calent encore plus !)
Aujourd’hui pour les chanceux, (car beaucoup ont dû attendre plusieurs autobus 200 avant de pouvoir embarquer sur Wellington. JUSQU’A SIX AUTOBUS) On n’était pas encore sorti du premier bus pour notre transfère que c’était déjà l’heure à laquelle nous étions déjà à la maison ou presque en temps normale et avec un seul bus! Et ce matin, si vous étiez aussi chanceux que moi vous avez dû sortir dehors, prendre un bus plus tôt pour ‘’vous’’ adapter à l’heure à laquelle habituellement votre cadran sonnait…. Donc cela veut dire que je me lève 30 min. plus tôt pour un trajet plus long le matin et je me tape un minimum de 45 minutes de plus le soir…et je dis bien minimum !!! C’est merveilleux, moi qui a tout fait pour travailler de 7am a 3pm afin d’avoir une ‘’vie’’ après le travail !!
Votre première journée de rodage, votre mois d’essais…je m’en sacre, au prix que ça couté faire votre cirque vous devriez avoir fait une bonne job mais c’est carrément lamentable !
Vous vouliez être VERT ??? Vous avez créé le co-voiturage : donc plus de voitures sur les routes car ces gens qui AVANT prenaient le bus ne veulent plus rien savoir!!! Puis il y a ceux qui AVANT prenaient seulement le bus et qui MAINTENANT feront moitié bus, moitié voiture car à un moment donné…faut arriver à la maison et quand c’est trop compliqué, bien tu t’arranges pour ‘’t’accommoder toi-même’’…
Y’a rien de vert dans tout ça ! Et comme c’est là je vois rouge !!
En passant, ma fille m’a appelé à 17h21…elle venait de prendre sa correspondance après avoir vue 6 autobus 200 lui passer dans la face sur Wellington…parce que les bus étaient pleins !! Et la garderie ferme à 17h30...à Masson…Est-ce que l’on doit aussi ‘’s’accommoder’’ des frais de retards qui seront distribué ou on sera remboursé alors qu’ils enlèveront la ligne : RAPIBUS sur nos impôts de maison à chaque année !! ??
Faut se le dire…le RAPIBUS….c’est tellement intelligent…et surtout oublié pas les Wi-Fi !!! Wow a 300 millions ils ont pensé à ça !! Alors qu’on est tellement tassé dans les bus que les gens se foutent bien d’un WI-FI parce que leur priorité est d’arriver plus tôt à la maison !!! ou aller chercher leurs enfants !
Ce qui aurait été logique et plus économique et plus vert: Garder les mêmes trajets ou les modifier au besoin et mettre l’argent dans des autobus qui ne polluent pas!! On aurait eu un bus à prendre comme avant et les gens ne se jetteraient pas en co-voiturage!!! Ça c'est VERT!
Moi je ne comprends pas….comment ils ont le droit de nous imposer ça….et nous on doit ‘’’’’’s’accomoder’’’’’’ non, ça passe pas !!!
Redonnez nous les express 84 et 88 et les interzones: 94 et 96 de Grâce!!!!!!!!!


Visiteur

#25

2013-10-23 23:24

C'est ridicule se que l'on nous fait subir. Le service est désuet, j'arrive 20 minutes plus tard au bureau et à la maison...30 minutes et je paie pour ce genre de service. Avec toutes les lumières que nous rencontrons dans notre merveilleurse ville de Gatineau, "no wonder" que l'on arrive plus tard. Ce commentaire est lié à la ligne 93. Nous ne sommes pas très choyés à Angers.