Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / À la demande de plusieurs signataires Co-Voiturage! / Commentaires


Visiteur

#26

2013-10-23 23:29

Voici ce que j'ai envoyé à la STO comme commentaire: Je suis vraiment insatisfaite du Rapibus. J'habite à Templeton et avant le Rapibus, Le matin, je prenais l'autobus à 5 h 40 j'arrivais à Ottawa à 6 h 10 j'étais assisse et je prenais seulement qu'un seul autobus. Le soir, de Ottawa je prenais l'autobus à 15 h 15 j'étais à la maison à 15 H 40 j'étais assise et seulement qu'un seul autobus. Maintenant avec le charmant Rapibus qui nous a été promis que le trajet serait moins long, aucun attente, plus rapide etc...etc...bla bla bla et bien s'est tout le contraire. Je dois prendre l'autobus à 5 h 15 pour pouvoir arriver avant 6 h30 au bureau parce que si je prends le 2ieme j'ai aucune assurance que je vais arriver avant 6 h 30 . Pour le soir, c'est encore plus difficile les 200 nous passent dans face ont doit attendre et on ne sait jamais a quelle heure qu'on va arriver à la maison puisqu'on doit encore attendre pour prendre un autobus de quartier. Je suggère fortement soit de remettre en fonction les express (moi c'est le 88) ou bien que les express passent sur le trajet du rapibus mais qu'on ne soit pas obligé d'arrêter à toute les multiples stations. .. Je pense vraiment que sa serait plus rapide. Un autre chose, je me demande si le pont noir est vraiment sécuritaire, on glisse déjà j'imagine qu'a l'hiver sa va être pire??Vraiment épeurant ce pont.

Visiteur

#27

2013-10-23 23:59

Il n'y as pas du RAPI dans le service.... Un ajout totale de 50 minutes par jour pour moi a comparer au service du 88. Quand on arrive a la station Labrosse on manque en tout temps notre connection! Un vrais system de merde!!!!

Visiteur

#28

2013-10-24 00:01

Aujourd'hui c'était ma première journée avec le Rapibus. De Buckingham à Place du Portage. 70 minutes ce matin et 75 minutes ce soir. Selon moi, il y a moyen de faire mieux! Il FAUT faire mieux! Je comprends tous les avantages écolo-environnementaux du transport en public, ainsi que la réduction des voitures sur les routes et donc des embouteillages, accidents, etc. Mais ça ne suffit pas à me faire avaler une augmentation de la durée de mes déplacements quotidiens à l'heure de pointe, alors que le service a la prétention de s'appeler "Rapibus"! C'est bien beau de "donner la chance au coureur", on voit que plusieurs l'on apprise par cœur celle-là! Mais on va le laisser courir combien de temps avant de lui dire qu'il est parti du mauvais pied et dans la mauvaise direction! À quand le service de transport en commun PERFORMANT pour lequel nous avons payé le gros prix avec nos taxes? Franchement, il y a de quoi être sceptique, voire déçu!

Visiteur

#29

2013-10-24 01:03

Bonjour presentement avec le rapibus ca me prends 35 minutes de plus pour me render au bureau
Marc S

#30 Re:

2013-10-24 02:00

#22: -

Le temps de déplacement sur Paiement et Gréber avec le 88 était plus rapide que le temps passé dans l'autobus de quartier, le temps d'attente pour le Rapibus, les arrêts pour embarquer du monde et toutes les lumières.  En plus, on avait toujours une place assise avec l'express (du moins, celui de 8:05).  De plus, le retour le soir ne se compare tout simplement pas et il y avait une bien meilleure desserte qu'avec les 6 autobus de quartier qu'on nous offre matin et soir.

MarcS

#31 Fréquence des autobus de quartier insuffisante

2013-10-24 02:13

La fréquence des autobus de quartier est tout simplement insuffisante. On a beau avoir des 100 et 200 aux 3 minutes, ça ne donne rien si tu dois attendre 30 minutes pour ton autobus de quartier. De mon coté, le dernier 79 part à 18:00, alors que j'arrive à Labrosse à 18:05. Et non, mon horaire n'est pas flexible. Je me retrouve donc à devoir attendre jusqu'au prochain 75 à 18:24, qui fait un long détour par Notre-Dame avant d'emprunter Lorrain. J'arrive finalement à 18:41 à mon arrêt. Ça se compare à une arrivée à 18:00 avec l'Express 88! Ça sera l'auto pour moi à partir de novembre.
Marc S

#32 Suite

2013-10-24 02:15

Et le pire c'est qu'il y a un départ du 79 à 18:00 et un du 75 à 18:01!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-24 02:40


Funkadelic

#34

2013-10-24 02:50

Bonjour,
Je suis très déçu de la performance du Rapibus, cette nouvelle planification d'horaire, de trajet et de transfert d'autobus retarde le temps des usagers et affecte leurs conforts et augmente leur niveau de stress, cela ce sent auprès des usagers et ce n'est pas nécessaire. Je vous invite de laisser de coté les transferts d'autobus, miser sur le transit, augmenter votre flotte d'autobus dans les heure de pointe, et surtout, surtout consulter vous chauffeurs d'autobus, ce sont eux qui connaissent le mieux les trajets et les usagers, je croit que c'est eux qui ont la solution à vos problèmes, écoutez lès, sincèrement Je vais vous donner du temps de rectifier votre tir, je suis patient mais je n'ai pas beaucoup de temps, le temps est précieux et ceci devrais être la philosophie du Rapibus, "le temps" sinon je vais devoir opter pour des options.

Merci de vos efforts et de votre compréhension,
J'en ai MON VOYAGE

#35

2013-10-24 11:08

Rapibus, ca n’a pas de bon sens. Le matin, s’a me prend un bon 15 minutes additionnels et je dois partir plutôt qu’avant. Je suis chanceuse d’avoir un siège sur la ligne 200 car je pars de Labrosse. En après-midi, c’est minimum 35 minutes additionnels, tous dépends du nombre de 200 qui ma passe sous le nez avant de pouvoir embarqué et la, je n’ai pas de chance, c’est debout pour le trajet complet. Sa me prend donc au minium 1 heur 10 minutes avant d’arrivé à mon arrêt en après-midi et j’ai un autre 5 minutes de marche. Le nombre d’Express dans les séries 80 et 90 ainsi que les lignes 67 et 77 qui ne passe plus à Ottawa est 16 à un intervalle de 5 à 15 minutes entre chaque, tous dépendants de la ligne. Comment la STO a tel calculé que 1 autobus de la ligne 200 qui passe aux 2, 3, 4 ou 5 minutes peut accommoder les usagés de 16 lignes qui étais toujours bondé??? STO et les mathématiques ce n’est pas fort. Vive le Covoiturage

Visiteur

#36

2013-10-24 12:25

23 Octobre 2013 Direction: Ottawa à Gatineau
Autobus: Ligne 200 Heure: 2:39
Arrêt: Elgin/Wellington
Acutalité du parcours de hier: Autobus - Ligne 200 arrive en retard et plein, manque connection pour autobus de quartier. Arrivé à destination finale: 3:50.
A noter: Distance Gatineau à Carrefour Laval=166km
Nombre d'heure de voyage par voiture= 1hr43min.
Distance Ottawa à secteur Templeton=19.5km
Nombre d'heure de voyage par autobus=1hr11min.
Pensez-vous qu'il y a un problème?

Visiteur

#37 Re:

2013-10-24 13:09

#34: Funkadelic -

Tellement bien dit!! :D


Visiteur

#38

2013-10-24 13:33

J'ai envoyer un commentaire ce matin à la STO. Le voici:
En tant qu'usager de la STO habitant Masson-Angers je demande à la STO de d'obtenpéré à sa promesse de m'offrir un service à la hauteur pour mon transport quotidient. La ligne 93 et 95 devrai emprunter le corridor a porte fermer et NON devenir une ligne du corridor.

Visiteur

#39

2013-10-24 15:07

Pour ma part, je prends le premier 95 le matin et il est en retard de 6 minutes quand il arrive à mon arrêt (c'est comme ça depuis la première journée), ce qui me fait souvent manquer ma correspondance au Centre Rideau. Même avec un autobus accordéon, le premier 95 est plein avec des gens debouts rendu à l'encan… Au retour, il arrive 2-3 autobus 200 et 2-3 autobus 100 à la Cité avant que les autobus de Buckingham et Masson arrivent alors ça fait beaucoup de monde pour un autobus simple (parce qu'ils ne mettent pas d'accordéon le soir)… Le conducteur attend aussi d'être à l'arrêt pour afficher son numéro alors ça sème la confusion (est-ce un 93 ou un 95?)… et les gens jouent du coude pour avoir des places assises… c'est ridicule.

Je dois partir 25 minutes plus tôt de la maison le matin pour arriver sensiblement à la même heure au travail (quand je réussis à avoir ma correspondance) et j'arrive à la maison de 25 à 30 minutes plus tard le soir. J'ai franchement mieux à faire dans la vie que de faire le tour de la ville de Gatineau… Je suis fatiguée!!
Ça ne me dérangerait pas de payer mon 105,50$ pour ravoir le 98!!!


Visiteur

#40

2013-10-24 17:44

La pire affaire qu'il on pu faire pour les gens qui prenais l'express une perte d'argent de temp et puis de la colère en vla quand ça prend 50 min retourner à la maison au lieu de 20 min

Cynthia caron

Visiteur

#41

2013-10-24 18:09

Bonjour. Moi je prends l'autobus de quartier 62 sur la rue Nobert (coté de l'hôpital) et quand j'arrive à la station La Gappe, il y a toujours une centaine de personnes qui attendent le circuit 200. Les 200 nous passent sous le nez sans s'arrêter parce qu'ils sont tellement pleins et quand un arrête, c'est la folie furieuse parmi les usagers. Nous sommes toujours debout dans les autobus 200, tassés comme des sardines. Et le soir, je prends l'autobus au coin Wellington et Lyon et c'est le même problème, les autobus passent sans s'arrêter. Un soir il en est passé 16 avant que je puisse monter à bord et j'ai été debout pendant tout le trajet. C'est inhumain et c'est manquer de respect envers les usagers payeurs!!! Il faudrait faire partir des 200 vides aux stations autres que Labrosse et le soir, faire partir des 200 vides à d'autres arrêts que le coin Rideau Cumberland. On est traité comme du bétail et en plus la STO blâme les usagers. Faudrait peut-être pas nous prendre pour des imbéciles. Moi ça fait 13 ans que je prends l'autobus et le service se détériore d'année en année et je crois qu'on vient d'atteindre le summum de la pourriture de service. Je suis déçue et très fâchée parce que moi j'aimais prendre l'autobus et j'en faisais la promotion... là je ne recommande à personne de prendre l'autobus!!! C'est un chaos total.

Visiteur

#42

2013-10-24 18:23

Je réside à Gatineau, je travaille à Gatineau et je suis désavantagée avec le Rapibus. Comment se fait-il que je doive changer d'autobus? Pourquoi est-ce que ce ne sont pas les gens qui travaillent en Ontario qui n'ont pas de correspondance. Lorsque j'ai posé la question à un employé de la STO à la station de la Cité on m'a répondu que c'était parce que les 2/3 travaillent en Ontario. Alors, dans ce cas, comment se fait-il que le bus se vide aux 2/3 à la station de la Cité???? Et de plus, souvent il y a des gens debout???

Visiteur

#43

2013-10-24 18:29

question mathématique à la STO: Comment peut-on obtenir un service plus rapide lorsque vous ajoutez au moins 20KM à notre parcourt??? ps: prendre en considération que nous n'avions pas plusieurs arrêts à faire comme les autobus de centre ville de Gatineau et Hull et pas de lumières non plus donc on s'est vraiment fait ajouter 20 km à notre parcourt... et il faudrait croire la STO lorsqu'on nous assure un service plus rapide??? nous ne sommes certainement pas allé à la même école.

Visiteur

#44 Re: Combien vrai et bien dit !!

2013-10-24 18:37

#36: -  

 


Visiteur

#45 Re: et de plus on ne devrais pas être obligés de descendre à la Station de la Cité

2013-10-24 18:39

#38: -  

 

Rudy H

#46 Stats

2013-10-24 18:56

Voici des chiffres pour la ligne 95 en comparatif avec la ligne 98
http://www.hostfile.nl/files/6pbd92c3gp/2262/STO%20-%20Interzone%2098%20vs%20RAPIBUS%20Ligne%2095%20-%20Octobre%202013.pdf

Ça compare les chiffres des planibus. C'est la preuve que même sur papier ça nous ralenti beaucoup, surtout le soir...43% à 59% de plus de temps, c'est innacceptable. Le soir, le monde du rapibus aurait le temps de venir jusqu'à portage avec les lignes du rapibus et ils n'y verrait aucune différence que présentement. La ligne de Buckingham se doit de prendre l'autoroute le soir si on veut garder l'efficacité de la place d'accueil et Ottawa

Visiteur

#47

2013-10-28 12:26

Merci beaucoup la STO pour tout le stress subit dans les derniers jours, après 1 semaine, je confirme que le trajet est tout simplement trop long pour les gens de l'est, 1:30h de plus par jour, à ce que je sache, personne de mon secteur (Angers) avaient un problème avec notre ligne interzone et les heures. Je n'ai pas besoin de stresser à tous les jours d'arriver trop tard à la garderie... ramener nos interzones.
catastophe

#48

2013-10-28 13:39

retourner au service d'avant pour le secteur masson-angers et remettre les express sur le meme trajet d'avant sur du progres et enlever les nouvelles arrets sur de la forteresse car les autobus passe toute la journee vide et polkue notre environnement et gaspille notre argent!!! de grace votre systeme est pourri et derange la tranquilite qu'on avait sur notre rue avant...suivez le pattern d'orleans ontario et mettre des parc and ride hors de nos rue residentiel surtout qi
u'il y a une ecole primaire au bout de la forteresse...vs aller attendre une accident grave avant de faire quelquechose???

Visiteur

#49 temps de déplacement aussi long de pointe-gatineau

2013-10-30 00:14

On pourrait penser que si on vit proche d'ottawa on est favorisé, mais il n'en est rien. Arriver aux arrêts 30minutes plus tôt, ne pas pouvoir embarquer dans les 57/67 de 7h10 pcq ils sont pleins, attendre 30 minutes supplémentaires pour le prochain, espérer embarquer, se faire domper à place du centre, attendre un autre bus pour se rendre à ottawa, pour arriver 30 minutes et plus en retard au travail. 1h10 pour faire 5 km, c'est atroce. c'est enrageant, c'est à crier et c'est la réalité qui s'installe à ma grande horreur. Passer de l'efficace au bordel, mais à quoi ils pensent. j'ai donc annulé ma passe de bus.