Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !.


Visiteur

#51

2013-11-19 08:11

doit-on payer pour travailler? le téléphone pro, les frais km, retard ou justification des remboursements....

Visiteur

#52

2013-11-19 09:28

Le remboursement des frais kilométriques est discriminatoire : il consiste à appliquer une franchise kilométrique égale à la distance domicile-agence. Ceci revient à dire que pour être indemniser de nos déplacement domicile-client, il faut habiter à l'agence. Et quid des changements de rattachement d'agence en fonction des missions ... "Soyez mobiles, mais vos frais aussi serons mobiles"... Plus l'on s'éloigne de l'agence, et plus le rayon géographique de "non indemnisation" s’agrandit, que l'on se rapproche ou non du client. C'est inacceptable globalement, et le règlement individuel des "cas particuliers" ne fera que renforcer cette discrimination.


Visiteur

#53

2013-11-19 09:53

Merci pour votre travail.. des collègues à moi de mon équipe vont perdre plus que 2000euros net/an rien qu'au niveau frais kilométrique.
Ruy Martins

#54 Frais

2013-11-19 10:06

Des tickets restaurant inutilisables sur mon lieu de mission (restaurant d'entreprise). Je demande donc le retour à l'indemnité repas en numéraire de 6.15 €,sans ticket restaurant.

Visiteur

#55

2013-11-19 10:15

il faut prendre des mesures peut être radicale contre ces soit disant dirigent et managers et qui ne font que prendre l'argent de la poche des gens qui galère et qui travail concrètement. ces dirigeant ne font que détruire l'image de l'entreprise. les clients ont marre d'après plusieurs témoignages et on nous dit clairement que se sont des "s c" mais on sait qu'ils n'ont rien avoir avec vous les consultants. chaque fois qu'il y a une mesure c'est toujours le même objectif: prendre et je peux oser et dire voler de l’argent. questions pour les dirigeants: EST CE QUE CA VOUS SUFFIT PAS D'ARNAQUER L'ETAT FRANçAISE et prendre des millions et des millions au nom de la recherche pour des projets bidon, virtuel et qui n'ont aucun intérêt, voir aussi des projets inexistant. je le dit car j'ai eu l’expérience de travailler oups (dsl: c'est un gros mot de dire travailler)sur ces fameux projets de recherche. quand on sème la colère il faut s'attendre a des ...
Visiteur enervé

#56

2013-11-19 10:40

Malheureusement pour les 6€15 net cela est illégal, les règles de l'Urssaf sont assez strictes. Ils devraient être versés en brut.
La carte est une plaie, mais ce système va se généraliser.
Ce qui est dommage c'est qu'Altran ait choisi d'adopter ce système avant même qu'il ne soit applicable. Surtout qu'Altran est présent en province et que certains coin la paiement par CB n'est acceépté qu'à partir de 10 ou 15€ voir refusé.

On peut à mon avis légitiment demander la prise une compensation sur le salaire brut de la perte journalière, ainsi que la prise en charge de l'envoi des tickets papier 2 fois par an.


Visiteur

#57 A contre-courant ?

2013-11-19 11:19

L'objectif initial d'une entreprise et de tous ses salariés est de gagner de l'argent pour vivre, et vivre mieux financièrement dans la durée.
Si les salariés perdent de l'argent d'une année sur l'autre alors que l'entreprise est bénéficiaire, et qui plus est, si seulement un pourcentage minime des salariés profite de ces bénéfices, alors le fonctionnement est à contre-courant et contre-productif. La motivation des salariés baisse, et sans motivation, la valeur d'une entreprise est en perdition.
Le pire, c'est que les gros bénéficiaires ne comprennent pas que nous nous fichons des sommes qu'ils perçoivent, ce que nous voulons, c'est avancer dans la même direction et ne pas perdre du pourvoir d'achat.

Visiteur

#58 Calcul...

2013-11-19 11:39

- Frais kilométriques Domicile <=> Agence non remboursé !?!! No comment !!!! (près de 2000€/an rien que pour l’essence pour ma part...)
Donc... si on calcul bien... 2 mois de salaire pour les déplacements (essence, assurance et entretien), 2 mois pour la nourriture (10€/jours environ, et encore personne seule), 3 mois pour le logement (500€/mois environ, dans une grande ville) à cela nous ajoutons 1 mois pour les énergies diverses (chauffage pour cet hiver, eau, gaz, électricité...) puis n'oublions pas 1 mois pour les impôts... Il nous reste 3 mois de salaire pour tout le reste... (santé, enfant à charge, mobilier, loisirs, ...)
Vous vouliez mettre des pneus neiges pour cet hiver...? Mmmh... Ça va tailler dans les économies pour l’université de votre petit dernier...
Nous nous serrons déjà la ceinture! No more!

Visiteur

#59

2013-11-19 12:34

Petit bémol sur cette pétition: 6,15 euros sans justificatifs est ce que nous percevions déjà depuis + d'1 an; c'est bien de demander à ce que cette part ne soit pas réduite, mais il serait bon qu'elle soit aussi réajustée (augmentée) pour être + équilibrée vis-à-vis des frais réels de repas qui ne font qu'aumenter d'année en année...

Visiteur

#61 Re: Re: Faux

2013-11-19 16:12

#60: Visiteur - Re: Faux

Tu connais beaucoup de consultant qui répondent à ces critères : travail en équipe, travail posté, travail continu, travail de nuit, travail en horaire décalé...

J'ai contacté l'Urssaf par mail et ce que fait ALtran est légal vis à vis de cet organisme, c'est piloté par un avocat qui ne restera dans le groupe que le temps de faire la fusion et le sale boulot associé.

La question du changement relève de l'inspection du travail. Il serait tellement simple pour Altran de donner 20€ net de plus par mois pour compenser la perte et payer l'envoi des TR papier... Mais bon, l'avocat, il ne doit pas être gratuit...

S....

#62 62

2013-11-19 21:16

Bonjour

Personnellement je manifeste mon mécontentement car la direction a décidée unilatéralement de changer les règles sans consulter nos représentants syndicaux.
J'estime que cette pratique n'est pas digne d'une société siégeant en France, c'est digne d'une République bananière.
De plus beaucoup de consultants perdent en rémunération nette mensuelle suite à la modification des indemnités kilométriques.

Afin de marquer les esprits, ee pense que nous devons faire un mouvement de grève ponctuel (exemple une à deux demies journées par semaine).

Enfin pour ceux qui hésiteraient encore à nous rejoindre, si tu estimes qu'il est injuste de:
-ne pas avoir de participation
-ne pas avoir d'intéressement
-ne pas avoir d'actions Altran
-ne pas avoir d'augmentations salariales générales
& si tu es:
-un consultant parmis tous les consultants (bientôt en intercontrat)
Alors il est temps de manifester!!

Visiteur

#63

2013-11-20 13:59

Totalement impacté par cette nouvelle décision, la perte représenté est trop conséquente pour ne pas régir

Visiteur

#64

2013-11-20 22:33

Le fond (Supprimer des frais, mettre en place un système de tickets repas pas pratique du tout pouvant se résulter encore en perte de pouvoir d'achat) et la forme (aucune forme de concertation visiblement, commission de médiation bidon) sont tout simplement scandaleux. Vive le dialogue social de Altran si savamment prôné!!!
Visiteur enervé

#65 Re:

2013-11-21 10:49

#64: -

Sur le fond Altran à malheureusement raison. Les fournisseurs de ticket repas vont tous passer à la carte de paiement, ils se sont joint au GIE. Le commerçant sera moins payé mais plus vite, pour le moment les retaurateurs ne sont pas au courant.

Sur la forme par contre... d'autant plus que la boite mail ne répond plus à mes messages, le service frais semble débordé.

La direction les a bien eu aussi : le service frais doit répondre et expliquer une décision qui va leur enlever du travail et à terme permettre de diminuer leurs effectifs.

 

Visiteur enervé

#66

2013-11-21 12:33

Nouvelles infos : en fait les employés ayant envoyé des mails qualifiés d'insultants ont été blacklistés, pour ma part, j'ai respecté les personnes qui répondent, mais été relativement énervant.

Visiteur

#67

2013-11-22 22:35

Rejetant intégralement cette nouvelle politique de frais, je demande une compensation financière pour palier à la baisse de mon salaire net (~10%).

Visiteur

#69 Re:

2013-11-26 16:53

#35: -

Bonjour. A priori, il doit exister une "convention" signée entre Altran et la société Restauratrice. Normalement, Altran verse un montant fixe pour chacun des repars que tu prends à la cantine de ton client... Essaie de voir avec ton client pour des infos (généralement, il existe un "bureau des badges cantine").

Karl

#70

2013-11-28 18:35

Intolérable de réduire les acquis sociaux d'une majorité au profit d'une minorité.

Visiteur

#71

2013-11-29 07:17

Il n'y a pas bien sur que la politique des frais chez Altran à dénoncer. Certains chefs de service organisent la délocalisation du travail dans des filiales à l'étranger.

Visiteur

#72

2013-11-29 07:40

Cerise sur le gateau: la pub Ticket Resto dans la pétition: http://zupimages.net/up/13/48/ujdz.jpg
Google & Altran, un duo magique.

Visiteur

#74

2013-11-29 10:03

Excellente idée pour cette pétition.

Visiteur

#75

2013-11-29 10:04

Bonjour
Je suis pour le statut quo surtout.
Pas forcement avoir mieux qu'aujourd'hui, mais au moins avoir la meme chose.
Merci
Cdt
Victor Baptista