Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent… / Annonces / Nouvelle démarche / Commentaires


Visiteur

#1

2014-02-15 01:17

En espérant que cette étude soit faite de façon sérieuse et professionelle. Et non juste pour nous jetter de la poudre aux yeux pour nous dire que tout vas bien avec la STO.

Visiteur

#2

2014-02-15 01:26

Wow! Bravo à Claudine et Anne! Merci pour votre beau travail. La persévérance paie toujours! D'ici à ce que les changements soient apportés, je conserve le confort du co-voiturage. Si la défunte Ligne Verte reprend vie, je redeviendrai membre 'Fidélité' à la STO, comme je l'avait toujours été jusqu'au 20 janvier 2014.
Sylvie Daigneault

#3 Étude sérieuse

2014-02-15 01:27

Je suis certaine que cette étude va être sérieuse, ce qui me trouble c'est le temps qui est alloué. Pendant ce temps, les usagers paient de leurs temps en famille, avec leurs enfants, leur temps pour eux, pour leur couple, pour souffler, pour travailler et gagner de l'argent. C'est comme si ce n'est pas une urgence. OUI C'EST UNE URGENCE.!!!!!!

Visiteur

#4

2014-02-15 03:21

"Espérance"! ? De mieux en mieux! :-0

Visiteur

#5

2014-02-15 03:44

Même si ce prétendu dialogue est un pas dans la bonne direction, 2015 est encore loin et ce n’est qu’un vague «bablah> qui ne touche pas aux problèmes spécifiques. Entre-temps nous devons toujours composer avec des autobus bondés et le fait que nous devons prendre 2 autobus à chaque fois que nous avons à nous déplacer, ce qui veut dire 4 autobus chaque jour pour l’aller-retour- ce qui est plus pénible qu’avant, moins convivial, car les chauffeurs de la ligne 200 sont indifférents et parfois désagréables et peu accommodants quand on essaie de monter à bord – ils ne font guère d’ effort pour s’approcher du trottoir et démarrent rapidement sans donner le temps aux passagers à mobilité réduite de trouver une place assise par exemple, ou aux personnes de petites statures à trouver leur équilibre et à trouver un appui quand ils sont forcés à rester debout sans pouvoir atteindre des poignées conçues pour des passagers de 5pieds 6 et plus… Les abris par temps froid – à la Gappe par exemple, sont inadéquats
Marc Séguin

#6 Re:

2014-02-15 04:14

#5: -

Je suis d'accord avec toi que c'est seulement du blabla, mais par contre, pour la première fois depuis le début du règne du nouveau président, on reconnaît les ratés du Rapibus au CA de la STO.  Le problème, c'est qu'on ne propose absolument rien pour régler ces problèmes et on parle d'une analyse qui durera entre 12 et 18 mois.  C'est comme si on disait eux usagers, ne vous attendez pas à un changement du système, comme tu le dis, avant 2015! Pendant ce temps, la majorité des usagers continuent de perdre plus de 40 minutes par jour en moyenne et de composer avec l'inconfort d'autobus bondés!


Visiteur

#7

2014-02-15 14:49

Un énorme MERCI pour votre dévouement dans cette démarche laborieuse et importante! Vous le faites pour tous les usagers et j'en suis très reconnaissante!
Bonne journée!


Visiteur

#8

2014-02-15 15:29

Bien hâte de voir si ça donnera quelque chose...moi j'en peux plus de ce ''rapibus''. Je croise alors mes doigts!

Visiteur

#9 Re: Re:

2014-02-17 12:09

#6: Marc Séguin - Re:

ils disent 2015, mais le Rapibus va être déjà bien implanter qu'ils ne feront jamais de gros changements comme les express que nous désirons. C'est à oublier. Ce sera juste de petites modifications.