Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent… / Annonces / EXCLUSIVITÉ: Extrait de notre rapport à venir (ébauche) / Commentaires


Visiteur

#1

2014-03-18 02:29

Depuis que la ligne 67 est revenue comme avant sur Greber, les choses vont pour le mieux pour moi et j'ai décider de ne pas allez la route du co voiturage

Visiteur

#2

2014-03-18 07:31

J'ai donné la chance à la STO de réviser le Rapibus avant de juger le produit final, même si le désastre monumental initial n'était pas un très beau point de départ sur lequel juger des améliorations.

Maintenant que ces derniers ont "révisé" le tout, et que rien n'a changé pour personne (sauf pour quelques utilisateurs de l'Est de la ville qui ont maintenant une ligne express vers 5h15am), j'ai renoncé à mon abonnement et me suis procuré une passe de stationnement. Fini le niaisage à tous les soirs à ne jamais savoir si le retour va prendre 40 minutes ou plus d'une heure! (Quand ça prenait 30 minutes de façon consistente avec les Express)

Lorsque j'ai communiqué avec le préposé au stationnement, il m'a confié que le stationnement était largement déserté depuis l'augmentation d'environ 100$ par mois plus d'un an plus tôt, mais qu'avec l'arrivée du Rapibus, les affaires n'ont jamais aussi bien roulées! Ils ont à nouveau recours aux listes d'attente! (J'ai mis 2 mois à obtenir la mienne)

Ma devise pour la STO a toujours été et restera toujours: Une ligne directe, c'est correct. Un transfert, on y perd. (Et on prend sa voiture!)

C'est resté valide pour moi depuis les 16 dernières années et le Rapibus a confirmé la donne plus que jamais.

L'AUTOBUS SANS LES EXPRESS, JE DÉLAISSE!

Visiteur

#3

2014-03-18 12:15

Je suis aussi un usager de la ligne 67 et j'ai donné la chance au coureur d'améliorer le service...surtout après une augmentation du tarif ! Malheureusement, il manque des voyages...Par exemple, un voyage additionnel entre 3:30 et 4:00 de la place d'accueil ne serait pas de trop, idéalement pour couper l'attente de 25 minutes pour le prochain voyage si on manque celui de 3:30 et deuxièmement, l'autobus est toujours plein à craquer.....

J'ai aussi décidé de prendre ma voiture....ma patience a eu raison de moi ...et dire qu'il ya un an je me suis laissé tenter par les services de la STO et WOW je trouvais que finalement ils avaient un service super ...mais la ...bof ...la qualité n'y est plus ...

Aurevoir STO !!!

Visiteur

#4

2014-03-18 12:35

Bonjour,
Je viens de la région de Québec, celle-là même qui a inspiré le tracé du Rapibus, puisque la ligne 800 à Québec va de l'est à l'ouest du territoire. La ligne 800 est une ligne express qui circule au 15-20 minutes. Cette ligne est différente des autres, car la région de Québec est très étendue. En plus du 800, elle compte de nombreuses lignes express qui partent des zones éloignées, pendant les périodes de pointe, et qui, à partir d'un point donné, roulent portes fermées afin d'arriver à destination plus rapidement. Elle roulent portes fermées pour ne pas empiéter sur le territoire des autobus locales. Les lignes express et locales ne suivent donc pas le même objectif. Les décideurs de la STO ont fait le choix de penser qu'une seule ligne express pouvait compenser les besoins de tous les utilisateurs, et que les lignes express avaient la même utilité que les lignes locales, mais ce n'est pas le cas, comme le prouve le mécontentement des utilisateurs.

Merci aux efforts que vous portez afin de lutter contre la propagande qu'essaie de diffuser la STO envers leur projet.

Claire Rainville

Visiteur

#5

2014-03-18 13:25

Thank you for continuing to not give up. It is ridiculous how it takes me double the time to get home now. That is an additional 30 minutes as I have to park on the road near Labrosse and walk 10 minutes to get the bus since taking two buses is not an option as I cannot change my work hours and I don't make it to the daycare in time. I took the 88 and it was not perfect but it was a hell of a lot better than this...the rapibus is still a pain in the ass with the stops at the intersections...yes it helps but the system would be beneficial with the express routes at least between the rush hour in the morning from 5:30-7:30 at least and 15:30-17:30 at night. C'est logique.....AND if they create a bus lane on the highway like in Ottawa they would certainly have more people take the bus and increase their funding. Someone is not using their brains at STO.
Marc

#6 Re:

2014-03-18 22:32

#2: -

C'est super bon comme devise.  J'adore.  Est-ce qu'on peut te publier :)