CONTRE les CARRIÈRES à Vallée-Jonction

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE les CARRIÈRES à Vallée-Jonction.


Visiteur

#1 Carrières Vallée-Jonction

2014-04-30 13:01

Mettre fin au projet de modification du règlement de zonage 2007-193

Visiteur

#2

2014-04-30 20:16

N'ajoutez pas carrières

Visiteur

#3

2014-05-01 00:36

J'habite face à l'accès à la sablière RC ROY; du printemps à l'automne, c'est infernal: 50 camions à l'heure, les "tempêtes de sable". le sable causant des dommages par abrasion aux bâtiments, etc. C'est comme habiter au bord de la plage sans les plaisirs de la plage.

Visiteur

#4

2014-05-01 01:16

Tout ce sable qui fait que tous les arbres et cette belle verdure qui était là avant est disparu déguise notre village.... c'est vraiment très laid.....

Visiteur

#5

2014-05-01 20:26

c est assez vérifier tout la gravel qu il y a dans les rivieres et je peux vous dire qu avant nos rivieres n avait rien de cela et tout cela ne vient pas de nos terrains.

Visiteur

#6

2014-05-02 13:15

Je suis originaire de ce petit village qui, contrairement à d'autres, a encore beaucoup de charme. Je suis toujours content de retrouver mes racines en arrivant à Vallée; où mes parents habitent toujours. Nous avons tellement une belle vue et un beau paysage; merci de le préserver.

Visiteur

#7

2014-05-02 13:30

Nous retournerons bientôt vivre à Vallée-Jonction mon conjoint et moi. Nous sommes tous deux natif de ce joli village et des pics de terre, y a assez et ils sont déjà assez gros! Ça pollue, c'est extrêmement poussiéreux et bruyant pour les résidents à proximité des sites! Assez, c'est assez!
Visiteur

#8 Taxes

2014-05-03 00:19

Ma maison est directement en face d'une carrière de sable. C'est vrai, c'est désolant l'été, la poussière, bruit, etc... Mais l'important revenu que cet exploitation apporte à la municipalité de vallée-Jonction n'est pas à négliger. On souhaite avoir un centre multi-fonctionnel, une centre de ski. Désolé, mais les taxes sont déjà assez élevées. On ne peut ignorer cette source de revenu. Je ne signerai pas cette pétition. Désolé.
résident

#9 Population

2014-05-03 04:50

Les carrières, sablières, repoussent les gens à s'établir à Vallée. Quand toutes les municipalités ont comme premier objectif d'accroître leur population, nous on fait le contraire...cela implique que demain nos taxes nous couterons très cher et nos commerces disparaitront.

Visiteur

#10 Futur résident

2014-05-04 00:36

La présence des sablières n'est pas un problème pour moi. En effet, pour tous les résidents de vallée EST, le bruit et la poussière dû aux sablière n'ont aucun impacts pour nous. Je ne vois pas le problème... Outre que visuel. De toute façon, lorsque l'autoroute sera complèté, ils vont reverdir le paysage!
Richard

#11

2014-05-04 16:26

On en a assez de toute cette poussière. Et il n'y a rien de plus faux
que de dire qu'une fois l'autoroute finie il n'y aura plus
de carrières et que tout sera reverdie. Il y en a
plein de carrières sur le chemin de l'Ecore qui ne sont plus utilisés
et ya rien de reverdie. Tout est laissé à l'abandon!!

Visiteur

#12

2014-05-04 17:23

Je trouve que l'exploitation de carrières et de sablière altère la qualité de vie l'environnement ainsi que l'apparence visuelle de Vallée-Jonction. ( ex. Thetford -Mines ) Provoque beaucoup de circulation de camions dans ma rue ( ce qui ne devrait pas ) "circulation locale "

Visiteur

#13 Résident chemin Cliche

2014-05-04 23:45

Les gros camions qui circulent même la fin de semaine roulent à fonds de train sur le rang de l'Écore Nord.
C'est dangereux en bicyclette pour tout le monde surtout au coin du garage municipal lorsqu'ils arrivent du
pont et tournent à droite pour prendre le rang; ils virent les coins ronds. Je l'ai vécu personnellement en vélo
quand je suis arrivé au coin de la rue du Pont (route 112). Un peu plus et j'y restais!!!
Un résident

#14 Modification du règlement 2007-193

2014-05-05 10:57

Quelle vision nos dirigeants municipaux ont-ils de notre municipalité pour le futur?Si leur vision est faussée par les redevances et si leur objectif est l'augmentation des redevances perçues aux gravières,sablières et maintenant les carrières,c'est certain que notre municipalité va ressembler à un cratère lunaire avant longtemps.La modification du règlement de zonage 2007-193 pour permettre l'exploitation d'une carrière dans une zone à prédominance recreative(camping),aussi petite soit cette zone,est le début des travaux de construction du cratère.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-05-05 19:19



Visiteur

#16

2014-05-05 20:28

Cest l'ensemble des sablieres d'envergure qui derangent
Pauvre tite gravieres. Y a des plus grosses avec monopole du
Derangement et des revenus si y a lieu!!!!?
Résidente

#17 Ou est-ce qu'on s'en va?????

2014-05-05 20:36

M. le maire avait dit en 2012 (voir le site de la municipalité) que dans ses priorités: il allait améliorer l'aspect visuel des gravières et réduire les inconvénients liés à la poussière, aussi il souhaitait embellir le village????? et augmenter la population. Faut pas juste le dire M. le maire?? Il semble que la municipalité ait un problème de liquidité, elle doit changer ses règlements pour autoriser des "Agrandissements" de gravières et carrières. Donc elle ne peut pas vivre sans les carrières et sablières actuelle et la situation empire. Donc bientôt le village va ressembler (ressemble déjà) à un gros carré de sable, qui paiera pour les taxes quand plus personne ne voudra y vivre. Vallée-Jonction a le plus bas taux de croissance de sa population depuis plus de 10 ans par rapport à l'ensemble des municipalités environnantes. Développement durable sa vous dit quelque chose?
Sur ma route

#18 Arrêter l'expansion!

2014-05-07 02:52

Depuis plusieurs années, je passe toujours par Vallée-Jonction pour me rendre à Québec, cette vallée était magnifique sans toutes ces carrières de sable. Avec les années le paysage se détériore. Vraiment dommage! Je crois qu'il faut arrêter l'expansion de ces carrières!

résidente

#19 Redevances<Dévaluation de nos maisons

2014-05-07 14:56

Je trouve dommage que la ville et les exploitants de carrières de veulent pas voir l'impact financier que l'exploitation des carrières et sablières ont sur la valeur MARCHANDE des maisons du côté ouest de la rivière. Vous faites de l'argent sur le dos des contribuables de l'ouest. Faudrait peut-être penser les dédommager par des crédit important de taxes municipales...Vos redevances ne sont rien comparé à la perte d'argent lorsqu'on vends nos maisons. Aussi qualité de vie sa vous dit quelque chose? On ne peut pas vendre parce qu'on a pas de qualité de vie on perdrait trop, moi je perdrais 30% de mon évaluation foncière.

Visiteur

#20

2014-05-18 14:24

Pour ma part, je suis très consciente des besoins économiques de notre village et des emplois créés par ces carrières ou gravières ou sablières... Je pense toutefois qu'il faut trouver des solutions parce qu'il est difficile et très désagréable de vivre ici dans ces conditions présentement. Il doit certainement y avoir des possibilités pour que chaque partie fasse des compromis et y trouve aussi des avantages ... Vendredi dernier, le 16 mai 2014, journée très venteuse, c'était infernal et pire que pire! S.V.P., soyons imaginatifs et collaborateurs et trouvons des solutions!!! Essayons!