Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne.


Visiteur

#51

2014-05-21 11:23

enough is enough!!
moi

#52

2014-05-21 12:21

Au lieu de cracher dessus es ce que quelqu'un est allé voir au moins ? Car si toutes ces declaration ne sont pas vérifiés sur place, c est de la pure diffamation .donc avant de lancer une pétition des vérification s imposent ......

Visiteur

#53

2014-05-21 12:48

comment de telles horreurs puissent exister sans contrôles sanitaires??

Visiteur

#54

2014-05-21 13:37

Je trouve ça honteux ... Il faut vite que mes chose changent !!!!!!!

Visiteur

#55

2014-05-21 14:14

Il est insupportable que, dans certains cas, et surtout lorsque cela concerne les animaux, la loi ne soit pas appliquée. Cet élevage est complètement hors des clous. Il faut arriver à le faire fermer le plus vite possible !

Visiteur

#56

2014-05-21 14:44


Visiteur

#57

2014-05-21 14:46

not comment

Visiteur

#58

2014-05-21 15:26

respecter l'animal , d'abord pour lui-même ,et pour l'honneur de l'être humain

Visiteur

#59

2014-05-21 15:43

honteuxxxx

Visiteur

#60

2014-05-21 16:23

quel cruauté!

Visiteur

#61

2014-05-21 16:24

quelle cruauté!une honte!

Visiteur

#62

2014-05-21 16:42

Le jour où l'humain respectera l'animal, sa souffrance, son désarroi, on pourra peut être se reposer !!!
Auteur

#63 Re:

2014-05-21 19:31

#52: moi -

Les photos ont été prise sur place. Donc oui, avant de lancer cette pétition nous nous sommes rendus sur place.


Visiteur

#64

2014-05-21 20:04

Lamentable , j'espère que cet élevage sera fermé pour toujours et que tous ces chiens seront placés pour une vraie et paisible retraite ....que cet éleveur soit condamné .

Visiteur

#65

2014-05-21 20:25

Cette elevage est une honte pour tout les amoureux des chiens

Visiteur

#66

2014-05-21 20:43

la fermer oui, mais que ferrez-vous des chiens ?

Visiteur

#67

2014-05-22 01:36

Il faut absolument que cet endroit soit fermé, ça fera certes des chiens de plus dans les associations et autre mais ce seront des chiens qui ne vivront plus dans des conditions telles que celles-ci! S'il vous plait faîtes fermé cet endroit pour l'amour des chiens et surtout pour sauver leur vies!

Visiteur

#68 Re:

2014-05-22 05:56

#52: moi -

Ca était vérifié...!! On ne lance pas des pétitions comme ça...!!!!!

 


Visiteur

#69

2014-05-22 06:34

c est inadmissible ,alors que d autres eleveurs sérieux sont visités par les ddsv et obligés de faire des travaux !oui j ai signée

Visiteur

#70

2014-05-22 06:56

inadmissible en 2014......

Visiteur

#71

2014-05-22 07:16

Honteux faut que ce genre de camp de concentration cesse

Visiteur

#72

2014-05-22 07:46

C'est une honte de faire de l'argent sur les bêtes !

Visiteur

#73

2014-05-22 08:08

Heureuse de trouver des personnes qui ont du coeur et qui n'ont pas peur de dire ce qui n'est pas bien. Celui qui ne respecte pas les animaux,les efants et toute la nature sont des personnes anormales. Elle ne sont digne de d'aucun respect. Louise
Annie Dupont

#74

2014-05-22 08:10

Bonjour , j'avais vu les photos par le biais d'une amie qui a un Bouledogue Français qui m'avait fait parvenir un lien d'une association car j'habite à 1h20 de cet élevage et qu'elle savait que ma famille et moi même voulions adopté un Bouvier Bernois après l'été . A la publication des photos , je n'avais pas pu me rendre sur place , en plein travaux dans notre nouvelle maison , nous voulions finir . Samedi après midi , puisque qu'avec mon mari et mes enfants nous devions aller sur Quillan ( à environ 30 minutes ) , nous nous sommes arrêté pour voir si il y avait quelqu'un pour nous recevoir . Nous avons croisés l'éleveur avec 5 de ses chiens ( principalement Bouvier Bernois ) qui allait se promener . Nous lui avons demandé si il était possible de voir les chiens dans le but d'une future acquisition d'un chiot , il a accepté de faire demi tour et de nous montrer l'élevage . Il a laissé les chiens courir en liberté , puis les a rentrés pour en sortir d'autres . Les chiens sont rentrés sur simple rappel et d'autres sont sortis courir , cela était évident qu'ils avaient l'habitude . Nous avons vu les chiens , apparemment , en très bonne santé , très gentils , très sociables et très proches de leur maître . Certains même avaient besoin d'un petit régime à mon goût . L'éleveur nous a montré les parents " potentiels ' pour les portées après l'été , ainsi que leurs papiers , origines , résultats des radiographies , carnet de santé ... Il nous a donné déjà beaucoup de conseils pour l'arrivée de notre chiot .
Avant de partir , nous lui avons dit que nous avions vu des photos faites fin Février . Il nous a alors expliqué toute la situation , les photos ... il nous a dit qu'une seule association , là où j'avais vu les photos ( et ce n'est pas votre association ) , l'avait appelé pour avoir des explications , et pour savoir si il pouvait envoyer quelqu'un sur place ( personne ne l'a jamais contacté pour faire une visite après ces fameuses photos , personne d'autres ne l'a contacté non plus pour des explications , des conseils ou encore de l'aide ) .
Du coup il m'a montré une attestation de son vétérinaire faites en Mars ( qui se trouve d'ailleurs pas loin de chez nous ) pour la gendarmerie quand il a déposer plainte contre la personne qui était renté sur une propriété privé et qui avait portée de fausses accusations à son égard , qui affirme que l'éleveur y va presque toute les semaines pour divers soin ( rappel de vaccin ... ) et que tous ces chiens sont en " excellente santé : terme utilisé par le vétérinaire " .
Samedi , c'est lui même qui m'a dit d'aller voir la pétition sur Internet . A ce que j'en crois , et car j'y suis allée il y a 4 jours , cette pétition a était faite sur des ' on dit que , il paraît que , donc on suppose que " . Personne de votre association y a était en Février , ni maintenant , sinon vous auriez vu les changements depuis les photos et votre pétition ne tiendrait plus debout .
Vous êtes une association qui récupère des chiens gratuitement après un divorce , déménagement , allergie du bébé , pour les replacer à petits prix dans de nouvelles familles , là vous ne jugez pas les gens qui s'en débarrasse comme çà . Mais après vous jugez sans même savoir l'histoire apparemment , et sans être aller sur place . En étant une association , il me semble que dans un premier temps , vous auriez du appeler cet éleveur pour savoir pourquoi il s'est installé en urgence en NOVEMBRE 2013 comme il le dit sur son site Internet ( soit 3 mois avant les photos ) , puis dans un deuxième temps , aller sur place et pour finir , peut être voir si il avait besoin d'aide : aide à la construction , pour apporter des nouveaux matériaux , voir si il avait besoin de familles d’accueil pour ses chiens en attendant de construire ... ??????
L'éleveur m'a raconté pourtant que vous ( peut être pas vous en particulier mais des éleveurs également ) aviez fait un appel à l'aide pour un autre éleveur en difficulté : mise à la rue avec ses chiens , pu d'argent d'après ce que j'ai compris , et là vous avez tous fait un appel d'aide .
Cet éleveur à été dans la même situation et personne pour l'aider , au contraire ...
Je trouve çà pas crédible pour une soit disant association .
J'habite dons dans le 66 , à ici , en début d'année dernière , un très très grand élevage ( 180 chiens d'après l'indépendant ) a été inondé : les futurs mamans , les mamans , les chiots et les jeunes ont été sauvés mais 18 chiens SONT MORTS : sauf à ma connaissance aucune pétition n'a été signé , bien au contraire , il y a eu là aussi un appel d'aide pour avoir des niches , serviettes , couvertures , grillages , préfabriqués !!!
Moi qui connaissait votre association , vous me décevez énormément , je pense que ce doit être le cas aussi de plusieurs personnes qui ont adopté un chiot dans cet élevage et qui eux sont venus sur place .
Avant de lire cette pétition car je ne l'avais pas vu avant d'aller sur place , j'ai conseillé à l'éleveur de déposé plainte pour diffamation surtout que vous ne vous êtes jamais rendu sur place contrairement à ce que vous dîtes et que des travaux ont encore été fait depuis les photos . En lisant cette pétition , je reste choqué de votre association qui juge sans savoir , je me répète mais faire une pétition sans avoir appelez l'éleveur , sans lui avoir demandé d'abord si il avait besoin d'aide , si çà allait changé , sans vous êtes rendu sur place c'est pas crédible . Une pétition se fait après avoir vu la personne concernée , l'avoir rencontré , avoir rencontré ses chiens ( qui ici sont en parfaite santé et très gentils ceci dit ) , lui avoir donné des conseils , lui avoir proposé de l'aide , et là si il refusait l'aide , si il vous disez que çà ne vous regarde pas , si il ne comptait pas " avancer dans les travaux " ... là oui vous auriez pu envisager une pétition .
Sur ceux , je ne reviendrez même plus sur cette page pour voir d'autres commentaires et d'autres réponses , pour voir des gens signé , critiqué , sans savoir si ce papier contient toute la vérité , ou si des choses ont été " ajoutés " uniquement dans le but d'obtenir des signatures .
Mme Annie Dupont ( Argelès sur Mer , 66 )

Visiteur

#75

2014-05-22 09:51

j'espère juste que cette pétition aboutira à quelque chose et que plus de contrôle soit effectué dans les élevages.