Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent… / Annonces / Raison de notre refus! pour la rencontre avec la STO / Commentaires


Visiteur

#1

2014-05-20 13:44

Il faudrait ramener le 84 aussi! Je pers au moins 15 minutes le matin et 15 minutes le soir et ça c'est si je peux embarquer dans le premier autobus. Merci pour tout ce que vous faites!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-20 14:18


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-20 14:19


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-20 14:20


Coco

#5

2014-05-20 14:20

On nous propose seulement des petits changements qui ne vallent rien pour moi (Templeton). Le temps est important pour tout le monde, en moyenne je perds 20 minutes le matin et 35 a 40 minutes le soir, cela reste toujours inacceptable. Les express (88 en utilisant la 50) pour moi est la seule solution valable pour avoir le meme trajet que jadis, on nous prend encore pour des valises et ne veulent pas admettre leurs erreurs et de corriger ces erreurs. En ce moment ils perdent beaucoup d'utilisateurs qui vont prend leur byciclette et ne jamais retourner avec la STO. On paie un gros motant sur nos taxes municipales et le prix de la carte mais le service n'est toujours pas la. Un utilisateur concerne.

Visiteur

#6

2014-05-20 14:20

Donc vous vous battez que pour vous? Check!("diviser pour mieux conquerir" est ce qu'ils font et donc on semble embarquer dans le bateau)
Claudine

#7

2014-05-20 14:52

Bien dit et merci pour votre implication

Visiteur

#8

2014-05-20 15:35

Peut-on avoir les détails de ce qui a été proposé par la STO?

Visiteur

#9

2014-05-20 16:02

Je suis une ex utilisatrice de la STO et j'ai delaissé le transport en commun pour 2 raisons principales: La première est que j'étais exaspérée des nouvelles horaires à l'arrivé du Rapibus. La STO a corrigé quelque peu son tir pour le matin mais pour le retour ouf !!!! Deuxièmement, en enlevant le 67 et le 77 pendant le jour, les retours en après-midi ou en matinée pour des rendez-vous médicaux de 30 minutes à peine avec mon enfant devenait des départs du bureau d'au moins 4 heures parce que le 57 ne passent qu'aux heures....et s'il arrivait une urgence ? Non merci. Je suis de pointe-gatineau et à moins que l'ancien service du 67, 77 et 57 ne reprennent, je vais utiliser ma voiture.

Une ex utilisatrice (Pointe Gatineau)

Visiteur

#10

2014-05-20 17:11

Je suis un usager de l'ancien 80 et comme vous le dites la STO se contrefiche de notre opinion et de nos besoins - et le maire en premier. Ils vont nous avoir à l'usure. Leur mauvaise foi est évidente et vous raison vous, et mme Daigneault de refuser de les rencontrer a nouveau. Il est futile de négocier avec une administration rigide, qui se place au dessus des intérêts communs et dont les membres n’ont probablement jamais vécu et b ne vivront jamais la galère que nous connaissons chaque fois que nous devons nous déplacer! Cette situation intenable qui perdure ne fera qu’empirer et nos impôts fonciers augmenteront pour effrayer les coûts d’un système qui ne marche pas et qui ne marchera jamais.
BreizAtao

#11

2014-05-20 17:11

Je suis un usager de l'ancien 80 et comme vous le dites la STO se contrefiche de notre opinion et de nos besoins - et le maire en premier. Ils vont nous avoir à l'usure. Leur mauvaise foi est évidente et vous raison vous, et mme Daigneault de refuser de les rencontrer a nouveau. Il est futile de négocier avec une administration rigide, qui se place au dessus des intérêts communs et dont les membres n’ont probablement jamais vécu et b ne vivront jamais la galère que nous connaissons chaque fois que nous devons nous déplacer! Cette situation intenable qui perdure ne fera qu’empirer et nos impôts fonciers augmenteront pour effrayer les coûts d’un système qui ne marche pas et qui ne marchera jamais.

Visiteur

#12

2014-05-20 17:57

Merci beaucoup pour vos efforts!! Ça fait du bien d'entendre que ça continue... Même si c'est d'un seul côté. Je suis une ancienne du 98 (Interzone) et la 95 transfert 100 est toujours inacceptable. Autant le matin que le soir. J'espère toujours revoir un interzone direct Buck/Hull

Merci encore!

Visiteur

#13

2014-05-20 19:30

Ramener les lignes express.....Je manque mon 81 et le 77.

Je quitte 15mn plus tôt le matin, prend un autobus sur le circuit rapibus qui est déjà plein. J'embarque soit à Gouin ou a De la Cité. Pas facile de rester debout avec la bourse, le sac à lunch et parfois un desert pour les collègues du bureau. On se fait bardassé dans ces autobus....J'arrive 20 mns plus tard chez moi et je suis toujours debout à moins d'attendre 15-20mns supplémentaire pour un bus qui a des sieges de disponible, j'embarque au coin de Lyon et Wellington.
Gisele

#14

2014-05-20 19:31

Je quitte 15mn plus tôt le matin, prend un autobus sur le circuit rapibus qui est déjà plein. J'embarque soit à Gouin ou a De la Cité. Pas facile de rester debout avec la bourse, le sac à lunch et parfois un desert pour les collègues du bureau. On se fait bardassé dans ces autobus....J'arrive 20 mns plus tard chez moi et je suis toujours debout à moins d'attendre 15-20mns supplémentaire pour un bus qui a des sieges de disponible, j'embarque au coin de Lyon et Wellington.

Visiteur

#15

2014-05-20 19:58

Bien dit. Lachez pas.
AnHeol

#16 Que dire?

2014-05-20 20:29


Bravo mesdames on sait que vous avez travaillé fort mais a l’impossible nul n’est tenu! J’ai passé 65 ans mais je suis toujours en activité et je me déplace avec une canne; auparavant il me suffisait d’un autobus pour me rendre au centre-ville. Maintenant il en faut deux avec des périodes d’attente pénibles. Cela me prend en moyenne 20 à 30 minutes de plus par jour. A deux reprises j’ai dû débarquer après être montée à bord car il n’y avait pas de places assises et le chauffeur n’est pas intervenu alors que certains sièges en avant auraient pu être libérés par des passagers plus jeunes et certainement sans aucun handicap visible. Quand je prenais mon express (le 80) je n’avais pas ce problème. De plus les chauffeurs connaissaient leurs passagers et faisaient l’effort de s’aligner au niveau du trottoir afin de faciliter l’embarquement. Maintenant il faut faire l’acrobate pour monter à bord. Pourtant les autobus sont adaptés mais la bonne volonté ou le manque de sensibilisation et de formation- peut-être ?- font que la majorité des chauffeurs préfèrent ignorer les besoins d’une certaine clientèle. Et que dire des lignes de quartier qui font fi des besoins des gens du coin et découragent tout déplacement en dehors de heures de pointe. L’idée que nous devions marcher ou prendre un vélo pour que le système de transport en commun fonctionne est pour le moins bizarre – comme l’étaient les pubs payées par la STO et affichées à l’arrêt au bas de la rue de Cannes par exemple au printemps; -MARCHER? Jusqu’à la Gappe? Je me vois mal le faire et je pense que même mes voisins les plus fringants auraient bien du mal à le faire à moins de se lever une heure plus tôt le matin! Quel gaspillage d’argent des contribuables - la preuve même que la direction de la STO et le premier magistrat sont complètement déconnectés du quotidien de des usagers.


Visiteur

#17

2014-05-20 21:09

Barvo pour votre tenacité et votre engagement!
Je trouve louable que vous souhaiter le retour de certaines lignes express déservant l'est de Gatineau et je vous appui dans vos démarches.
Malheureusement, on ne semble jamais mentionner les autres lignes express. Je suis du secteur Le Baron (ligne express 86). Malgré les délais moins longs que l'est de Gatineau, je déplore d'avoir à prendre 2 autobus pour me rendre au travail au centre ville d'Ottawa. Je dois admettre que les allers les matins sont beaucoup mieux que les retours en après-midi. Les attentes au terminus La Gappe sont interminables (lignes 65). Mon cas est peut-être isolé puisque je termine assez tôt (14:30). Mais avant j'avais la possibilité de prendre la ligne 83 à cette heure.
Personne ne semble avoir relevé ce point qui à mon avis est assez important. Avec la ligne 86 ou la ligne 83 auparavant, en fin de journée, à cette heure, le trajet ne prenais que 15 à 20 minutes. Maintenant avec 2 bus à prendre, le trajet prend de 45 minutes à 1 heure.
Et n'oublions pas les frustrations causées par le fait qu'une fois sur deux à la Gappe le matin, je suis debout pour la quasi totalité du trajet. Les lignes 200 arrivent et elles sont à pleine capacité à 6:30 le matin. J'ai même essayé de prendre ma voiture et de me stationner au parc-o-bus de La Gappe,, il ne restait que 2 ou 3 places à 6:30 le matin! Continuer de vous battre pour cette cause et d'être "notre" voix, nous en avons vraiment besoin !
Merci
Une ex-fidélité déçue

#18 Re: Gréber / Fournier, lignes 57, 67

2014-05-20 22:22

#9: -

Cliente ''fidélité'' depuis ses débuts, je fais aussi du co-voiturage depuis le 21 janvier 2014 et quel confort, je dois l'admettre. Avec l'hiver froid qu'on a connu, une voiture chauffée qui vient à la porte et nous sommes trois joyeux co-voitureurs du quartier à utiliser la ligne réservée... plus rapide que la STO... dure à battre... le paradis!!!!

Je comprends les gens du secteur Est de Gatineau de se plaindre mais le secteur Gréber / Fournier est collé sur le centre-ville et ça nous prend au moins 30 minutes de plus par jour, le service a été coupé... et le Rapibus est d'aucune utilité pour nous - il nous faudrait s'éloigner de quelques kilomètres pour l'utiliser.

JAMAIS je ne retournerai cliente de la STO à moins de voir renaître la défunte Ligne Verte - service régulier du centre-ville vers les Promenades pour nous sortir du centre-ville quand il y a urgence ou pour des rendez-vous médicaux. On appelle ça, du service à la clientèle. Plusieurs personnes que je connais étaient heureuses de se stationner aux Promenades ou aux allentours et rentrer/sortir efficacement du traffic du centre-ville pour des raisons familiales ou personnelles urgentes. Ce service n'existe plus alors, on se concerte et on prend l'auto.

Marc Séguin

#19 Re:

2014-05-20 22:37

#6: -

C'est exactement le contraire.  Nous travaillons pour l'ensemble des usagers.  On aurait pu facilement aller à la réunion et leur dire de ramener plus d'express à Templeton, comme il est proposé pour le district Carrefour-de-l'Hôpital (express 85) et se ficher des autres secteurs.  Nous avons décidé d'annuler la réunion quand on a vu les propositions à la pièce.  L'analyse à lentibus.ca a clairement indiqué que tous les secteurs de l'est de la rivière Gatineau sont pénalisés par le réseau Rapibus.  Qu'il s'agisse du secteur de

•M. Cédric Tessier, Limbour, lignes express 80, 86, 87 et 89
•M. Gilles Carpentier, Carrefour-de-l'Hôpital, lignes express 83, 85 et 86
•M. Denis Tassé, Touraine, lignes express 86 et 89
•M. Daniel Champagne, Versant, ligne express 83
•Mme Sylvie Goneau, Bellevue, lignes express 81, 83 et 90
•M. Stéphane Lauzon, Lac Beauchamp, lignes express 82 et 84
•Mme Myriam Nadeau, Pointe-Gatineau, lignes express 82
•M. Jean Lessard, Rivière-Blanche, lignes express 84 et 88
•M. Marc Carrière, Masson-Angers, ligne interzone 94
•M. Martin Lajeunesse, Buckingham, ligne interzone 98
Il faut un coup de barre important pour rétablir un système performant pour tous les usagers et pas seulement pour quelques chanceux qui gagnent à la loterie STO et leurs ajustements à la pièce qui coûtent une fortune et qui ne font que frustrer les autres usagers!
Marc Séguin

#20 Re:

2014-05-21 00:07

#17: -

Dans notre rapport Rapibus/Lentibus -- Mythes et réalité, nous avons noté que les usagers de tous les secteurs de l'Est de la rivière Gatineau, y compris ceux qui utilisaient l'express 86 et l'express 83 étaient affectés négativement par le réseau Rapibus.  Il semble bien que les dirigeants de la STO, ne nous ont pas crû.  Ils indiquent plutôt que le système de rabattement fonctionne bien pour la majorité des secteurs et que des ajustements ont été ou seront apportés qu'aux secteurs les plus touchés.  Pire on traite pratiquement de menteurs les usagers de Templeton qui ont rempli le questionnaire.  On y indique que, en moyenne, les usagers de ce secteur ne perdent que 6 minutes à cause du Rapibus. Quel mépris!

La STO a apporté des ajustements à la pièce à Buckingham, à Masson-Angers et à Pointe-Gatineau le 27 janvier et là on propose d'apporter des ajustements à la pièce en septembre pour Templeton (retour de quelques express en pré-pointe l'après-midi) et le retour de l'express 85 pour le secteur Carrefour-de-l'Hôpital (district de M. Carpentier) tant le matin qu'en après-midi. Ces ajustements coûtent très chers et n'avantagent que quelques usagers triés sur le volet.

Ça prend un coup de barre important!!!  Le transport en commun s'effrite de plus en plus!


Visiteur

#21

2014-06-01 03:52

Je n'avais pas vue ce message puisque mon compte Hotmail a été piraté...Je suis carrément abasourdie! Bravo le favoritisme!!!. La seule chose qui va arriver c'est que le gens vont carrément lâcher vers septembre octobre...avant que les gros froids commencent! Ce n'est plus endurable! Même la semaine dernière, 2 autobus nous ont passé dans la face: elles étaient pleines?!?!?!....allo??? c'est quoi ça? La nouvelle horaire estivale??? C'est fou, tant qu'à moi je n'ai plus aucun respect, qu'ils aillent tous au diable! Une vraie gang de connard
BreizAtao & Han Heol

#22

2014-10-06 19:13

Il ya quelques mois j'ecrivais "Je suis un usager de l'ancien 80 et comme vous le dites la STO se contrefiche de notre opinion et de nos besoins - et le maire en premier. Ils vont nous avoir à l'usure. Leur mauvaise foi est évidente et vous raison vous, et mme Daigneault de refuser de les rencontrer a nouveau. Il est futile de négocier avec une administration rigide, qui se place au dessus des intérêts communs et dont les membres n’ont probablement jamais vécu et b ne vivront jamais la galère que nous connaissons chaque fois que nous devons nous déplacer! Cette situation intenable qui perdure ne fera qu’empirer et nos impôts fonciers augmenteront pour effrayer les coûts d’un système qui ne marche pas et qui ne marchera jamais" et mon epouse commentais elle-aussi, voir  #Han Heol. C'est simple, nous avons renone a prendre l'autobus