Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013 / Annonces / Élection 2014 : Guy Massicotte - Conseil d'administration de l'OACIQ / Commentaires


Visiteur

#1

2014-05-29 11:24

Bravo et en effet les coûts ne cessent de monter. Ces temps sont difficiles et ce n'est pas évident pour les courtiers. On exige énormément des courtiers et de toutes sortes. J'ai l'impression d'être un guichet automatique parfois. Merci de nous représenter et défendre nos droits !

Visiteur

#2

2014-05-29 11:38

Guy, Guy, Guy, c'est lui qu'il nous faut!

Visiteur

#3

2014-05-29 12:01

Quel est votre position sur le jugement de la cour supérieur du QC qui confirme que les commissions des courtiers appartiennent à l'agence et qu'elles sont saisissables par les créanciers de l'agence.

Visiteur

#4

2014-05-29 12:52

c est rire des membres le cout présentement à payer pour la cotisation en plus d avoir moins de services
An Irish-Frenchman Go-Habs-Go
Visiteur

#5

2014-05-29 13:01

Personally, I thank you for taking the time to write in English as well as in French. It is, for me at least, refreshing to see someone take the time to communicate to me in my mother-tongue. Non-seulement vous avez fait cela, mais je suis d'accord avec vos paroles ici, et ailleurs. J'espère que vous aurez le temps de prendre les mesures nécessaire afin de contrer le jugement de la cour supérieur, afin d'assurer le pain gagner des courtiers. Vous aurez mon vote M. Massicotte.


Visiteur

#6 Il est temps que quelqu'un comme toi siège sur ce C.A.

2014-05-29 13:11

J'ai déjà voté pour toi Guy, et ce, dès le départ. Je connais tes convictions et je sais que tu te présentes pour les bonnes raisons.

Personnellement, non pas que j'ai quoi que ce soit contre un de tes concurrents mais ce serait INCONCEVABLE d'avoir 2 courtiers de la même agence, surtout sachant qu'un de ces courtiers est le proprétaire de l'agence et le président de l'OACIQ.

Des propriétaires d'agence siègeant ne devrait pas siégé, du mois comme président ou vice-président pour le manque de transparence ou les décisions prises en fonctions de l'avantage ou du désavantage de leur bannière.

Les décisions prisent par les C.A. devraient être tenues strictement pour le bien des courtiers et non pour un avantage ou non envers leurs agences.

 

 

 

 

 


Visiteur

#7

2014-05-29 13:47

Je suis en acore avec vous M. Massicotte.
Guy Poitras, courtier immobilier

Visiteur

#8

2014-05-29 16:04

J'ai déjà voté pour vous. Cordialement.

Visiteur

#9

2014-05-29 17:27

oaciq agie comme le chef de la Corée du Nord
Guy

#10

2014-05-29 18:11

Voici ma position sur le jugement de la cour supérieur du QC qui confirme que les commissions des courtiers appartiennent à l'agence et qu'elles sont saisissables par les créanciers de l'agence.

Je trouve ça aberrant ! inconcevable ! bien que ce n'est pas le mandat de l'OACIQ mais plus de nos Chambres de nous défendre. Nous comprenons bien que plusieurs dirigeant d'agences qui siègent au sommet ne voudront pas se battre pour cette cause ou le feront pour les apparences! Je pense qu'il doit y avoir plusieurs gros changement dans nos structures. De meilleurs Lobby pour nous représenter( nous les courtiers qui sommes sur le terrain) et non les DA.
Guy

#11 Re:

2014-05-29 18:14


Visiteur

#12

2014-05-29 22:28

Tu auras certainement mon vote et aussi beaucoup de pain sur la planche.
Bonne chance!
ancien combattant

#13 Candidature

2014-05-29 22:42

Le fait que vous ayez lance la petition au depart sur une cause qui touche l'ensemble des courtiers m'assure que vous allez savoir defendre nos droits si vous serez elu, consequemment, vous avez mon vote.

Visiteur

#14

2014-05-30 14:24

Vous avez mon vote mais je pense que toute la loi sur le courtage doit être revue. Profitez d'avoir accès au gouvernement pour le faire savoir

Visiteur

#15

2014-05-30 18:00

Monsieur Massicotte,

L'OACIQ représente et protège les consommateurs. C'est très bien car les consommateurs ont besoin d'être protégés. Vous croyez sincèrement réussir à modifier le rapport de force? Vous êtes un romantique et on vous tordera le cou. Vous n'aurez aucune chance contre les technocrates et pseudos-fonctionnaires. L'OACIQ n'est pas pour les courtiers et n'a pas pour mission de protéger les courtiers donc sortez de là avant de vous faire bouffer tout rond. Nous avons besoin d'un organisme dont la seule mission sera de protéger les courtiers et celle-ci n'existe pas encore.

Désolé de crever votre baloune.
Guy

#16

2014-05-30 18:01

Je pense aussi que la loi doit être revue, c'est d’ailleurs un des seuls points que nous étions tous en accord devant le ministère (un point que j'ai soulevé). Mon seul hic que j'ai présentement avec ceci, est, voulons nous vraiment donner plus de pouvoir a l'OACIQ, considèrent l'Attitude qu'ils ont face a nous et face a leur gestion qui semble quelque peu contestable !
Guy

#17 Re:

2014-05-30 18:08

#15: -

J'apprécie vos recommandations, mais pensez vous réellement que je n'en suis pas conscient ?

Je suis aussi pour la protection du publique, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis devenu courtier.


consollez vous, vous n'avez pas crevé ma baloune :) 

Sachez que si je ne suis pas élu (y a de grosses chances), je continuerai de me battre pour ma profession, pour Notre profession. 

Guy


Visiteur

#18

2014-06-01 18:52

Croyez vous possible d'imposer que les inscriptions soient obligatoirement complétées de manière à réduire le travail des courtiers collaborateurs sans avoir à toujours téléphoner l'inscripteur ou a devoir refaire l'inscription pour nos clients?
Pouvez vous obtenir de cesser ces campagnes publicitaires qui ne servent qu'à l'OACIQ et non aux courtiers? Croyez vous pouvoir réduire l'importance des avocats au détriment des courtiers dans la gestion des orientations de l'OACIQ?

Si oui je voterai pour vous
Jean Pealy
Guy

#19 Re:

2014-06-01 20:09

#18: -

JE crois qu'il est possible de les influencer, Je sais que je vais continuer a être a l'écoute des courtiers, dites vous que si je me bat, c'est que je souhaite pouvoir encore exercer cette profession dans 30 ans ! J'espère pouvoir redonner les lettres de noblesses a notre profession. 

Certain disent que je suis un rêveur, je leur concède, mais rappelez vous, que ce sont les rêveurs qui ont faconnés le monde.

Qui pensait voler un jours, atteindre les étoiles, des rêveurs...

Guy

#20 Re: Re:

2014-06-01 20:10

#19: Guy - Re:

Bref Je crois que tout est possible, quand on le veut vraiment.


Visiteur

#21

2014-11-10 21:26

Considérant que nous ne sommes même pas un ordre professionnelle tel que les avocats, les notaires, les comptables les électricien, les plombiers, les infirmiers etc,etc et considérant que l'Oaciq est une organisation et regroupement de courtier immobilier et financé par nous tous pour règlementer la profession même si on n'est pas un ordre professionnelle, nous devrions avoir droit au chapitre et non pas obligé de suivre la dictature de notre organisation d’auto réglementation. Je crois que la dite auto-réglementation a intérêt a nous garder dans l'obscurité d'un ordre professionnelle pour leurs propre intérêts