Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Je me défoule

/ #787 LA COLLABORATION

2013-10-25 06:49

J'ai fait la formation en ligne. J'ai eu l'impression que les vidéos étaient des spectacles de la petite école où on fait semblant de faire comme les adultes. J'ai regardé-écouté répondu au questions qui sont ± pertinentes dans des situations véritables. Un aspect a attiré PARTICULIÈREMENT mon attention...Dans une situation de DELAIS FERMES pour compléter une transaction - où il est impossible de rejoindre l'inscripteur, son remplaçant, son directeur d'agence...l'OACIQ dit qu'il faut faire une plainte à leur service...ils n'ont pas encore d'équipe SWATT eux, car ils règlent les méchants courtiers plusieurs années après leur mauvais coups. Si je me fie à eux, la transaction tombe et les acheteurs de 8 transactions en chaine sont sur le trottoir pour 4/5 ans pour se faire protéger par l'OACIQ?!!! voici la situation....1. Situation - je suis le collaborateur pour l'achat et mes clients ont une maison à vendre.
Mes clients font une PA et le vendeur accepte à la mi février, financement accepté par la Banque Royale, conditionnel à la vente de leur propriété actuelle, date de fin de la condition 16 avril; l'inspection démontre des anomalies que l'acheteur évalue à ±$2500.& demande une diminution de prix le VENDEUR, SELON ce que dit le courtier inscripteur accepterait (version verbale) une diminution de prix de ± 1000$, la modification est envoyée à ce courtier.
avec une diminution de 2500$. Aucun retour du document ACCEPTÉ/refusé par le vendeur.impossible de rejoindre ce courtier/son partner, son directeur. Leur secrétaire se dévoue sans succès.mais...Pendant ce temps...
...Une PA est arrivée, acceptée sur la résidence de l'acheteur le 29 février
le financement suit, le 3 mars puis l'inspection est satisfaisante. C'est final.//vendu
2ème série de documents sont envoyés au courtier inscripteur de l'achat de mes clients pour
l'annulation la clause condition à la vente...et le financement final sans condition .
aucun retour d'appel/de courriel/message texte/immocontact...IMPOSSIBLE de rejoindre Mme ou son associée; nous arrivons à la fin mars...à son bureau après moultes appels, <à son directeur> il me dit qu'il va lui dire de me téléphoner, (il est pas pressé...) ou va demander à son associée (il ne semble pas voir d'urgence), elles vont entrer en contact avec moi.....En début d'avril, finalement Le courtier répond qu'elle a un acheteur de Boston, et qu'elle considérera
mes documents SEULEMENT si le client de BOSTON n'achète pas...car elle n'a pas vu son vendeur depuis la mi-février.....il ne sait rien de mes documents......et le gars de BOSTON pourrait lui donner davantage pour la maison, de plus elle n'a pas le temps de s'occuper de mes courriels et envoies texte...
(Le couple acheteur, ont un enfant de 2 ans et la dame attend un enfant pour fin d'été, elle est très angoissée. Ils ont nulle part où aller...ils ont vendu leur maison et dans le secteur où ils habitent leur achat est la seule maison qui entre dans leur besoin), j'arrive pas à finaliser...Passe encore le temps on est rendu au 15 avril, et Mme est fidèle à sa routine, pas de retour d'aucune sorte et son patron dit qu'il n'arrive pas à la rejoindre...APPEL TÉLEPHONIQUE- Son associée, me dit qu'elle n'a pas de documents concernant la vente de cette maison; elle sait que la PA va tomber car son associée l'a informée que la maison de l'acheteur n'est pas vendue...Je l'informe du contraire, elle dit en autant qu'elle est concernée, elle n'a pas de document et ne peut pas me rencontrer et n'a pas de temps pour ce dossier, la vente sera annulée par défaut à la date inscrite. Je lui dit que je vais lui envoyer mais elle dit qu'elle ne va pas s'initier dans la transaction que c'est sa collège a commencé...et présentement elle est à LAS VEGAS pour une semaine, ça peut attendre son retour.JE SUIS ALLÉ DIRECTEMENT CHEZ LE CLIENT, je lui ai laissé un mot à sa porte. ILs ont pris rendez-vous avec moi.
Ils ont texté à l'inscripteur l'objet de notre rencontre. J'ai reçu un texte de Mme à l'effet que ses vendeurs étaient très contrariés de mon message, et qu'ils ne voulaient pas me voir avant son retour...Je n'ai pas été les rencontrer pour le rendez-vous...à 20.30, le vendeur me téléphone pour savoir si j'allais me rendre au rendez-vous, ils attendaient mon arrivée... J'y suis allé le lendemain et je leur ai montré le texto, et les ai informé de mes documents, ils étaient HEUREUX d'approuver tous les documents ils avaient tenté depuis +++semaines de rejoindre leur courtier pour savoir si les acheteurs avaient vendu ou non, sans succès.
(J'étais la dernière en liste d'une chaine de 8 transactions.)
Si j'aurais suivi LA procédure OACIQ avec une plainte...au moins 8transactions x2 clients étaient lésés dans leurs droits. Depuis 35 ans JE protège mes clients et ceux des autres c'est le devoir que j'ai appris dans les années 70. OACIQ a pour mission de protéger le public de quelle façon dans un cas comme ça?, contre qui, LA FORMATION dit qu'on ne doit pas aller voir le client de l'autre courtier! Alors Le public est en otage et ses droits sont bafoués par de pareilles requins; si le courtier ne réussi pas à percer les actes ou absences d'actes des courtiers de mauvaises fois; Qui protège ces 8 transactions et tous les courtiers impliqués dans la chaine?
J'avais téléphoné OACIQ 1ère fois, j'ai suivi leur conseil téléphone-courriels-texto-le directeur puis devant mon échec au 2ème appel OACIQ était en désaccord avec ma solution (et j'ai la même opinion). OACIQ voulait les noms, voulait m'envoyer documents-plainte par courriel, que je complète et ensuite voulait que mon directeur signe cette plainte et que mon directeur leur envoie...là ils auraient pris connaissance de la plainte et juger de l'urgence...que de perte de temps quand on a 2 jours ... Je me rend compte que OACIQ cherche à avoir du travail sur leur pupître pour avoir l'air de travailler, motiver leur salaire. Quand les clients ont une transaction FINALE en action, que les banques, les notaires, ont leur dossiers approuvés prêt à procéder, il faut que quelqu'un ait du jugement, satisfaire le bien commun de tous.
Ce n'est pas en complétant des plaintes, feuilletant des règlements pour avoir une théorie-réponse magique exemplaire qui rencontre des procédures de bureaucrates que la terre et le temps arrête de tourner, et que les gens vont s'assoir et attendre leur soit disant DÉCISION D'AGIR le calendrier des délais, le stress, les émotions, car tous ces clients acheteurs, vendeurs et les courtiers impliqués sont nerveux, bousculés par une seule personne, son associée et son patron; IL FAUT AGIR DRETTE LÀ sans attendre. Changer les clients de propriétés et envoyer les clients vers d'autres lieux pour satisfaire une page papier d'un beau cartable de procédure CA MARCHE PAS dans un cas semblable c'est ignoble, inhumain et ......
Les plaintes remises à OACIQ sont toujours longues à être réglées. Au moment de l'achat un acheteur et un vendeur sont de chaque coté de la ligne de feu; c'est un courtier qui gère et défend les droits de ces gens là et non une organisation de plaidoirie qui prend du temps ...pour bien paraître. Pour nous courtiers à la ligne de feu, Il nous faut une équipe prête à réagir comme -> POMPIER SUR LE CHAMPS, qui serait d'ordre juridique, et pénal pour ces courtiers de ...... Cela éviterait de traiter pendant des mois/années des plaintes concernant des transactions qui traînent ou sont tombées où l'intérêt s'est envolé et a laissé beaucoup d'amertume et de mauvaise réputation du travail de courtier d'immeuble à des acheteurs/vendeurs. MAIS......OACIQ aurait moins de travail moins de plaintes et moins de $$$$$$ si cette équipe serait en force SWATT_IMMEUBLE.