Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.

écoeuré assez assez

#776 Re: Le monde de l'immobilier me lève le coeur

2013-10-22 14:40

#774: Je vous quitte....BYE!!! - Le monde de l'immobilier me lève le coeur

je démissionne moi aussi après plus de 30 ans dans l'immobilier c`

est vrai qu'il faut payer pour travailler complètement ridicule

ils veulent avoir comme membres seulement l`élite de l'immobilier qui dépense des milliers de dollars pour survivre  je suis curieux de savoir le pourcentage de courtiers qui gagnent entre 25,000et 5o, 000 dollars par année

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-22 17:06



Visiteur

#778

2013-10-22 18:31

IL faut relancer l'APPEL aux courtiers qui n'ont pas encore signer cette pétition!

CHERS COURTIERS, SIGNEZ!

Visiteur

#779 Re: 16 UFC OBLIGATOIRES

2013-10-22 21:31

#768: - 16 UFC OBLIGATOIRES 

 Hé Hé Hé.... $20.00 pour une formation web.  dans le max. et je ne dis plus un mot.

Mais plus que $20.00 c'est du vol en plein jour devant un Tim Horton.

FAUT QUE CELA CHANGE

#780 faut réagir maintenant sinon....?

2013-10-23 16:58

Nous sommes + de 5,100 courtiers qui ont signés cette pétition, non pas contre les formations continues mais CONTRE l'abus et l'exploitation de l'OAICQ envers ses membres.
Comment s'imaginer que plus de 10,000 courtiers acceptent ces abus de pouvoirs?
À moins que le coût de ces formations soient incluses dans nos cotisations actuelles et que l'OAICQ nous prouve sa bonne gestion de nos fonds, il est essentiel que tous les courtiers comprennent le but de cette pétition.

VOUS, les 10,000 courtiers silencieux, vous trouvez normal que l'OAICQ nous exigent plus de $20,400,000.pour des formations à venir sous la menace de suspendre nos permis d'exercice?
( 16 UFC X $75. X 17,000 courtiers = $10,200,000. par année pour les 2 prochaines années )

VOUS, les 10,000 courtiers silencieux, vous acceptez qu'avec des revenus de $24,000,000. en 2012,
l'OAICQ déclare une perte avoisinant le Million de dollars pour un organisme à but non lucratif?

VOUS, les 10,000 courtiers silencieux, vous acceptez une masse salariale supérieure à $8,000,000.
( 30% des revenus ) et acceptez qu'elle soit augmentée par l'embauche de 2 nouveaux administrateurs en Janvier 2014?

PLUS..PLUS..PLUS c'est ce que l'OAICQ nous impose depuis sa création. C'est un organisme autoritaire qui ne respecte plus ses électeurs.

VOUS LES 10,000 COURTIERS SILENCIEUX, VOUS AVEZ LE DEVOIR DE VOUS OPPOSER À CES ABUS.

SIGNER CETTE PÉTITION C'EST D'ENVOYER UN MESSAGE CLAIR À NOS ADMINISTRATEURS ET AU GOUVERNEMENT.
Écouerré de payer pour seulement avoir le droit de travailler

#781 Copie de courriel envoyé à OACIQ

2013-10-23 20:10

J'ai envoyé un courriel à OACIQ, aujourd'hui vers 15.30 hrs. Je viens de recevoir une confirmation par ''TÉLÉPHONE'' de l'organisme que mon courriel est redirigé aux autorités concernés aupres de OACIQ. En voici copie (et disons que j'ai essayé de rester polis le plus possible :-) :

_______________________________________________________________________________________________

Je ne sais pas si je dirige ce courriel à la bonne place, mais , c'est la seule que j'ai trouvé (à partir de votre site internet) pour vous faire mes commentaires via courriel!

Veuillez SVP acheminer ce courriel aux instances concernées.

1- La formation obligatoire sur la collaboration : J'ai suivi une formation voilà 4 ans sur la collaboration et j'ai reçu 3 UFC mentionnés à mon dossier de formation continue. Pourquoi cette formation n'est plus reconnues par OACIQ ? La collaboration n'a pas changé au point où nous sommes obligés de payer un prix exorbitant pour une formation déjà suivie et surtout, approuvée par des UFC dans mon dossier de Titulaire de permis, sous peine de révocation du permis, si je ne suis pas cette nouvelle formation sur la collaboration, que j'ai déjà suivie.... Franchement inacceptable.... C'est un honte ! Au moins, si ça respectait une certaine logique... Vous méritez amplement le virulent débat que vous avez soulevés dans la profession!

2- Duproprio : J'ai pris quelques instant pour faire le tour de leur site. E t j'y ai trouvé quelque chose qui m'a profondément dérangé. Dans la section concernant les prochaine séance d'information (lire formation continue de Duproprio!), il y est TRÈS CLAIREMENT indiqué LA MISSION de Duproprio, et je vous la cite :

''DuProprio s'est donné pour mission d'offrir un service immobilier de vente assistée, à la fois humain, professionnel, intègre et novateur permettant aux propriétaires canadiens de vendre leur propriété de façon éclairée et d'en retirer le meilleur bénéfice ''

Après des centaines de milliers de dollars dépensés en frais juridique (à même les cotisation des membres, auxquels vous soutirez des cotisations déguisées- supplémentaires et décrétés unilatéralement sans l'assentiment des membres - par le biais de la formation continue...), je crois, à moins que je sois vraiment débile et que je ne comprenne absolument rien, ÇA NE PEUX PAS ÊTRE PLUS CLAIR : DUPROPRIO S'EST DONNÉ COMME MISSION D'OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER DE VENTE ASSISTÉ!!!

Pourtant, j'ai véritablement l'impression que ce ne l'est pas assez pour une certaine classe de gens.... Qu'est-ce que ça va prendre pour constater que C'EST, LE PLUS SIMPLEMENT DU MONDE, DU COURTAGE ILLÉGAL ???? Du vol en plein jour, devant le poste de police et avec son accord !! .... Qu'est-ce qui nous attend pour la suite ??? ...Encore une entourloupe quelconque de déguisement de cotisation pour financer un projet de règlement dans ce dossier occulte et tellement mal géré par OACIQ, que je ne peux que m’esclaffer de rire devant tant de candeur dans les vidéo multiples de la direction afin de nous endormir à la manière Messmer !! Vos paupières sont lourdes, vous écoutez le son de ma voix !

SVP arrêtez de nous prendre pour des idiots, chère (sans jeu de mot) OACIQ !

Un courtier ben tanné de payer '' jusqu'a l'os'' juste pour avoir le droit de travailler et de contribuer (bien involontairement!) à un système érigé en arnaque légale et approuvée !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

___________________________________________________________________

1/2 heure plus tard, le téléphone sonne et c'est la madame de OACIQ! WOW !! Da kossé j'ai fait pour qu'ils m'appellent pour me sire que ça se rendrait aux instances concernée! Ça serais-t,y rendu qu'une opinion d'un simple courtier sur 17000 est rendus considéré ?!??!? Je crois que toute cette histoire comence à leur rentrer dans le c**, faut pas lâcher, faut continuer, leurs envoyer des courriels d'insatisfaction, leurs dire que nous sommes tannés de payer, payer et payer encore !

Continuez et faite que les 10 000 silencieux se fassent entendre aussi !

Visiteur

#782 Deux articles a lire !!

2013-10-24 03:13


Visiteur

#783 Les chiens jappent,la caravane passe...c'est la honte!

2013-10-24 03:40

Ils font la sourde oreille..."n'oubliez pas de vous inscrire à la formation en ligne...de maintenant".AUCUN RESPECT...AUCUN HONNEUR...AUCUNE DIGNITÉ.

Visiteur

#784 Re: Copie de courriel envoyé à OACIQ

2013-10-24 05:47

#781: Écouerré de payer pour seulement avoir le droit de travailler - Copie de courriel envoyé à OACIQ 

Donne nous l`adresse de courriel que tu a utilisée pour écrire à la tour de babel, on va tous écrire là, et il vont tous nous rappeler 1/2 heure plus tard.........


Visiteur

#785 Re: Re: Copie de courriel envoyé à OACIQ

2013-10-24 14:10

#784: - Re: Copie de courriel envoyé à OACIQ

Envoyez vos courriels à :

info@oaciq.com

 

Et dites nous s'ils vous rappellent SVP. Moi, ils m'ont rappelés et la dame m'a soulignée : ''C'est possible que les instances vous contactent pour faire un suivi...'' Pas de problèmes, je suis un professionnel et j'ai la conviction de mes paroles et de mes pensée, qu'ils m'appellent et je leurs préciserais s'il n'ont pas compris, ça va vraiment me faire un immense plaisir de leur répondre, mais avisez les que c'est possible que le vocabulaire ne soit pas aussi polie que dans mon courriel !!! :-)

Allez s'y !! faut pas les lacher !!

 

Capri

#786 Re: Re: Le monde de l'immobilier me lève le coeur

2013-10-25 00:44

#776: écoeuré assez assez - Re: Le monde de l'immobilier me lève le coeur

La moyenne est de $37,000 brut. Il faut enlever toutes les dépenses. Il ne reste pas grand chose.

Je me défoule

#787 LA COLLABORATION

2013-10-25 06:49

J'ai fait la formation en ligne. J'ai eu l'impression que les vidéos étaient des spectacles de la petite école où on fait semblant de faire comme les adultes. J'ai regardé-écouté répondu au questions qui sont ± pertinentes dans des situations véritables. Un aspect a attiré PARTICULIÈREMENT mon attention...Dans une situation de DELAIS FERMES pour compléter une transaction - où il est impossible de rejoindre l'inscripteur, son remplaçant, son directeur d'agence...l'OACIQ dit qu'il faut faire une plainte à leur service...ils n'ont pas encore d'équipe SWATT eux, car ils règlent les méchants courtiers plusieurs années après leur mauvais coups. Si je me fie à eux, la transaction tombe et les acheteurs de 8 transactions en chaine sont sur le trottoir pour 4/5 ans pour se faire protéger par l'OACIQ?!!! voici la situation....1. Situation - je suis le collaborateur pour l'achat et mes clients ont une maison à vendre.
Mes clients font une PA et le vendeur accepte à la mi février, financement accepté par la Banque Royale, conditionnel à la vente de leur propriété actuelle, date de fin de la condition 16 avril; l'inspection démontre des anomalies que l'acheteur évalue à ±$2500.& demande une diminution de prix le VENDEUR, SELON ce que dit le courtier inscripteur accepterait (version verbale) une diminution de prix de ± 1000$, la modification est envoyée à ce courtier.
avec une diminution de 2500$. Aucun retour du document ACCEPTÉ/refusé par le vendeur.impossible de rejoindre ce courtier/son partner, son directeur. Leur secrétaire se dévoue sans succès.mais...Pendant ce temps...
...Une PA est arrivée, acceptée sur la résidence de l'acheteur le 29 février
le financement suit, le 3 mars puis l'inspection est satisfaisante. C'est final.//vendu
2ème série de documents sont envoyés au courtier inscripteur de l'achat de mes clients pour
l'annulation la clause condition à la vente...et le financement final sans condition .
aucun retour d'appel/de courriel/message texte/immocontact...IMPOSSIBLE de rejoindre Mme ou son associée; nous arrivons à la fin mars...à son bureau après moultes appels, <à son directeur> il me dit qu'il va lui dire de me téléphoner, (il est pas pressé...) ou va demander à son associée (il ne semble pas voir d'urgence), elles vont entrer en contact avec moi.....En début d'avril, finalement Le courtier répond qu'elle a un acheteur de Boston, et qu'elle considérera
mes documents SEULEMENT si le client de BOSTON n'achète pas...car elle n'a pas vu son vendeur depuis la mi-février.....il ne sait rien de mes documents......et le gars de BOSTON pourrait lui donner davantage pour la maison, de plus elle n'a pas le temps de s'occuper de mes courriels et envoies texte...
(Le couple acheteur, ont un enfant de 2 ans et la dame attend un enfant pour fin d'été, elle est très angoissée. Ils ont nulle part où aller...ils ont vendu leur maison et dans le secteur où ils habitent leur achat est la seule maison qui entre dans leur besoin), j'arrive pas à finaliser...Passe encore le temps on est rendu au 15 avril, et Mme est fidèle à sa routine, pas de retour d'aucune sorte et son patron dit qu'il n'arrive pas à la rejoindre...APPEL TÉLEPHONIQUE- Son associée, me dit qu'elle n'a pas de documents concernant la vente de cette maison; elle sait que la PA va tomber car son associée l'a informée que la maison de l'acheteur n'est pas vendue...Je l'informe du contraire, elle dit en autant qu'elle est concernée, elle n'a pas de document et ne peut pas me rencontrer et n'a pas de temps pour ce dossier, la vente sera annulée par défaut à la date inscrite. Je lui dit que je vais lui envoyer mais elle dit qu'elle ne va pas s'initier dans la transaction que c'est sa collège a commencé...et présentement elle est à LAS VEGAS pour une semaine, ça peut attendre son retour.JE SUIS ALLÉ DIRECTEMENT CHEZ LE CLIENT, je lui ai laissé un mot à sa porte. ILs ont pris rendez-vous avec moi.
Ils ont texté à l'inscripteur l'objet de notre rencontre. J'ai reçu un texte de Mme à l'effet que ses vendeurs étaient très contrariés de mon message, et qu'ils ne voulaient pas me voir avant son retour...Je n'ai pas été les rencontrer pour le rendez-vous...à 20.30, le vendeur me téléphone pour savoir si j'allais me rendre au rendez-vous, ils attendaient mon arrivée... J'y suis allé le lendemain et je leur ai montré le texto, et les ai informé de mes documents, ils étaient HEUREUX d'approuver tous les documents ils avaient tenté depuis +++semaines de rejoindre leur courtier pour savoir si les acheteurs avaient vendu ou non, sans succès.
(J'étais la dernière en liste d'une chaine de 8 transactions.)
Si j'aurais suivi LA procédure OACIQ avec une plainte...au moins 8transactions x2 clients étaient lésés dans leurs droits. Depuis 35 ans JE protège mes clients et ceux des autres c'est le devoir que j'ai appris dans les années 70. OACIQ a pour mission de protéger le public de quelle façon dans un cas comme ça?, contre qui, LA FORMATION dit qu'on ne doit pas aller voir le client de l'autre courtier! Alors Le public est en otage et ses droits sont bafoués par de pareilles requins; si le courtier ne réussi pas à percer les actes ou absences d'actes des courtiers de mauvaises fois; Qui protège ces 8 transactions et tous les courtiers impliqués dans la chaine?
J'avais téléphoné OACIQ 1ère fois, j'ai suivi leur conseil téléphone-courriels-texto-le directeur puis devant mon échec au 2ème appel OACIQ était en désaccord avec ma solution (et j'ai la même opinion). OACIQ voulait les noms, voulait m'envoyer documents-plainte par courriel, que je complète et ensuite voulait que mon directeur signe cette plainte et que mon directeur leur envoie...là ils auraient pris connaissance de la plainte et juger de l'urgence...que de perte de temps quand on a 2 jours ... Je me rend compte que OACIQ cherche à avoir du travail sur leur pupître pour avoir l'air de travailler, motiver leur salaire. Quand les clients ont une transaction FINALE en action, que les banques, les notaires, ont leur dossiers approuvés prêt à procéder, il faut que quelqu'un ait du jugement, satisfaire le bien commun de tous.
Ce n'est pas en complétant des plaintes, feuilletant des règlements pour avoir une théorie-réponse magique exemplaire qui rencontre des procédures de bureaucrates que la terre et le temps arrête de tourner, et que les gens vont s'assoir et attendre leur soit disant DÉCISION D'AGIR le calendrier des délais, le stress, les émotions, car tous ces clients acheteurs, vendeurs et les courtiers impliqués sont nerveux, bousculés par une seule personne, son associée et son patron; IL FAUT AGIR DRETTE LÀ sans attendre. Changer les clients de propriétés et envoyer les clients vers d'autres lieux pour satisfaire une page papier d'un beau cartable de procédure CA MARCHE PAS dans un cas semblable c'est ignoble, inhumain et ......
Les plaintes remises à OACIQ sont toujours longues à être réglées. Au moment de l'achat un acheteur et un vendeur sont de chaque coté de la ligne de feu; c'est un courtier qui gère et défend les droits de ces gens là et non une organisation de plaidoirie qui prend du temps ...pour bien paraître. Pour nous courtiers à la ligne de feu, Il nous faut une équipe prête à réagir comme -> POMPIER SUR LE CHAMPS, qui serait d'ordre juridique, et pénal pour ces courtiers de ...... Cela éviterait de traiter pendant des mois/années des plaintes concernant des transactions qui traînent ou sont tombées où l'intérêt s'est envolé et a laissé beaucoup d'amertume et de mauvaise réputation du travail de courtier d'immeuble à des acheteurs/vendeurs. MAIS......OACIQ aurait moins de travail moins de plaintes et moins de $$$$$$ si cette équipe serait en force SWATT_IMMEUBLE.
Invité

#788 Re: LA COLLABORATION

2013-10-25 09:18

#787: Je me défoule - LA COLLABORATION

donc la formation est ? enfantine ? ridicule ? pourquoi l'avoir suivi immédiatement au juste ?

Capir

#789 Re: LA COLLABORATION

2013-10-25 13:30

#787: Je me défoule - LA COLLABORATION

Une bonne lettre d'avocat avec copie aux vendeurs et mise en demeure et tous les documents directement aux vendeurs. Un télégramme avant au vendeur, juste au cas.

dommage

#790 formation de camouflage $$$

2013-10-25 14:11

Et voila, nous venons de se faire passer un épinette à la Québécoise.
Après avoir essayer de nous obliger à suivre et payer cette formation avant le 30 Novembre ( fin d'année fiscale ) celle-ci devra être complétée au plus tard le 3 Mars 2014.
L'OAICQ vient de créer un C.A.R. de $4,000,000. qui est possiblement le déficit qu'on cherche à camoufler.
De plus, si chaque UFC doit coûter $75., ( 14 à venir ) l'OAICQ pourra compter sur environ
15 à 20 Millions de revenus additionnels pour les 2 prochaines années avec notre bénédiction.

Même si 2,000 courtiers ne renouvellent pas leurs permis en 2014 ( d'ailleurs je commence à croire que c'est finalement l'objectif de l'OAICQ ) ces revenus de formations serviront à accroître leurs revenus et à justifier leurs dépenses et salaires devenus incontrôlables.

Si nous sommes seulement 5,000 courtiers à prendre conscience de cette situation, alors l'OAICQ aura réussit à leurrer plus de 10,000 courtiers. Merci beaucoup de ne pas prendre position, il est évident qu'une formation sur la collaboration vous est destinée.

Capri

#791 Re: Re: Re: Le monde de l'immobilier me lève le coeur

2013-10-25 15:08

écoeuré

#792 0aicq

2013-10-25 16:50

Pourquoi y a t-il des courtiers qui ne signent pas cette pétition ?? SVP répondez-moi dites-moi la raison je ne comprend pas.
COURTIER IMMOBILIER RE/MAX

#793 Re: PUB DE 4M$ CONTRE LES DUPE...

2013-10-26 00:00

#40: -

Je suis pour la publicité qui annéanti nos concurrents sans permis de courtage immobiliers; ceux qui, en ce moment même, laisse croire qu'ils sont courtiers immobilier avec des pancartes accrocheurs! ces mêmes qui laissant croire aux fausses publicités s'y rattachant!

Jonathan Rivard - COURTIER IMMOBILIER RE/MAX

#794 Re: LA COLLABORATION

2013-10-26 00:59

#787: Je me défoule - LA COLLABORATION

Tout à fait d'accord, j'ai été témoin et acteur de force légale en tant que courtier immobilier dans des situations semblables à ceux décrites ci-haut à deux ou trois reprises depuis 2010. L'OACIQ a des lacunes flagrantes: la bureaucratie, le manque d'un équipe d'intervention en temps réel, et le manque d'un centre d'appel actif en dehors des heures de bureau (9:00 à 16:00 et la fin de semaine).

Pour moi, tout comme vous et plusieurs autres courtiers immobilier à travers le Québec, l'importance est de bien protéger nos clients pendant et après la durée des transactions immobilières, d'être honnète et juste, et d'agir avec responsabilité et rigueur selon les délais prescrits.

 

Comme j'ai déjà entendu dire, par l'un de mes collègues de travail chez RE/MAX (qui se reconnaitra  sûrement très bien); «En immobilier, quand ça va bien c'est formidable, mais quand ça va mal... ça va parfois TRÈS MAL!» Chaque transaction a ses tourments; certains plus petits que d'autres; par contre, il faudrait être entouré immédiatement par l'OACIQ quand le besoin se fait sentir (ou l'oblige) durant toutes transactions qui tournent au vinaigre!


Visiteur

#795 Re: Re: LA COLLABORATION

2013-10-26 04:52

#788: Invité - Re: LA COLLABORATION

J'ai besoin de manger et nourrir ma famille...

 

LA NONCHALENCE

#796

2013-10-26 11:43


CÉ QUOI LA ????????????

PLUS PERSONNE NE SIGNE ..............

VIVE LE QUÉBEC, CA VA ENCORE TOMBER A L EAU

ALLEZ HOP ON CONTINU A CE FAIRE ARNAQUER----------- BRAVO
Payons sacrament

#797 La nonchalence... vous écrivez !

2013-10-26 17:46

Il y a eu une convention de la Chambre de l'Estrie cette semaine et l'OACIQ était là... M. Brousseau a pris la parole et croyait le ou non, tous l'ont applaudit.

Personne n'a huyé, franchement !!!!!!
Avec une petite tablette de feuille 4 X 6 et un stylo de l'OACIQ.... tout le monde est heureux.
Guy

#798 Re: Re: 16 UFC OBLIGATOIRES

2013-10-27 18:49

#779: - Re: 16 UFC OBLIGATOIRES

et même la ca serait encore un vol en plein jour, regardez ce qui est offert en ontario présentement : 

tout les cours en ligne pour 15$ jusqu'au 31 dec !

Start today! Take one or more OREA continuing education online course for only $15 + HST. You have access to all courses until July 31, 2015.

http://www.orea.com/OREA-Real-Estate-College/Continuing-Education

Guy

#799 Re: La nonchalence... vous écrivez !

2013-10-27 18:54

#797: Payons sacrament - La nonchalence... vous écrivez !

ne vous découragez pas, plusieurs courtiers ne sont pas encore au courant qu'ils vont devoir suivre une formation ! 

il n'en tient qu'a nous de continuer d'en parler

les chiffres parles !

selon centris :

13 706 courtiers immobiliers vous offrent 92 709 propriétés au Québec

donc avec plus de  5135 signatures nous avons 37,47% des voix des courtiers actifs membres de toutes les chambres ! ce qui est excellent a date ! 

considérant que selon les chiffres de 2006, plus de 83% des courtiers avaient un autre emploi. 

Allez ont se retrouse les manches et ont ne lâchent pas ! les délais sont quand même passés du 30 nov au 3 mars ! We Will Win !

Je pense que nous ne devons plus juste revendiquer le reports de ses courts, mais la démission de M. Nadeau et envisager la création d'un vrai ordre professionnel, moins couteux et mieux géré !

Révolution

#800 Re: Re: La nonchalence... vous écrivez !

2013-10-29 03:26

#799: Guy - Re: La nonchalence... vous écrivez !

C'est pour quand, la démission à Nadeau??? Guy, essayez d'être un peu plus spécifique et explicite.  Il se passe des choses dans les coulisses,mais on n'a pas une boule de cristal pour savoir QUOI?  Beaucoup de courtiers ont déjà démissionné et cela est vraiment malheureux!  Êtes-vous capable d'éclairer un peu plus les 5,100 quelques qui ont signé?  En clarifiant la situation, beaucoup d'autres n'hésiteront pas à signer.  JUSQU'À QUAND???