Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année


Visiteur

/ #27

2013-12-08 15:38

Je suis une grand-mère avec un petit-fils qui vient d'avoir 5 ans. Je vis à l'extérieur de Huntingdon mais je rends visiter à ma famille environ 4 fois par année. À chaque visite, mon petit-fils et moi, nous nous rendons au parc Prince-Arthur pour voir ses nouveaux périples. L'été dernier, c'est avec beaucoup de fierté qu'il m'a fait des démonstrations de sa capacité à utiliser sa bicyclette. C'est un endroit que j'adore car je peux le regarder jouer et s'il fait trop chaud, je vais m'assoir sous les arbres dans le parc de l'église juste en face. Il en profite pour s'amuser et courir sur ce terrain gazonné. Finalement, nous terminons notre visite en jouant à la marelle, ou au jeu du serpent et de l'échelle ou il me fait une démonstration de ses connaissances de l'alphabet. Cet endroit est génial. J'ai été consterné d'apprendre que le nouveau conseil de ville voulait fermer le petit artère reliant les deux parcs parce qu'un groupe de personnes trouvaient difficile de contourner cette rue. Je ne sais pas quel âge ont ces personnes mais je suis persuadé que toutes les familles ayant de jeunes enfants ou de grands-parents ayant de petits-enfants qui sont en âge d'utiliser ce parc ne peuvent pas être d'accord avec cette décision. On a beau contesté le maire Gendron pour ses décisions dictatoriales mais je pense que lorsqu'on a affaire à un groupe de personnes avec une vision aussi étroite, on doit avoir envie d'être parfois dictateur. Quand mes enfants étaient jeunes, nous pouvions les laisser jouer à l'extérieur avec beaucoup plus de latitude car à cette époque il n'y avait pas autant de voitures et de circulation. Aujourd'hui, on ne voit plus d'enfants dehors. Ils sont à l'intérieur avec leurs jeux vidéos. De plus en plus, on voit les effets néfastes de cette sédentarisation et ce manque d'activités physiques chez les jeunes. Pour pallier à ce constat, on a besoin d'endroits sécuritaires pour amener les enfants s'amuser. Je demande donc, à tous les grands-parents ayant à coeur la sécurité de leur petits-enfants d'agir soit en signant cette pétition ou en se rendant directement aux rencontres du conseil de ville pour dénoncer cette décision. Imaginez ce que vivent les populations des grandes villes qui vivent au quotidien avec des détours, des rues à sens uniques et tous les travaux routiers. Ce n'est rien votre petit détour, c'est même ridicule d'imaginer qu'on puisse se plaindre à ce sujet au détriment de la sécurité des jeunes enfants. Réveillez-vous!!!!