Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année.


Visiteur

#26

2013-12-08 05:36

Je sais pas, là... Mais moi, on m'a appris de ne pas traverser la rue sans regarder avant. De plus, on ne me laissait jamais jouer dans un parc sans supervision adulte. Premièrement, il y a seulement un côté du parc qui est équipé de jeux pour les enfants. Il ne devrait pas avoir de raison pour traverser la rue de toute façon. Aussi, si on suit la même logique, on devrait alors fermer les tronçons de la rue King et Wellington aussi, non? J'ai une meilleure idée encore: apprenez à vos enfants de ne pas jouer dans les rues, et encore mieux, allez au parc avec eux et supervisez-les ou invitez leurs amis à jouer dans votre cours au lieu de les envoyer tout seuls à un endroit si "dangereux".

Visiteur

#27

2013-12-08 15:38

Je suis une grand-mère avec un petit-fils qui vient d'avoir 5 ans. Je vis à l'extérieur de Huntingdon mais je rends visiter à ma famille environ 4 fois par année. À chaque visite, mon petit-fils et moi, nous nous rendons au parc Prince-Arthur pour voir ses nouveaux périples. L'été dernier, c'est avec beaucoup de fierté qu'il m'a fait des démonstrations de sa capacité à utiliser sa bicyclette. C'est un endroit que j'adore car je peux le regarder jouer et s'il fait trop chaud, je vais m'assoir sous les arbres dans le parc de l'église juste en face. Il en profite pour s'amuser et courir sur ce terrain gazonné. Finalement, nous terminons notre visite en jouant à la marelle, ou au jeu du serpent et de l'échelle ou il me fait une démonstration de ses connaissances de l'alphabet. Cet endroit est génial. J'ai été consterné d'apprendre que le nouveau conseil de ville voulait fermer le petit artère reliant les deux parcs parce qu'un groupe de personnes trouvaient difficile de contourner cette rue. Je ne sais pas quel âge ont ces personnes mais je suis persuadé que toutes les familles ayant de jeunes enfants ou de grands-parents ayant de petits-enfants qui sont en âge d'utiliser ce parc ne peuvent pas être d'accord avec cette décision. On a beau contesté le maire Gendron pour ses décisions dictatoriales mais je pense que lorsqu'on a affaire à un groupe de personnes avec une vision aussi étroite, on doit avoir envie d'être parfois dictateur. Quand mes enfants étaient jeunes, nous pouvions les laisser jouer à l'extérieur avec beaucoup plus de latitude car à cette époque il n'y avait pas autant de voitures et de circulation. Aujourd'hui, on ne voit plus d'enfants dehors. Ils sont à l'intérieur avec leurs jeux vidéos. De plus en plus, on voit les effets néfastes de cette sédentarisation et ce manque d'activités physiques chez les jeunes. Pour pallier à ce constat, on a besoin d'endroits sécuritaires pour amener les enfants s'amuser. Je demande donc, à tous les grands-parents ayant à coeur la sécurité de leur petits-enfants d'agir soit en signant cette pétition ou en se rendant directement aux rencontres du conseil de ville pour dénoncer cette décision. Imaginez ce que vivent les populations des grandes villes qui vivent au quotidien avec des détours, des rues à sens uniques et tous les travaux routiers. Ce n'est rien votre petit détour, c'est même ridicule d'imaginer qu'on puisse se plaindre à ce sujet au détriment de la sécurité des jeunes enfants. Réveillez-vous!!!!

Visiteur

#28

2013-12-08 17:09

Le bien-être et la sécurité des enfants devraient être une priorité pour une municipalité, au-delà de l'impatience des automobilistes qui ne tolèrent pas de devoir prendre 2 minutes pour contourner le parc . 2 minutes pour éviter qu'un enfant soit frappé à mort, est-ce trop demander? Poser la question c'est y répondre…
Carmen Labelle
professionnelle de la santé
candidate Quebec solidaire Huntingdon

Visiteur

#29 Wayne Johnson

2013-12-09 01:36

Huntingdon needs to increase the activites for not only our youths but also the youth from the surrounding area. Instead of helping them, they are push aside. We have people working hard to keep our kids active, because a busy child is less likely to get in trouble.
So what is few seconds out of your busy day to help our kids.


Visiteur

#30

2013-12-09 13:40

Je crois que ce prolongemet était une super idée et je suis vraiment décue de cette initiative d'enlever cet espace pour jouer qui était sécuritaire !... oui je ne suis pas résidence de Huntingdon, mais je compte y résider et je veux un endroit pour que mes enfants y joue sans aoir trop de soucis face aux voitures...
...

#31 Re:

2013-12-09 13:50

#26: -

J'espère que ce commentaire est une blaque de "ne pas apprendre à vos enfants de ne pas jouer sans les rues..."  ce blocage de rue a été concue à cet effet!! c'est un droit et une habitude que les enfants ont prit pour jouer aux hockey, avoir un espace plat pour jouer, pour s'avourer les jeux et joie de l'extérieur !! Il y a beaucoup d'enfant qui n'ont pas la chance d'avoir une cours ! ce n'est qu'un détour à prendre... Je vois de plus en plus de gens dire que nos enfants ne savent plus jouer et que la technologie prennait toute la place... c'est un belle façon de démontrer aux enfants qu'ils n'ont pas d'affaire à jouer dehors...


Visiteur

#32

2013-12-09 19:03

new mayor, new coucil,,,,same old, same old mentality.

Visiteur

#33 Re:

2013-12-09 20:06

#26: -

Je suis d'accord qu'on ne laisse pas un enfant de 3 ans seul au parc, mais ceux qui après l'école s'y retrouvait chaque jour pour jouer au hockey bottine, vous pensez qu'ils le feront sur le gazon?

C'est drôle, mais moi je les voyais jouer presque chaque jour au parc entre 3h et 5h (heure à laquelle leurs parents sont partis travailler), alors que je ne vois plus personne depuis la ré-ouverture de la rue. Ils avaient un endroit pour jouer sans que les parents s'inquiètent de la circulation et les empêchent donc d'y aller.

À la place des parents de ces jeunes, je serais déçu de savoir que mon jeune passe maintenant ce temps à jouer à des jeux vidéos ou à faire d'autres activités sédentaires plutôt qu'à s'amuser entre amis en bougeant.

Bravo au conseil pour ce retour en arrière et à ceux qui comme vous semblez n'avoir jamais passé devant ce parc pour y constater à quelle point il était achalandé.... (comprenez le sarcasme...)


Visiteur

#34

2013-12-10 05:54

Je ne vois pas en quoi la fermeture de cette rue ait pu derenger tant de gens. Quant-à moi, ce fut une idée incroyablement intelligente et tres utile pour les jeunes autant que les moins jeunes! Ça ne paraît peut-être pas, mais avoir une véritable rue sécuritaire sur laquelle jouer pour de vrai, sans toujours avoir peur des autos!

Visiteur

#35

2013-12-10 06:02

Come on! J'imagine juste les gros monsieurs grommeler leur mécontentement parce qu'ils doivent faire un détour en AUTOMOBILE!!! Non mais?! Pour de vrai? Ça prend tant de temps que ça faire ce détour??? Pour vrai? Ça change SÉRIEUSEMENT quoi à nos vies??? S'il y avait jamais eu de rue a cet endroit et qu'il y avait une zone l'asphaltee en plein milieu personne aurait chialé et aurait gentiment fait le détour! C'est quoi l'idée? Ça change sérieusement quoi? Cette initiative était intelligente. Je ne connais pas le conseil municipal, mais je ne comprends pas l'idée... Sérieusement, c'est stupide ce qu'ils ont fait. Ces idées sont les idées d'un paresseux. Tout simplement stupide.

Visiteur

#36 Re: Wayne Johnson

2013-12-10 17:50

#29: - Wayne Johnson

Well said Wayne Johnson


Visiteur

#37 Lettre à mon maire,

2013-12-10 17:54


Nous sommes une petite famille qui vient d’emménager à Huntingdon, depuis trois ans maintenant. Nous sommes arrivés pour nous rapprocher de notre travail; vous conviendrez que c’est assez rare avec notre situation économique difficile d’aujourd’hui.
Ce qui m’a marqué depuis notre arrivé, c’est la solidarité entre les citoyens et l’entraide communautaire. J’aime bien mon petit village. Nos enfants pratiquent quelques sports par année et nous nous impliquons dans certains organismes pour aider les familles défavorisés.
Par malheur et à mon grand chagrin, je fus très surprise la semaine dernière, de voir la réouverture de la rue Dalhousie… Mais que se passe-t-il? On ouvre la chaussée au milieu d’un parc communautaire? Un endroit sécuritaire et amusant, le seul soit dit en passant, que des parents et bénévoles ont travaillé d’arrache pied pour le créer.
Cet endroit est extraordinaire car aussi il réuni aussi tous les enfants, de n’importe qu’elle classe social qu’ils soient, pour une partie de hochey amical entre ami.
Pour certain, l’ouverture de cette rue peut sembler anodin ou même pratique car elle nous fait sauver quelques minutes...
Cependant, pour moi, elle indique un grand danger.
Je vous explique : Un tragique accident est venu consterner ma famille le printemps dernier. Ma sœur aîné et son conjoint se sont fait frapper en traversant la rue dans, une zone piétonnière, devant une école primaire. Malgré la basse vitesse permise du conducteur, les deux sont décédés suite à leurs poly traumatismes. Je vous parle de deux adultes passé la quarantaine…
Ce que je vous demande aujourd’hui monsieur Brunette, c’est de revoir votre décision. N’attendons pas les recommandations d’un coroner et soyons vigilants, la vie de nos enfants est le plus important. Ils sont notre avenir, nos futurs payeurs de taxes.

Visiteur

#38 Re:tres bien dit. bravo

2013-12-10 18:39


Visiteur

#39

2013-12-11 03:16

Ce nouveau maire ne doit pas avoir grand chose dans le pantalon, pour s'en prendre a des enfants?? c'est quoi son problème? Je crois qu'il aurait pu essayer de faire revivre la rue principale avec ses boutiques ald d'enlever le plus beau coin qui existait déjà et qui était un lieu de rassemblement pour les jeunes. Je n'ai pas de félicitations a vous faire MONSIEUR LE MAIRE, quand on s'en prend a des enfants pour affirmer son autorité, c'est pas fort!!! en passant ma fille habite rue Dalhousie avec deux enfants qu'elle devra désormais garder à la maison et elle ne sera surement pas seule dans ce cas.

Visiteur

#40 Re:

2013-12-11 13:38

#26: - J'aime beaucoup te façon de dire les choses,  c'est ce que je pense personnellement depuis le début de cette pétition.

 

blizzard

#41

2013-12-11 22:31

'Je crois qu'il aurait pu essayer de faire revivre la rue principale avec ses boutiques'

Heuuu...Ne serait ce pas plus du ressort des propriétaires de ces boutiques ? Du domaine privé et non public. Enfin si Huntingdon renaît économiquement parlant (là on a tous des doutes) on pourra peut être parler d'emplois, de retombées économiques et donc de voir des boutiques renaître, pour l'instant on en est loin surtout lorsqu'on observe que le seul enjeu à coeur d'une bonne partie de la population est une rue, même si j'en conviens il y a matière à discuter.
Jugeons le maître d'oeuvre et ses ouvriers à la fin du temps qui leur a était donné pour redonner du lustre à cette ville, mais déjà l'hallali semble sonner pour eux... Perso c'est sur le point économique et emploi que j'attends des résultats ! Car tout le reste suivra.
A noter qu'une pétition papier circule en ville pour le maintien de la rue ouverte, les comptes seront fait lors du prochain conseil. Bon amusement en attendant.
Anne Kent

#42 Let the Children Play in Safety!

2013-12-12 00:49

I appreciated the long letter to the editor of The Gleaner that Amanda Darragh wrote informing us of what exactly took place at the town council meeting and why the councils reasons for reopening Dalhousie Street don't add up. Thank you for taking the time to write and voicing your opinion.

Visiteur

#43

2013-12-15 01:20

I've been a resident of Huntingdon my whole life, since they closed the street, I often saw kids playing hockey, throwing a ball and all types of games and in the winter they even had a big snow hill to play on, what a wonderful sight to see! Why anyone would want to take that away is beyond me. I wish they would have closed it 20 years ago!


Visiteur

#44 Re: GILLES RIEL

2013-12-20 22:09

#3: Stéphane Gendron - Pouquoi ? Avez vous investi $200,000 ou plus dans cette rue si vous aviez l'idee de la ferme , pourquoi ? le parc des non combatants fut ferme es' que ce fut pour protege nos enfants ? J' aurais put vous en demande beaucoup de questions si on avait eu le droit de exprime ???? Cette rue est la depuis mes 74 ans puis tout a coup elle est ferme , les ecoles sons la pour le meme montant d'annees es'que nous allons fermes les rues devant l'ecole Notre Dame et Arthur Pigeon aussi ??? Votre commentaire " Quant un enfant sera victime d'un accident , le conseil municipal en sera le responsable" Es'que sait une nouvelle LOI ? OU es;que vous souhaite que ca se produise pour prouve votre point ?? En passant es'que c'est mieu de voir la 53" recule de la rue Wellington jusqu'a l'autre cote de York ou peut etre que ca ne fait rien qu'ons les ecrases en reculent , Solution facile on ferme la rue !!!! Les commercents sur cette rues allez vous en ailleur !!!

P.S.  J'espere que de tout mon coeur que jamais un tel accident se produise !!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-21 03:53



Visiteur

#46 Re: les propriétaires ne peuvent pas le faire seul, si la ville ne se fait rien pour se positionner,

2013-12-21 03:54


Visiteur

#47

2013-12-21 03:55

les propriétaires ne peuvent pas le faire seul, si la ville ne se fait rien pour se positionner, les compagnies ne viendront pas s'y installer, pour acheter faut avoir des acheteurs et pour avoir des acheteurs faut grandir la population et pour grandir la population faut leur donner un bon cadre de vie pour la FAMILLE, donc sécurité pour les enfants ). L'autoroute 30 vient de se terminer et je crois que beaucoup de vos politiciens devraient être à l'écoute car vous êtes situées dans un axe très propice au commerce, pour le Canada et surtout pour les USA, il va y avoir beaucoup de changements sur la rive sud dans les prochaines années mais pour ca il faut choisir d'en faire parti, pas en accomodant un maire et son équipe qui décide de fermer la seule rue ou les enfants avaient une chance de s'épanouir. Pourquoi?? ce maire a t-il gagner les votes necessaires auprès de vieux croulants assis sur leurs balcons et qui n'aiment pas le changemant? he bien pour avancer dans la vie faut changer et si on veut rester un village mourroir bien pour l'instant Mr le Maire vous nous y emmener bien gentiment. Citoyens de huntingdon vous n'êtes pas obligés de subir, ne laisser pas ces élus minables qui se battent seulement contre des enfants vous enfoncer. Ne laissons pas tomber, les changements vont prendrent quelques années, mais ils sont la, et de statut de village nous pourrons passé à un statut de ville mais pour cela nous devons avoir des élus dédiés à la ville et non pas à contenter quelques retraités qui veulentmourir comme ils ont vécus, sont trops de tracas..... je suis moi même retraité mais je pense à l,avenir de mes petits enfants...
ME ! Concern citizen

#48 street closure ?????????????????

2013-12-21 04:04

My first question is : where did all these 100's of kids that you all say are playing in the street adjoining the park , play before ? they played in the park , so why is it all of sudden we have to use the street , a street with two business that delivery trucks have to back up because they are unable to turn on side streets talk about danger for kids I was a trucker and school bus driver backing up where there children and pedestrian is one nightmare !@#$%^???? I read all your comments if I had to guess probably half of you people never assisted new council meeting and at the last meeting the Mayor tried to explain some of the things they want to do but unlike the previous mayor that would not let you speak it was a citizen that would not let the mayor speak !!! Comment # 32 What did you inspect that new council would repair every existing problems in seven weeks it's easy to sit at home in your lazy boy and complain , the town is in debt over there head and it was not created by the new council !!!As for bringing new business on main street and giving it a new look is not really up to the town it's up to the owners like poil&plumes did the new petro-t couche tard , Leblanc patates ,Crème glace Frederic ETC...I'm sure if anyone wants to start some kind of business the town will gladly welcome them..We have a plan for the park but nobody wants to listen to it , all they want is that street closed ! An investment of over $200,000 or more was put in to that street and then close to traffic and then painting games on it and to make matters worst cut the new blacktop and plant 6 trees at what cost??? All that money that was wasted on that could have been used for the project that we have in mind , but nobody wants to listen to it ???? But I will write some of it down for those who wants to read it , money providing of course , 1st. fence existing park all around 2nd. make circle all around in blacktop with small curb then paintings of games could be made on circle 3th. inside circle toward King st. install standard hockey boards I was told that we have , with nettings at top of each ends say 10ft. in height so that pucks or balls would not hit anybody or fly out , winter permiting ice rink and in summer after being blacktop could be use for summer hockey ,basket -ball ,volley - ball , ,badminton IN-line roller skate etc..... That's what should have been done at the same time as the street it would have saved every body a lot of heartache and pain....

Visiteur

#49 Re: street closure ?????????????????

2013-12-21 04:39

#48: ME ! Concern citizen - street closure ?????????????????

So just don't be a concern citizen, go up at city all and try to explain to all the benefits of the clossure of the street, maybe a lot of citizens did'nt realised what they were losing by having that street close, only that their kids were playing safe and sound while they were working for them and avoiding 2 hours overs the bridges to get back to them. we are suppose to get the town on the map now that we have an openning with the 30, so please don,t killed it because of a few narrowed mind. Sorry aqbout my english, but i am french so doing my best)

 


Visiteur

#50

2013-12-21 15:10

Nous voulons une ville avec des enfants mais la première action du nouveau maire est d'ouvrir la rue et render le parc beaucoup plus dangereux pour les enfants.