Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année


Visiteur

/ #37 Lettre à mon maire,

2013-12-10 17:54


Nous sommes une petite famille qui vient d’emménager à Huntingdon, depuis trois ans maintenant. Nous sommes arrivés pour nous rapprocher de notre travail; vous conviendrez que c’est assez rare avec notre situation économique difficile d’aujourd’hui.
Ce qui m’a marqué depuis notre arrivé, c’est la solidarité entre les citoyens et l’entraide communautaire. J’aime bien mon petit village. Nos enfants pratiquent quelques sports par année et nous nous impliquons dans certains organismes pour aider les familles défavorisés.
Par malheur et à mon grand chagrin, je fus très surprise la semaine dernière, de voir la réouverture de la rue Dalhousie… Mais que se passe-t-il? On ouvre la chaussée au milieu d’un parc communautaire? Un endroit sécuritaire et amusant, le seul soit dit en passant, que des parents et bénévoles ont travaillé d’arrache pied pour le créer.
Cet endroit est extraordinaire car aussi il réuni aussi tous les enfants, de n’importe qu’elle classe social qu’ils soient, pour une partie de hochey amical entre ami.
Pour certain, l’ouverture de cette rue peut sembler anodin ou même pratique car elle nous fait sauver quelques minutes...
Cependant, pour moi, elle indique un grand danger.
Je vous explique : Un tragique accident est venu consterner ma famille le printemps dernier. Ma sœur aîné et son conjoint se sont fait frapper en traversant la rue dans, une zone piétonnière, devant une école primaire. Malgré la basse vitesse permise du conducteur, les deux sont décédés suite à leurs poly traumatismes. Je vous parle de deux adultes passé la quarantaine…
Ce que je vous demande aujourd’hui monsieur Brunette, c’est de revoir votre décision. N’attendons pas les recommandations d’un coroner et soyons vigilants, la vie de nos enfants est le plus important. Ils sont notre avenir, nos futurs payeurs de taxes.