Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro

refuser en masse!

/ #50 Des installateurs de compteurs agressants

2013-12-14 18:18

Un technicien de Hydro-Québec est passé en après-midi, ce vendredi 13 décembre 2013, dans Rosemont-Petite-Patrie, sur la rue Garnier près de Bélanger à Montréal. J'ai cru qu'il venait prendre note des données sur notre compteur qui est au sous-sol.

Il est ressorti, en disant qu'il revenait. Entre temps, j'ai compris qu'il revenait probablement pour installer un nouveau compteur intelligent.

Avant qu'il revienne, j'ai retrouvé le flyer du groupe Refusons les compteurs qu'on avait reçu il y a quelques semaines nous expliquant qu'on a le droit de refuser.

Quand le technicien est revenu, avec une boîte dans les bras, je lui ai demandé ce qu'il venait faire. Il m'a confirmé qu'il venait installer un nouveau compteur.

Je lui ai dit que je n'étais pas au courant. Il a dit qu'on aurait du recevoir une lettre de Hydro-Québec à ce sujet nous informant ça se ferait dans les 30 jours. J'ai dit qu'à ma connaissance on n'a rien reçu et que je considère que j'aurais du être informée. Il me disait que c'était normal, je lui répondais que ça impliquait qu'il entre dans mon espace privé et que j'avais besoin d'information.

Il m'a demandé si c'était un refus, j'ai dit que pas pour l'instant, mais qu'ici c'est chez moi et j'aurais du être avisée, que je n'habite pas seule et je veux en parler avec les personnes concernées.

Il m'a alors rapidement dit que pour les refus, Hydro-Québec charge des frais de 300$, ce à quoi j'ai répondu que j'ai besoin d'avoir de l'information la-dessus! Il m'a dit qu'il avait dans son véhicule pamphlet informatif.

Il m'a demandé s'il pouvait revenir le lendemain. J'ai dit que je ne savais pas s'il y aurait quelqu'un chez nous, et qu'en fait normalement je n'aurais pas été là aujourd'hui.

En partant, puisque j'argumentais en affirmant que c'était de mon droit d'avoir de l'information avant de le laisser rentrer, il m'a précisé qu'il ne travaille pas pour Hydro-Québec mais pour une autre compagnie qui fait ce travail, et que le dépliant est "de la propagande de Hydro-Québec".

Le jour suivant, on est venu sonner et cogner à plusieurs reprises aux différentes portes (4) de l'immeuble.