Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro.

Memo

#26 quel sorte de compteur

2013-10-25 03:49

pour finir mon histoire, ils semblent être des compteurs analogiques fait par general electrique. ils ne sont pas identifié par le nom Itron ni l'autre nom. il me reste à convaincre mes voisins de les garder. sont-ils prêts à payer le supplément exiger, ce qui à mon sens est une extorsion pure et simple, du banditisme d'État, du crime organisé au pouvoir, ni plus ni moins que du crime organisé légal!

Visiteur

#27 Re: quel sorte de compteur

2013-10-25 15:32

#26: Memo - quel sorte de compteur

Il existe aussi des compteurs qui fonctionnent avec de l'infrarouge. Ils ont l'air mécaniques, mais ont une barre noire sur la partie inférieure. Pouvez-vous nous envoyer les photos de vos compteurs à rosemontpprefuse@gmail.com?

Memo

#28 Re: Re: quel sorte de compteur

2013-10-27 04:28

#27: - Re: quel sorte de compteur 

 

la demi du haut comprend les cadrans, la demi du bas est noire, donc ce serait des infra-rouges ? je vais faire une recherche pour voir la dangerosité. (j'ai pas de kodak)
Memo

#29 Re: Re: quel sorte de compteur

2013-10-27 05:02

#27: - Re: quel sorte de compteur 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur les compteurs infrarouge. J'en conclus que les infrarouge sont ceux de 1er génération et qu'ils émettent des radios-fréquences et sont donc nocifs. Les Itrons sont de 2iè générations les Landys-Gir sont ceux de 3iè génération. http://basseslaurentidesrefuse.files.wordpress.com/2013/05/dossier-compteurs-intelligents-un-aperc3a7u-07-2013.pdf (page 2 du document pdf) COMPTEURS ÉMETTEURS DE RADIOFRÉQUENCES Les compteurs utilisent la même fréquence que les téléphones cellulaires et leurs antennes émettrices (900MHz), pour cette raison, on parle très souvent des études sur les cellulaires quand on parle de la dangerosité des compteurs intelligents. C)–Première génération: le compteur qui semble électromécanique (cadrans dans la partie du haut) mais qui est lu à distance par un lecteur à infrarouge (la deuxième moitié du compteur, la partie du bas a une grande bande noire) – le releveur fait la lecture à pied à une distance de quelques pieds;

Visiteur

#30 Re: Re: Re: quel sorte de compteur

2013-10-27 23:36

#29: Memo - Re: Re: quel sorte de compteur

Certaines personnes ont commencé à nommé l'électromécanique la 1e génération, ce qui a pour résultat de mélanger encore plus les gens. Voyez cette page: http://refusonslescompteurs.wordpress.com/les-compteurs/compteurs/. L'électromécanique n'est que ça. Le Itron est celui de 1e génération et l'intelligent est celui de 2e génération. Tous les autres raretés (compteurs passant par la ligne téléphonique ou fonctionnant avec l'infrarouge) sont des "variantes", non des générations comme telle. Tous les responsables de groupes Refuse sont des bénévoles et le dossier est très dense. Il est parfois difficile de s'y retrouver.


Visiteur

#31 Des voisins se mobilisent

2013-10-28 10:14

Un certain phénomène de mobilisation s'installe sur ma rue! Quelques uns d'entre nous avons préparé nos arguments et nos réponses ensemble, dans l'espoir de retransmettre un message unifié et solide. Nous avons reçu le fameux avis en septembre, les visites des installateurs auraient dû débuter début octobre mais jusqu'ici rien. Nous sommes curieux, ceux qui ont déjà reçu la visite, vous êtes situés où? Quelqu'un sait dans quel secteur les installateurs travaillent?

Visiteur

#32 Re: Des voisins se mobilisent

2013-10-28 17:18

#31: - Des voisins se mobilisent

Ils ont commencé dans l'est de Marie-Victorin jusqu'à la 36e environ, ensuite on sauté au milieu (St-Zotique et les premières avenues...Étienne-Desmarteau). Ils semble qu'ils viendront ensuite vers Petite-Patrie pour finir avec le sud-est (Vieux-Rosemont) du quartier puisque le gens de ce coin viennent à peine de recevoir leurs avis. Où êtes-vous situé? Pouvez-vous SVP nous écrire à rosemontpprefuse@gmail.com?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-30 02:56


Memo

#34 Re: Re: Re: Re: quel sorte de compteur

2013-10-30 02:57

#30: - Re: Re: Re: quel sorte de compteur

est-ce que ceux à infrarouge que tu appelles des "variantes" sont mocifs ? des variantes de quoi ?
des variantes de itron(1er gén) et landys-gir(2ie gén) ? ou des variantes des compteurs mécaniques analogiques ? personnellement je n'ai pas trouvé de réponses claires à ces questions.
le lien où tu me renvoie ne répond pas non plus à cette question.

j'ai pris l,identité de mon compteur sur un pdf publié par le groupe refusonsles compteurs de basses laurentides.

http://basseslaurentidesrefuse.files.wordpress.com/2013/05/dossier-compteurs-intelligents-un-aperc3a7u-07-2013.pdf

 

dans tous les cas je vais refuser toutes les propositions et exiger la réinstallation d'un compteur mécanique-analogique et, sans frais.

(je vous garanti qu'ici tout le monde fait de l'insomnie depuis plusieurs années, a des bourdennements d'oreilles à se foutre des coups de marteau sur la tête, des saignements de nez, de la dyslexie, des pertes de mémoires, des difficultés de concentreation, on tombe soudain de fatigue en plein jour,. quand je vois mon monde revenir après 3-4 jours, ils ont toujours l'air plus en forme, mais apres 2-3 joues passés ici ils ont vraiment la bougeotte. il faudrait que je fasse faire un examen des lieux, mais ça n'arrivera pas question d,argent. mais toute cette histoire sur les compteurs m,a mis la puce à l,oreille. j'en ai ma claque qu'on mje dise que "c,est dans ta tête" et qu'on me foute une prescription de sédatifs..

Choisir un pmtlseudonyme

#35 etmonyrealais

2013-11-02 21:10

Il n ya pas de democratie ici c est.une dictature capitaliste qui se fout de son peuple

Visiteur

#36 Re:

2013-11-09 18:57

#20: -  Ça c'est un fait ! Lorsque l'on a besoin d'eux comme présentement, ils ne sont pas là !

 

Visiteur

#37 Un technicien est venu ce matin...

2013-11-11 18:33

J'habite sur la rue Louis-Hébert (entre St-Zotique & Bélanger). Ce matin, un technicien d'Hydro est venu sonné chez moi avec tout son attirail pour installer les deux nouveaux compteurs de 2e génération dit "intelligent" (je suis propriétaire d'un duplex et les compteurs sont ds mon sous-sol).
Il y a un peu plus de trois ans, ils étaient déjà débarqués pr le remplacement des compteurs électromécaniques par des compteurs RF (radiofréquence) de 1er génération. À ce moment, je dois dire que je n'étais pas très au courant des dangers potentiels sur la santé de ces nouveaux appareils, y voyant plus un avantage à ce qu'ils n'aient plus à entrer ds la maison pr la relève des compteurs (ou moi qui ne devait pas oublier de leur transmettre les données).
Depuis, suite à différents reportages ds les médias, je suis plus soucieuse des RF émises par ces compteurs.
Tout ça pr dire que ce matin, j'ai refusé au technicien d'Hydro d'entrer ds la maison pr qu'il remplace "encore" les deux compteurs par des nouveaux de 2e génération (émettant plus de RF à ce que j'ai pu comprendre). Je lui ai juste expliqué que j'avais besoin de m'informer davantage sur la question. Il m'a dit "pas de problème", je repasserai plus tard... (!?)

À suivre...

Visiteur

#38

2013-11-12 12:48

merci
Boule Àmites

#39 Pour en savoir plus sur le phénomène mondial des compteurs ici l' energy box en suède et finlande

2013-11-18 01:13


Visiteur

#40 Les électriciens et les compteurs

2013-11-18 01:31

Au Québec on compte environ 15,000 électriciens. Ont-ils une opinion ? À ma connaissance ils sont majoritairement pour. Poser des compteurs c'est de l'argent. Dans mon livre poser ceux-là est un crime contre l'humanité.

Visiteur

#41 Re: Re: Re: Re: Re: quel sorte de compteur

2013-11-18 02:13

#34: Memo - Re: Re: Re: Re: quel sorte de compteur 

 

Les infrarouges sont toxiques il faut les faire enlever. Des études ont été faites sur leurs émissions et ils ont été déclarés non-viables.
Boule Àmites

#42 Les voisins ont peur d'Hydro

2013-11-18 02:22

Ici sur d'Orléans (Masson) les voisins attaquent ceux qui sont contre en lancant des déchets sur leurs terrains, en faisant des "graffitis", en jettant leur cup de café sur les arbres en avant de chez eux, en faisant de l'intimidation envers leurs enfants, en les accusant de faire des "troubles sociaux". Ce qui intéresse mes voisins c'est de prendre des médicaments en écoutant la télé. Bientôt ils vont être servis côté médicaments et thérapie. Mais la télé va leur dire que c'est-les-voisins-qui-font-des-troubes-sociaux. Si j'ai manqué une réplique, vous me le dites...
Boule Àmites

#43 AUCUN FRAIS pour garder l'ancien compteur

2013-11-18 14:23

AUCUN FRAIS pour garder l'ancien compteur - NO FEES to keep the original meter (André Cloutier, chef des projets d'efficience chez Hydro-Québec)

http://les-compteurs-intelligents.blogspot.ca/2013/11/aucun-frais-pour-garder-lancien.html
Yves Lefebvre (Memo)

#44 Recours collectif

2013-11-21 05:28

pour ceux que ça intéresse, un électricien est venu chez moi et m'a confirmé que j'ai trois compteurs à infrarouge à électricité sale. il ressemble à des compteurs analogiques avec, la différence pour les identifier est que le bas est une forme en demi-lune noire. il y en aurait aussi qui ont plutôt une bande rectangulaire noire. tout ce que je peux faire pour l'instant est de continuer à les endurer car je ne pense pas qu'hydro-Québec va consentir à les enlever vu qu'ils ne sont pas considérer sur leur liste. À l'heure actuelle il semblerait qu'entre 1998-2004 des milliers de ces compteurs malsains soient installés un peu partout au Québec et très certainement dans Rosemont. Mon intention croyez-le bien n'est pas de confusionner qui que ce soit mais plutôt de mettre en lumière un problème collectif qui ne circule pas du tout, ce qui fait que des milliers de signataires potentiels ne se manifestent pas ne se sentant même pas concernéEs, n'étant même pas informés de cette réalité. Où est le recoura collectif à ce moment-là, je vous le demande ? Comment va-t-on gagner ce bras-de-fer contre cette gigantesque entreprise qui a des moyens puissants comme par exemple PK Péladeau et sa puissance d'influence médiatique qui siège au conseil d'administration de HQ ? J'espère le tout sans préjudice aucun. Si vous pouviez copier-coller et faire circuler sur vos blogs, je me sentirais moins seul dans ma cause. Je comprends bien que tout ce dossier est complexe et demande beaucoup de recherche, de travail, d'énergie, si je vous ai offusqué je le regrette. Merçi de votre attention. Yves Lefebvre (Memo) signataire de la pétition; Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro.
slow down

#45 le dire ça donne mal à tête. j'aime mieux fixer la radio

2013-11-23 06:09

le dr placard, le théoricien de l'effet placebo payé par HD, est un médecin généraliste. il est déjà "flushé" du procès par le juge de toutes les instances. Effet placebo ?

Visiteur

#46 unissons nos forces

2013-11-24 01:42

mangeons des biscuits

Visiteur

#47

2013-11-29 14:55

Sans commentaires.
mtlrosemont

#48 liberez nous

2013-12-02 22:19

libérez nous des péquistes et libéraux on veut francoise david ou Amir khadir comme premier ministre. et que hydro quebec soit veritablement une compagnie publique......

Visiteur

#49

2013-12-03 01:43

refuser en masse!

#50 Des installateurs de compteurs agressants

2013-12-14 18:18

Un technicien de Hydro-Québec est passé en après-midi, ce vendredi 13 décembre 2013, dans Rosemont-Petite-Patrie, sur la rue Garnier près de Bélanger à Montréal. J'ai cru qu'il venait prendre note des données sur notre compteur qui est au sous-sol.

Il est ressorti, en disant qu'il revenait. Entre temps, j'ai compris qu'il revenait probablement pour installer un nouveau compteur intelligent.

Avant qu'il revienne, j'ai retrouvé le flyer du groupe Refusons les compteurs qu'on avait reçu il y a quelques semaines nous expliquant qu'on a le droit de refuser.

Quand le technicien est revenu, avec une boîte dans les bras, je lui ai demandé ce qu'il venait faire. Il m'a confirmé qu'il venait installer un nouveau compteur.

Je lui ai dit que je n'étais pas au courant. Il a dit qu'on aurait du recevoir une lettre de Hydro-Québec à ce sujet nous informant ça se ferait dans les 30 jours. J'ai dit qu'à ma connaissance on n'a rien reçu et que je considère que j'aurais du être informée. Il me disait que c'était normal, je lui répondais que ça impliquait qu'il entre dans mon espace privé et que j'avais besoin d'information.

Il m'a demandé si c'était un refus, j'ai dit que pas pour l'instant, mais qu'ici c'est chez moi et j'aurais du être avisée, que je n'habite pas seule et je veux en parler avec les personnes concernées.

Il m'a alors rapidement dit que pour les refus, Hydro-Québec charge des frais de 300$, ce à quoi j'ai répondu que j'ai besoin d'avoir de l'information la-dessus! Il m'a dit qu'il avait dans son véhicule pamphlet informatif.

Il m'a demandé s'il pouvait revenir le lendemain. J'ai dit que je ne savais pas s'il y aurait quelqu'un chez nous, et qu'en fait normalement je n'aurais pas été là aujourd'hui.

En partant, puisque j'argumentais en affirmant que c'était de mon droit d'avoir de l'information avant de le laisser rentrer, il m'a précisé qu'il ne travaille pas pour Hydro-Québec mais pour une autre compagnie qui fait ce travail, et que le dépliant est "de la propagande de Hydro-Québec".

Le jour suivant, on est venu sonner et cogner à plusieurs reprises aux différentes portes (4) de l'immeuble.