Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

C'est ça pareil!!

/ #76

2015-10-27 14:16

Ce n’est pas vraiment compliqué, voila comment ca va se passer. La voyant toute la polémique qui entoure cette histoire, ils vont être obligés de condamné (Déonto) les policiers suspendus. Ils vont leurs mettre sur le dos la simple réalité de se milieux en se qui a trait à la gestion des ivrogne en 253, intoxiqué par la drogue, agressifs et sans logis fixe.

L'histoire des agressions sexuelles, c'est juste sorti pour donner du mordant au documentaire imbécile de Radio Canada, et ainsi atteindre les deux sujets le plus chaud des médias. La police et les délits sexuels.

Après enquêtes et après avoir troublé une société déjà très fragile, ils vont conclure qu'il y a effectivement une faute déontologique parce que les policiers, à bout de ressources, amenaient les soulons a 3-4 kilomètres plus loin pour ne pas qu'ils recommencent a faire du grabuge. D'accord, cette option n’était pas la meilleure. Mais avaient-ils le choix????

Pour se qui est des allégations d’agressions sexuel…..SVP…SÉRIEUX!!!!!

Quand ta des cas problèmes, qui sont entre l'accusation criminel et le bon ordre, ta 2-3 options. Les gites, l'hôpital ou la cellule.

-Le gites les prennes pas,.... et avec raison, ils vont mettre le bordelle et le problème va être déplacé.

-l'hôpital: ça c'est dans le cas où le client se dit suicidaire (en passent, les deux policiers vont attendre une heure à l'hôpital, le médecin, à bout de ressource lui aussi et sachant très bien qu'il s'agit d'un `problème de consommation et non d'un problème d'idée noir', va simplement le remettre sur la rue dans les heures qui suivent.

-Ensuite il reste la cellule. Pour ça y faut justifier la détention avec un beau ticket de 280 $. (Mais là, la méchante police a donné un ticket à une pauvre personne qui souffre d'un problème d'alcool et de drogue). Pi en passent ce n’est pas comme au Hilton, ya pas 200 chambres!!!!!

Yen n’a pas 1000 solutions. Arrêter de remettre la défaillance du système de santé/société sur le dos des policiers et policières. Investissez une coupe de millions dans des infrastructures. Engagé des professionnelles des santés, (à pleins temps), mettez sur pied des programmes d'emploi (pas de B.S là) pi la ça va commencer à être pas pire......

Après que le client aura couté une fortune au système.......il va revenir dans la rue parce que ça ne lui tente pas d'être fonctionnel.

À oui j’oubliais l’essentiel……Le show de la Ministre….Il ne faut pas être un géni pour voir qu’il y avait une bonne dose d’acting la dedans!!! Elle ne savait pas quoi répondre. Le stress a monté, elle ne voulait pas perdre la face, donc elle a improvisée…… Même son attachée de presse voyait qu’elle était dans le champ!!! Elle a voulut mettre fin à cette très mauvaise performance de roman savon.

Pour finir, il est clair que toute cette histoire est simplement aux bons profits des médias et de leurs pourritures de sensationnalisme. Mais en tant que policiers de 22 ans de dates, je dis….restons fort chères collègues, et n’oubliez pas qu’ils y a beaucoup plus de mondes qui nous appuient que vous pensez!!!!!!