Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault.

C'est ça pareil!!

#76

2015-10-27 14:16

Ce n’est pas vraiment compliqué, voila comment ca va se passer. La voyant toute la polémique qui entoure cette histoire, ils vont être obligés de condamné (Déonto) les policiers suspendus. Ils vont leurs mettre sur le dos la simple réalité de se milieux en se qui a trait à la gestion des ivrogne en 253, intoxiqué par la drogue, agressifs et sans logis fixe.

L'histoire des agressions sexuelles, c'est juste sorti pour donner du mordant au documentaire imbécile de Radio Canada, et ainsi atteindre les deux sujets le plus chaud des médias. La police et les délits sexuels.

Après enquêtes et après avoir troublé une société déjà très fragile, ils vont conclure qu'il y a effectivement une faute déontologique parce que les policiers, à bout de ressources, amenaient les soulons a 3-4 kilomètres plus loin pour ne pas qu'ils recommencent a faire du grabuge. D'accord, cette option n’était pas la meilleure. Mais avaient-ils le choix????

Pour se qui est des allégations d’agressions sexuel…..SVP…SÉRIEUX!!!!!

Quand ta des cas problèmes, qui sont entre l'accusation criminel et le bon ordre, ta 2-3 options. Les gites, l'hôpital ou la cellule.

-Le gites les prennes pas,.... et avec raison, ils vont mettre le bordelle et le problème va être déplacé.

-l'hôpital: ça c'est dans le cas où le client se dit suicidaire (en passent, les deux policiers vont attendre une heure à l'hôpital, le médecin, à bout de ressource lui aussi et sachant très bien qu'il s'agit d'un `problème de consommation et non d'un problème d'idée noir', va simplement le remettre sur la rue dans les heures qui suivent.

-Ensuite il reste la cellule. Pour ça y faut justifier la détention avec un beau ticket de 280 $. (Mais là, la méchante police a donné un ticket à une pauvre personne qui souffre d'un problème d'alcool et de drogue). Pi en passent ce n’est pas comme au Hilton, ya pas 200 chambres!!!!!

Yen n’a pas 1000 solutions. Arrêter de remettre la défaillance du système de santé/société sur le dos des policiers et policières. Investissez une coupe de millions dans des infrastructures. Engagé des professionnelles des santés, (à pleins temps), mettez sur pied des programmes d'emploi (pas de B.S là) pi la ça va commencer à être pas pire......

Après que le client aura couté une fortune au système.......il va revenir dans la rue parce que ça ne lui tente pas d'être fonctionnel.

À oui j’oubliais l’essentiel……Le show de la Ministre….Il ne faut pas être un géni pour voir qu’il y avait une bonne dose d’acting la dedans!!! Elle ne savait pas quoi répondre. Le stress a monté, elle ne voulait pas perdre la face, donc elle a improvisée…… Même son attachée de presse voyait qu’elle était dans le champ!!! Elle a voulut mettre fin à cette très mauvaise performance de roman savon.

Pour finir, il est clair que toute cette histoire est simplement aux bons profits des médias et de leurs pourritures de sensationnalisme. Mais en tant que policiers de 22 ans de dates, je dis….restons fort chères collègues, et n’oubliez pas qu’ils y a beaucoup plus de mondes qui nous appuient que vous pensez!!!!!!

Ne touchez pas aux femmes

#77 Présomption d'innocence

2015-10-27 14:51

Trudeau a mis dehors 2 députés pour des allégations d'harcèlement sexuel. J'espère qu'il va fesser dans le tas des policiers maurons.

Ne touchez pas aux femmes

#78 Re:

2015-10-27 15:00

On s' en fout des procès. On sait très bien qu'ils ne servent pas à  mettre la vérité à jour mais à donner une défense à de criminels maurons.

 

Patrick

#79 Re: Présomption d'innocence

2015-10-27 15:06

#77: Ne touchez pas aux femmes - Présomption d'innocence  

 alors j'allègue des agressions sexuels de votre part, en espérant votre renvoi m.morron. Si celà est valable pour les policiers celà l'est aussi pour vous!


Visiteur

#80 Re: Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144

2015-10-27 15:12

#61: - Pétition à Trudeau pour fermer le poste 144 

 stupide.............ignorante..


Visiteur

#81 Re: Re: Présomption d'innocence

2015-10-27 15:21


Visiteur

#82

2015-10-27 15:21

Sensassionnalisme et ignorance

Les bonnes gens qui s'offusquent de la situtation décrite à Val-d'Or, devraient venir faire un séjour et venir constater tous les problèmes d'itinérance et de toxicomanie dans les rues de la ville, visible autant le jour que la nuit.  Nos policiers font leur travail et la nature humaine étant ce qu'elle est, j'admet la possibilité de débordements occasionnels.  Mais ne généralisons pas, ne transformons pas cette situation en concours de popularité comme certains politiciens semblent vouloir le faire et en sacrifiant quelques policiers pour calmer l'opinion publique.

Que l'enquête fasse la lumière sur ces allégations en toute neutralité....

 

Ne touchez pas aux femmes

#83 Re: Re: Présomption d'innocence

2015-10-27 16:11

#79: Patrick - Re: Présomption d'innocence  

 Donnes des faits à mon sujet et j'assumerai si tel est le cas. Cependant je ne touche personne. Good luck.

Brèche

#84 Cassure

2015-10-27 16:18

La minitre Thériault a complètement manqué de leardership et de sans froid dans cette histoire.  Le fait que le directeur Prudhomme ne ce soit pas levé debout afin remettre les choses en place, ajoute l'insulte à l'horreur.

Depuis quelques années, la Sûreté du Québec, dû à toutes sortes de raisons (nouvelles générations, nouvelles statégies administratives etc..) à de la difficulté à inculquer le sentiment d'appartenance et d'engagement de la part de ses membres.  Elle torpille même ses officiers sans aucuns sentiments.  La Sûreté du Québec savait depuis longtemps que ce reportage sortirait et aurait dû parer le coup d'avance, en préparant des sorties immédiates après le reportage, au lieu de laisser se faire salir sa réputation à travers le pays.  Je comprend bien que Radio Canada n'aurait pas été intéressé à accorder une entrevue contre son propre reportage, mais il y a tellement de compétiteurs, qu'elle n'aurait eu qu'à lever la main pour dire qu'elle voulait accorder une entrevue pour voir,tous les autres médias, s'y précipiter.

Les policiers ont un goût très amer dans la bouche, un goût qui leur restera longtemps.  On reproche à monsieur Prudhomme de ne pas avoir défendu les siens, mais en fait;  les siens se sont révéler être les politiciens, que ses propres soldats.  Peut être est-ce parce qu'il va retourner sous peu comme sous ministre.

Cette brèche, est venue brisé beaucoup, et,  prendra énormément de temps à se cicatriser.  La Sûreté du Québec, avait une occasion en or de se montrer solide devant ses membre, le public et la politique et à lamentablement échouée.

Marc

#85 Re: Re:

2015-10-27 16:34

#3: - Re:  

 Ils n'ont rien fait? Vous avez peut-être raison, mais comment pouvez-vous l'affirmer? Vous détestez les itinérants? Vous n'êtes alors pas digne de travailler dans un service de police, et vous devriez réfléchir sérieusement à changer de carrière, car votre haine vous fera commettre des actes qui entacheront la réputation des autres policiers, si ce n'est déjà fait!


Visiteur

#86 Re:

2015-10-27 16:55

Marc

#87 Re:

2015-10-27 17:13

#36: -  

 À l'intention des gens qui suggèrent aux critiques de faire le travail d'un policier à Val d'Or : il semble évident que ce travail est loin d'être facile. La question que je me pose, c'est pourquoi il est rendu si difficile dans cette ville et dans certaines autres régions, en particulier dans les régions où il y a des Autochtones? S'il y a effectivement eu des abus de la part de certains policiers, et que ces abus ont été étouffés, les victimes de ces abus et leurs familles et amis nourriront de la rancune à l'égard du système, et l'omerta qui règne dans les services policiers ne peut qu'alimenter cette rancune.

La pétition montre que les policiers ne semblent voir qu'un seul côté de la médaille, et leurs commentaires semblent indiquer qu'ils ne sont pas conscients que le comportement déplacé de certains de leurs collègues nuit terriblement à leur travail et le rend extrêmement difficile dans certains cas.

Non, je ne voudrais pas être policier à Val d'Or, en grande partie parce que le service de police de cette région ne semble pas avoir été en mesure de gagner le respect de la population. C'est également le cas à Montréal depuis les manifestations étudiantes de 2012. Il faut regarder les deux côtés de la médaille pour être en mesure de comprendre la situation.


Visiteur

#88

2015-10-27 17:45

Aujourd'hui même.
Patrick

#89 Re: Re: Re: Présomption d'innocence

2015-10-27 18:04

#83: Ne touchez pas aux femmes - Re: Re: Présomption d'innocence  

 alors donne des faits contre les policiers. Je peux dire que moi et 7 autres de mes amis sommes astronautes, est-ce assez pour nous envoyer dans l'espace? Facile d'alléguer n'importe quoi c'est pour ça qu'il doit y avoir enquête!


Visiteur

#90 Re: Re:

2015-10-27 18:37

#87: Marc - Re:  

 Carré rouge tatoué sur la poitrine.

Ne touchez pas aux femmes

#91 Re: Re: Re: Re: Présomption d'innocence

2015-10-27 21:41

#89: Patrick - Re: Re: Re: Présomption d'innocence  

 Il y a eu 1 heure de faits à l'émission Enquête ça ne te suffit pas. Faut bien reconnaître que vous n'avez aucune compétence en matière d'agressions sexuelles. Et que pensez d'un de vos collègues enquêteur avec qui j'ai eu à travailler qui m'a mentionné que vous mettiez les policiers les plus pic pic dans les postes de quartier.

On voit bien que le petit cours de techniques policières n'est pas suffisant pour faire un bon travail policier.

Patrick

#92 Re: Re: Re: Re: Re: Présomption d'innocence

2015-10-27 22:50

#91: Ne touchez pas aux femmes - Re: Re: Re: Re: Présomption d'innocence  

 une heure de fait? Tu as regardé l'émission à jeun? Si de dire quelque chose constitue un fait pour toi, tu as certainement choisit le bon métier puisque tu n'es pas policiers ni avocat ni juge!!! J'ai pitié de toi honnêtement. Appel les policiers pic pic quand tu en auras besoin, ils seront la pour toi quand meme! et si tu es si bon dans ton salon, va faire la job de police et abreuve les de tes belles connaissances juridiques!!! En passant il n'y a pas d'accusations criminels déposé suite a tes FAITS, bizarre quand même ;)

Ne touchez pas aux femmes

#93 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Présomption d'innocence

2015-10-28 01:08

#92: Patrick - Re: Re: Re: Re: Re: Présomption d'innocence  

 En matière d'agressions sexuelles je crois toujours les femmes. Désolée mais je m'y connaît plus que vous. Oui elles ont dit vrai. Ça va faire le boys club vous êtes à vomir. Que tous et toutes ailles signer la pétition HONTE AU POSTE 144 DE LA SÛRETÉ DU QUÉBEC À VAL-D'OR.


Visiteur

#94

2015-10-28 01:59

Je suis d'accord avec cette pétition. Je me prononce, non seulement à titre de policiers, mais également comme citoyen. Je crois fermement que Mme la Ministre, bien que les allégations soient préoccupantes, se doit de faire preuve de beaucoup plus de contrôle, de tact et de professionnalisme. Je m'attends à beaucoup plus d'une personne dans sa position comme leader ou élite d'état. Loin de moi l'idée de marginaliser la situation autochtone, mais elle dépasse les actions policières et les problèmes soulevés sont graves. Je souhaite qu'à l'inverse, la situation soulevée serve à aider ces gens autochtones car il y a tant à faire. les policiers sont des témoins impuissants des problèmes autochtones. Les problèmes internes des réserves sont multiples: toxicomanie, agression sexuelle entre les membres, agression physique et mentale entre les membres, inceste, alcoolisme, désespoir, suicide, isolement, loi du silence... Il faut mettre les faits dans leur contexte et mettre les énergies et ressources à trouver des solutions permanentes pour ces gens.

Ce problème n'en est pas un uniquement de policier.

Visiteur

#95

2015-10-28 04:01

On vu as vu deux fois depuis que vous etes en poste Mde Theriault a avoir de la difficulter a debattre devant les cameras, la premiere étant les 3 évadés d'Orsainville (3 ptit gars de Val-d'Or), maintenant pour des prostituer autocthone et police de Val-d'Or. Lâcher votre carrier et venez postulez ici, y a de la job a votre compétence j'en suis sur.

Visiteur

#96 Re:

2015-10-28 07:33

#1: -  

 Va chier


Visiteur

#97

2015-10-28 10:34

La présomption d'innocence, est pour tous le monde, autant policiers que citoyens !!!

Visiteur

#98

2015-10-28 11:08

Mercredi le 28 octobre 2015 à 7:07

Visiteur

#99

2015-10-28 13:25

je suis pour la demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault
Patrick

#100 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Présomption d'innocence

2015-10-28 15:07

#93: Ne touchez pas aux femmes - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Présomption d'innocence  

 En matière d'agression sexuelle je crois toujours les femmes?!?!? Pire stupidité entendu depuis longtemps! Dans l'histoire de l'humanité alors personne n'a jamais porté plainte faussement contre un agresseur...Et tu dis t'y connaître plus que nous? Non mais c'est n'importe quoi! Je ne dis pas qu'elles mentent non plus, je dis d'attendre l'enquête pour éviter de condamner des policiers innocents et pour éviter de dénigrés des plaignantes qui pourraient être crédibles! Toi par contre j'ai assez de fait pour te mettre dans une catégorie bien spécifique!