Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault


Visiteur

/ #94

2015-10-28 01:59

Je suis d'accord avec cette pétition. Je me prononce, non seulement à titre de policiers, mais également comme citoyen. Je crois fermement que Mme la Ministre, bien que les allégations soient préoccupantes, se doit de faire preuve de beaucoup plus de contrôle, de tact et de professionnalisme. Je m'attends à beaucoup plus d'une personne dans sa position comme leader ou élite d'état. Loin de moi l'idée de marginaliser la situation autochtone, mais elle dépasse les actions policières et les problèmes soulevés sont graves. Je souhaite qu'à l'inverse, la situation soulevée serve à aider ces gens autochtones car il y a tant à faire. les policiers sont des témoins impuissants des problèmes autochtones. Les problèmes internes des réserves sont multiples: toxicomanie, agression sexuelle entre les membres, agression physique et mentale entre les membres, inceste, alcoolisme, désespoir, suicide, isolement, loi du silence... Il faut mettre les faits dans leur contexte et mettre les énergies et ressources à trouver des solutions permanentes pour ces gens.

Ce problème n'en est pas un uniquement de policier.