Les musulmans au Québec: Intégration ou expulsion !

Orpheus

/ #49 Re: Et moi, vous allez m'expulser vers où ?

2011-12-14 03:41

#20: Un québécois de souche maintenant converti à l'Islam - Et moi, vous allez m'expulser vers où ?

Tu t’es converti à l’Islam... Ben voyons donc, un autre Con-Vaincu... Qu’est-ce qui faut pas faire pour se sentir à part, différent. Et pourquoi l’Islam, ben à cause de la polémique, ça doit donner un p’tit trill ! Bouddha, Allah, Dieu, Yahweh et puis quoi encore. Pourquoi ne pas tout simplement être dans un mode de pensée spirituelle plutôt que religieux. Pourquoi une religion plus qu’une autre puisque de toute façon personne ne sait de quoi il parle lorsqu’il est question de Dieu, de ses lois, sa volonté et de ses intentions pour l’Homme. Personne!!! Et il faudrait être très prétentieux et un idiot fini pour croire que sa version est meilleure que celle d’un autre, dans un domaine ou personne a de réponse objective et où tout est arbitraire. Qu’elle plouf!!! Tu t’ais converti à l’Islam, merde... Je serais tout aussi découragé que si tu t’étais converti aux témoins de Jéhovah, même au Catholicisme bordel...

Tu vois, l’évolution doit nous amener vers une spiritualité qui devrait être une synthèse de tout les bons truques que contient chaque grandes religions, c’est ça la voie de l’esprit, de l’homme centré et en marche pour une meilleure compréhension de lui-même et de l’univers. Les religions on eux leurs rôles dans le passé, maintenant, faut aller plus loin mon chum...