Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Robert

/ #79 Super idée cette pétition, il faut tenir notre bout c'est notre argent

2012-10-16 17:26

Je me demande s'il y eu des études de fait afin d'évaluer le % de gens qui voyage des secteurs Gatineau, Masson-Anger et Buckingham vers Ottawa dans les heures de pointe? Comment peut-on amiliorer l'efficacité d'un système de transport en commun quand on coupe les autobus express augmente la durée des trajets et on fait converger la masse des gens  vers un point central et par le fait même accentuer la congestion (gens et véhicules)? À mon avis avec l'augmentation de la durée des trajets, l'attente et la cohue de vouloir avoir une place dans le rapibus ,mais surtout l'horaires des travailleurs, les retard et autres impondérables du quotidien, seront suffisant pour éloigner les gens du rapibus, j'ai déjà commencé à planifier mes options autre que l'autobus. Malheureusement, je suis convaincu que l'usage du tpt en commun va réduire drastiquement et le flux de circulation ne réduira pas lui. Je constate un manque flagrant de considération de plusieurs facteurs importants qui auront un impact majeure sur le but recherché. Je supporte cette pétition et par le fait même demande une révision du projet rapibus. La solution logique et la plus efficace selon moi est de conserver les express en opération avec le rapibus durant les heures de pointes.
STO je vous recommande d'être pro-actif dans se dossier car les gens sont votre raison d'être et sans eux vous n'êtes rien. Penser s'y!

Pour votre considération