Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#76

2012-10-16 14:34

The new rapidbus will force people to find an alternate way to travel to ottawa from Buckingham - local charter buses may be a good business opportunity or people will start driving and carpooling. There should be considerations and exceptions for routes that currently remain on the highway 50 - why change anything for bus routes 98/96?? leave it alone or come up with something smarter!
Joanna

#77 Re: Rapibus mon oeil oui

2012-10-16 15:03

#1: -  

 J'aimerai savoir si qui l'idiot qui pense à des choses comme ça. Ça nous prend assez de temps comme c'est là de partir de Buckingham à toute les jours et en plus ils nous disent que ça va prendre vraiment plus de temps......non, mais. Le monde vont décider de faire du covoiturage à la place et ils vont perdre une méchante grande clientéle. Pourquoi les gens de Buckingham sont toujours ceux donc on prends moins en considération, pourtant on paye les taxes de Gatineau, on fait partie de la grande ville de Gatineau.....hihihihi ils me font rire....ben oui, on paye plus et moins de services. Ils serait temps que nous prenions les choses en main. On peux demander la démission du tata qui s'occupe des trajets d'autobus, des horaires, le choix nono des nos autobus. Merci à tous ceux qui signe cette pétition et allons jusqu'au bout.


Visiteur

#78

2012-10-16 15:17

Déja qu'on a pas de service on va en avoir un pire.. certain vont attendre plus longtemps dans le bus. On prend déja les express justement pour s'évité de changer d'autobus avec ceci nous devrons changer d'autobus, car il ne se rend pas au centre ville d'Ottawa ou même sur du Portage.
Robert

#79 Super idée cette pétition, il faut tenir notre bout c'est notre argent

2012-10-16 17:26

Je me demande s'il y eu des études de fait afin d'évaluer le % de gens qui voyage des secteurs Gatineau, Masson-Anger et Buckingham vers Ottawa dans les heures de pointe? Comment peut-on amiliorer l'efficacité d'un système de transport en commun quand on coupe les autobus express augmente la durée des trajets et on fait converger la masse des gens  vers un point central et par le fait même accentuer la congestion (gens et véhicules)? À mon avis avec l'augmentation de la durée des trajets, l'attente et la cohue de vouloir avoir une place dans le rapibus ,mais surtout l'horaires des travailleurs, les retard et autres impondérables du quotidien, seront suffisant pour éloigner les gens du rapibus, j'ai déjà commencé à planifier mes options autre que l'autobus. Malheureusement, je suis convaincu que l'usage du tpt en commun va réduire drastiquement et le flux de circulation ne réduira pas lui. Je constate un manque flagrant de considération de plusieurs facteurs importants qui auront un impact majeure sur le but recherché. Je supporte cette pétition et par le fait même demande une révision du projet rapibus. La solution logique et la plus efficace selon moi est de conserver les express en opération avec le rapibus durant les heures de pointes.
STO je vous recommande d'être pro-actif dans se dossier car les gens sont votre raison d'être et sans eux vous n'êtes rien. Penser s'y!

Pour votre considération

Christian

#80 Re:

2012-10-16 19:40

#27: Stef -  

Je trouve votre commentaire très intéressant à savoir pourquoi ne pas faire passer les autobus express de Masson-anger/Buckingham par le trajet du Rapibus comme cela se fait à Ottawa au lieu de nous faire prendre au transfert à la Station Labrosse.  Moi je prends le 98 à partir de l`encan.  La STO pourrait très bien garder la ligne 98 et faire passer le bus par la 50 et sortir à labrosse pour prendre le trajet du Rapibus (sans arrêt) comme cela se fait présentement sur une parties de quelques lignes express à Gatineau. Il pourrait par la suite sortir à des Allumetières et faire son trajet jusqu'à Ottawa.

Nancy
Visiteur

#81 Re: Re:

2012-10-16 19:58

#80: Christian - Re:  

 Je suis tout à fait d'accord avec cette option, mais seulement pour les trajets qui sortent à Montée Paiement le matin, sinon aucun avantage à prendre le corridor du rapibus.  Et pour le retour, il pourrait commencer à utiliser le corridor du rapibus seulement lorsque la congestion sur l'autoroute 50 commence.  Pour obtenir ce service et n'avoir aucun arrêt après l'encan de masson, je n'ai aucun problème à payer un peu plus cher que les autres, comme nous le faisons présentement.

chantal

#82

2012-10-16 20:25

Les interzones devraient utiliser la voie du Rapibus - une bonne alternative!
MJ

#83

2012-10-16 20:36

Il est hors de question que je prenne l'autobus si les lignes interzone prenne plus de temps que présentement. Je ferai du covoiturage et je présume que bon nombre d'usager feront de-même. Je stationne au parc-o-bas sur la 148..pour me rendre a ce parc-o-bus de la maison ses 20 minutes...+ 1h20 d'autobus! NON NON ET RE-NON! Garder interzone sur les autoroutes..on paye on fais juste sa payé..on était bien jusqu'a maintenant avec les horraires pourquoi changer ce qui fonctionne bien? JE BOYCOTE HAUT ET FORT!

MJ

#84 Re: Re: Rapibus mon oeil oui

2012-10-16 20:38

#77: Joanna - Re: Rapibus mon oeil oui 

 TOTALEMENT EN ACCORD!!!! Let's fight for are right!!!!


Visiteur

#85

2012-10-16 20:42

garder la ligne 98 matin et soir car le rapibus n'est pas a notre avantage
UnAncientClient

#86 Rapibus mon oeil!

2012-10-16 20:46

Rapibus pour qui? A quoi sert d'inverstir des millions si ça n'apporte aucun point positif pour les usagés? Je prend le 84 et je réalise que ça va me prendre beaucoup plus de temps matin et soir avec ce nouveau service. Moi c'est simple, je vais faire du co-voiturage. bye bye sto!
Steph

#87

2012-10-16 20:55

Na-na-na-na, na-na-na-na, hey, hey, hey Goodbye STO & RATÉBUS.
Frédéric Fiset

#88

2012-10-16 21:30

Je ne vois pas vraiment d'avantage à la proposition de service Rapibus actuelle pour les résident de l'est de la ville. Déjà que je me sens comme un citoyen de 2ème classe parce que je dois payer plus que les habitants des autres secteurs, je constate qu'on nous prend, au pire, pour des imbéciles ou, au mieux, pour des ignorants. On peut aisément se rendre compte que le service qui nous sera offert sera moins bon et ce, pour un tarif au moins aussi élévé. Le peu de temps que l'on va épargner avec la voie Rapibus ne compensera pour le temps perdu lors du trajet entre l'autoroute et la station rapipus et lors du transfert d'un autobus à l'autre. Je crois que le maintien des service express 94 et 98 serait justifié.
Pierre

#89

2012-10-16 23:22

Comme d'habitude, les gens du secteur Neuville-Forteresse devront continuer à marcher 1 km et plus pour prendre l'autobus, un abribus tout croche entrain de tomber dans le fossé et en plus partir une demi-heure plus tôt pour arriver à la même heure. Cela c'est $350M plus tard. Cela n'a pas de bon sens. Pourtant je me semble qu'on paie déjà assez sur nos taxes municipales, nos immatriculations et chaque mois, avec un service pourri qui deviendra encore pourri, vraiment champion la STO avece son tortuebus!!
Nancy Vallee

#90 Re: Rapibus vous dite

2012-10-17 00:11

#1: - Moi j'appel cela un enfer bus, je suis native de Montreal et eu il savent de quoi ont parle quand on dit rapide.

Vous avez besoin plus que un ajustement je pense et vous savez a cause de votre rapibus plusieurs personnes vont recommencer a prendre leurs voiture . Les stationnements incitatifs une vrai joke il n y a même pas asser pour la population que vous visé

deja c est pas donner votre transport et nous payons une foutu taxe pour votre transport quand ont a même pas de service respectable.

 

Chris du secteur Ouest

#91 Rapi-Bus

2012-10-17 02:19

A la direction de la STO. Vous savez, il est possible que la donnée est changé depuis les études. Il est encore temps de sortir gagnant de cette situation en regardant d'avantage ce que disent les usagés sur cette proposition. L'interzone coute plus cher et les gens vous le disent depuis longtemps. la réponse est une réduction de la désserte et un trajet plus long!! un non sense. Converser un service adéquat pour la zone de l'Ouest de cette grande ville est certainnement une meilleure réponse. pensez y ! l'effet contraire sera possiblement moins éco responsable, le gens, comme moi déciderons de prendre leur véhicule qui utilement rendra notre vie plus simple et au bout de la ligne plus économique (perte de temps dans le systeme de transport en commun ne sera pas plus économique que l'essence dans mon véhicule)
Luc

#92 rapi-quoi?

2012-10-17 04:54

depuis le temps on devrais le savoir l'est de la ville est la pour donner des taxes pour amortir les services donner a la ville centrale et le secteur Aylmer. Eux a Aylmer il attendent en moyenne 10 minutes entre chaque bus et hors des heures de pointe c'est 20 minutes. sa ne changeras jamais!
Gyl

#93

2012-10-17 15:07

En payant si cher ce rapid bus et laisser des gens dans une telle situation, manque de vision ou complètement manque de compétence ou beaucoup d'indifférence
Louis

#94

2012-10-17 15:53

STO je vous demande humblement de garder le service de la ligne 88 comme il est présentement. 40 min de plus par jour ne concorde pas avec les horraires de 2 jeunes enfants.

JBeauvais

#95 Rapibus, Gatineau, Québec, Canada

2012-10-17 17:54

Rapibus...Est-ce que ça ne veut pas dire que le service va être plus rapide??? Sinon, c'est quoi le but d'avoir dépensé des millions de $$$$ pour qu'on ait un service moins efficace!!
Jacynthe

#96 Rapibus, trajet 98

2012-10-17 17:56

Déjà que je ne prends plus le service d'autobus parce que je trouve que le service est déficient pour les gens de Buckingham, il est difficile de concevoir que vous puissiez penser à l'empirer.

Visiteur

#97

2012-10-17 18:04

Ca a même pas d'allure leurs affaires!!! Ca nous rallonge en temps et va falloir arrêter partout!!! Et c'est supposé être meilleur... Ohhh que je ne crois pas! Je crois plutot qu'ils devraient garder l'interzone.. ca va bien comme ca.. alors pourquoi changer?
Isabelle

#98 sa na pas de sens

2012-10-17 18:48

Moi je prend le 88 a tous les jours et sa me prend deja pres de 1h le matin et le soir. J ai une fillette a la garderie. Je finis de travailler a 4h et ma garderie ferme a 5h si sa me prend encore plus de temps je vais toujours arriver apres 5h. Deja que jarrive vers 4h40-50. sa na juste aucun sens le rapi-bus est supposer nous aider et nous rendre nos trajets plus court pas les ralonger.....

Visiteur

#99

2012-10-17 19:02

Nous devons tous travailler ensemble pour convaincre la STO que les gens de Masson-Angers et de Buckingham méritent un service comparable aux citoyens du grand Gatineau. Nous passons déjà environ 1 heure en autobus le matin et plusieurs gens doivent rester debout jusqu'à Ottawa.
Lyne

#100 Re:

2012-10-17 19:10

#99: -  

 Pas drôle de voir tous les gens debouts tassés comme des sardines dans les autobus 98 matins et soirs.  Nous payons des sous de plus pour la zone interzone et plusieurs personnes ne peuvent même pas s'asseoir.