REPONSE AUX ATTAQUES ET SOUTIEN AU REFUGE DE BETHUNE

Quoted post


Visiteur

#39

2013-03-26 22:36

C'est a mourrir de rire il y a parmis les signataires des membres le l'association a qui il avait confiés les chiens et qui n'avait apportés aucuns soin a ces bêtes !!!! Il y un membre dirigeant de cette meme asso qui a sortis des chiens et chats de béthune et n'a pensé qu'a une chose faire du bénéfice sur eux, en effet cette personne a bénéficier de la gentillesse d'yvette qui lui a fait stérilisé a moindre cout une chienne !! qui a fait des marges de 90 euros sur des chiens qui avaient etaient immatriculé, vaccinés par le refuge qui ne lui avait alors demandé que 14.90 de frais de sortie !!!! C'est a mourrir de rire de voir des signataires qui sont familles d'acceuil toujours pour la meme asso et qui on des animaux vivants dans des conditions deplorable.......
Et que dire du chien qu'il avait recuperer soigné car accidenté (preuve que l'on soigne et opere !!) a aucun moment il n'ont eu a prendre en charge les frais vétérinaires !!!!!!! Alors vous ne trouvez pas que c'est drole?

Réponses


Visiteur

#131 Re: refuge

2013-03-28 05:18:12

lea

#295 Re:

2013-04-01 16:28:21

#39: -

bonjour

je ne fais pas parti de ce refuge  mais ai travailler de nombreuses annees dans un autre refuge  qui se dit spa mais qui ai en faite apa(association independante des spa rattacher a celle de paris)  il y a  malheureusement des dysfonctionnement  dans tous les refuges c est comme ca    on fait avc les moyens du bord  parer au plus presser   quand on peut rendre services a un de nos benevoles on le fait  mais rarement mais c est vrai cela arrive  moi meme ca mes arriver de faire sterilisees chiennes et chattes a cout reduit avc le veto du refuge   et alors ? qui ne le ferai pas si il en avait la possibiliter  ??  les benevoles ou salariees comme moi  on ai la pour les animaux on essaie toujours d en sauver  un max  mais tout ca  a un cout  et oui  alors si il peut y avoir ristourne sur ces frais la   !!!!  maintenant  evidement imaginer la capaciter a acceuillir et la realiter   il y a un ocean    aalors par exemple  chez nous car je connais pas le refuge de bethune     oui des chiens de races arrivent   oui il y a differences de prix   les chiens ou chats de fourriere arrivent  puces et 1 premier vaccins a leur frais et non au frais du refuge  et alors   par sur qu il en ressorte de suite de ce refuge  les frais vetos sont exorbitant meme pour eux   la nourritures les frais edf  l eau et pour un peu qu il loue le terrain  oui des fois on pourrait dire  que les refugent en profitent mais non ils pensent aux autres pensionnaires qui sont derriere depuis des mois voir des annees

quand aux euthanasies je trouve ca lamentable mais malheureusement des fois y a pas le choix    voir un chiens depuis 2  voir 3 ans enfermer en box  qui est tres peu sorti  bah oui des fois faut savoir laisser sa place aux autres qui seront peut etre plus chanceux et pourtant comme j ai dit pour en avoir pratiquer beaucoup avc le veto et ma responsable  je trouve ca lamentable mais je prefere les acompagner  comme ca que de les voir veillir malheureux derriere leur grill

je peux vous dire que diriger ce genre de structure est affreusement difficile  et des fois y faut faire face a des choix qui ne sont peut etre pas compris par tous  helas

si tous les delateur venait adopter il y aurait moins de malheureux   le monde n est pas parfait   a partir du moment ou ils ont a manger tous les jours des soins que le  nettoyage soit fait et qu ils aient au moins des caresses des soigneurs  c est deja ca non?y faudrait quoi ? irradier tout animal que l etre humain prend pour un jouet et jettent a la poubelle ensuite ? non ca marche pas comme cela

aurevoir