Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Quoted post


Visiteur

#144

2013-07-21 13:45

SVP maire de Montréal interimaire, maires d'arrondissements et élus etc. Il FAUT PENSER autrement à compter de 2013 parce que l'augmentation des taxes n'est pas LA SOLUTION à nous balancer quand vos élus et les contracteurs de trottoirs et de pavés se sont tirés avec des millions sous VOS nez et sans nous le dire.

Il faut diminuer la taille de gestion de la ville et se débarasser des petits princes de certains arrondissements qui nous empêchent de circuler, même à vélo, sans réparer les rues, les laissant dans un état du tiers monde (aller sur Boyer entre Gilford et Mont-ROyal ou encore la rue Christophe Colomb entre Gilford et Mont-royal et de LA fontaine jusquà Sherbrooke, c'est ahurissant).

Et Mme Marois, du parti Québécois, quand vous dites que Montréal est en santé et que sa gestion est adéquate et que vous avez confiance !!!! SVP cesser de jouer à l'autruche et INTERVENEZ. Nous avons besoin de vous parce cette ville est ingérable politiquement telle qu'elle l'est actuellemt. Venez utiliser les BIXIT sans tomber dans un cratère sur le plateau, venez voir l'état des trottoirs, des routes, de léchangeur Turcot, de l'autoroute Bonaventure, du stade olympique, du pont Champlain, du metro de Montréal etc...

Pourquoi attend t on de tuer des gens avec des infrastructures qui se désagregent avant d'avoir des politiques qui permettent de corriger et de PRÉVENIR les accidents????

Il faut avoir des facons d'investir en renovations de nos immeubles, nos buildings, nos routes et pavés, etc. et avoir des incitatifs fiscaux pour inciter les propriétaires à les faire.


SVP PENSEZ autrement et ramener Montréal en 2013 et non comme une zone sinistrée.

Réponses

PP

#152 Re: gel des taxes

2013-08-24 16:41:13

#144: -

Nous sommes entièrement d'accord et c'est le message principal envoyés aux élus et aux candidats à l'élection du 3 novembre, aucune augmentation et des preuves de meilleure gestion! Déjà certains candidats reprennent cette idée, il nous faut les avoir à l'oeil pour assurer des suites.

Et plus nous aurons de signatures, plus de poids nous auront en ce sens..

Notre difficulté est de trouver des bénévoles prêts à aller faire signer leurs amis-voisins-parents, ou encore aller faire signer des gens de Montréal devant son épicerie de quartier ou un des marchés publics de Montréal.

Chaque fois que nous sommes allés faire signer des gens, la réponse a été plus que positive. Donc aidez-nous à faire signer un maximum de gens avant le 20 septembre, car nous irons le 23 septembre prochain présenter le résultat de cette pétition au Conseil Municipal.

J'oubliais, vous pouvez aussi demander à un de vos commerçants habituels de faire signer ses clients, cela suppose soit que le commerçant prenne le temps d'en parler pour solliciter des signatures soit pour installer la pétition dans un coin qui se voit bien. Plusieurs commerçants le font déjà avec succès!