PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Luciano

#363 Re: Re: Fourrière de Longueil

2011-04-21 17:50

#316: - Re: Fourrière de Longueil

Merci de votre réponse.  Il y a quelques années la ville m'avait référée au Berger Blanc,  de plus pendant quelques ans la licence pour mon chien était renouvelée à domicile et payé à un représentant du Berger Blanc et de là ma confusion.  Je suis resté sur l'impression que tel était encore la situation.  Je suis heureux d'apprendre que tel n'est plus le cas pour la municipalité de Longueuil. D'ailleurs j'ai confirmé auprès du SCDD et en effet ils desservent le vieux Longueuil depuis 2008.  Merci de me corriger.

Réponses


L'auteur de cette pétition

#365 Re: Re: Re: Fourrière de Longueil

2011-04-21 18:00:12

#363: Luciano - Re: Re: Fourrière de Longueil 

 Bonjour Luciano,

Pour votre information, la ville de Longueuil a annoncé en décembre qu'elle résiliait son contrat avec la SCDD dès juin 2011 (le terme du contrat était en 2013).

La raison : des représentations faites par des citoyennes auprès du conseil de ville pour dénoncer l'usage de la chambre à gaz (collective en plus!) pour euthanasier les animaux.

Un comité de révision de la politique de gestion animalière a été mis sur pied, mais la ville n'a encore rien annoncé. Faites vous entendre pour que votre ville accouche d'un VRAI virage!

Solidairement,

Le comité Pétition Berger Blanc