Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Quoted post

roland
Visiteur

#1

2011-04-28 21:38

Dommage...les animaux ne pouvaient pas se plaindre des traitements chimiques... Mais les membres de l'ordre des Vétos ont certainement appris à "communiquer" avec les animaux qu'ils soignaient lorsqu'ils pratiquaient avant d'être subventionner par les labos...Vivement que toutes les pratiques soient pour la Vie et la Santé et non pas que pour le fric...Roland

Réponses


Visiteur

#2 Re: INJUSTE

2011-04-29 11:00:52

#1: roland -  

 Je suis toute à fais d'accord avec vous

Il n'y a que le fric qui compte

Croyez moi j'ai essayée les plantes sur notre élevage de bovins , ça marche vraiment de plus il n'y a pas de mauvaises  réactions derrière , ni de délais d'attente sur le lait et la viande , notre élevage ce porte beaucoup mieux de plus c'est très simple d'utilisation et tellement naturelle .

J'ai également un élevage de chats et je soigne également avec des plantes et ça marche

Pourquoi faire simple

Je pense que la jalousie est vraiment un vilain défaut messieurs les vétérinaires qui travaillent que pour leur portefeuille et non pour la santée des animaux

banquise

 


Visiteur

#3 Re: Feu Bilbo, épagneul breton....

2011-04-30 11:18:06

gege
Visiteur

#9 Re: bien faire et laisser dire

2011-05-02 09:11:03

#1: roland -  

 Ne nous affolons pas ! Ces messieurs vétérinaires coincés et achetés ont surtout peur pour leur boulot qu'ils exercent souvent fort mal !! Ils ont donc raison d'avoir peur. Comme les maréchaux ferrands, plutot que d'apprendre et d'intégrer des méthodes plus efficaces et que le public demande et recomande, ils préfèrent élever des barrières. Vieux dictons : bien faire et laisser dire !! Le mur ils vont le prendre sur la gueule et plus il sera haut (interdictions multiples et protectorat affirmé) plus ça leur fera mal. Il leur restera la solution de demander à être subventionnés, on a tué notre agriculture comme ça !! L'histoire se répête, toujours et toujours......... Il reste d'excellents vétérinaires et il faut les respecter, eviter les vieux cons et continuer à soigner nos animaux chaque fois que celà est possible avec de la phyto quitte à le faire sous le manteau puisque CES MESSIEURS nous le demandent.

Christophe
Visiteur

#14 Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-04 16:03:29

#1: roland -

Le Docteur Labre est vétérinaire et n'est pas plus "fliqué" que tous les autres vétérinaires.

Les vétérinaire ne peuvent pas faire de publicité ou de communication commerciale en dehors de leur clientèle et selon des règles bien précises.

Le Docteur Labre veut le beurre et l'argent du beurre : Il veur raccoler des clients en se prévalent de son titre de véto mais ne pas assumer ses devoirs de réserve imposés par son code de déontologie : Eh bien il prend un pan sur le bec !

Les vétérinaires ont le droit de communiquer assez librement avec leurs clients en soins réguliers (que se soit pour vendre des colliers a puces, des vermifuges, des poudres de perlin pinpin etc...) mais ils n'ont pas le droit de démarcher au delà (genre mailing envoyés sur toute la France). C'est peut être injuste, mais c'est une règles chez TOUS les vétos pour limiter les dérives. Certains véto affairistes sont d'ailleurs régulièrement épinglés en voulant vendre larga manu des antibiotiques et anti parasitaires sur toute la France. Des procès intentés par l'Ordre des vétos sont en cours également contre eux !

Maintenant, il est plaisant de rameuter tous les copains bio et ecolo et de cracher sur les vétos  qui seraient tous vendus aux firmes pharmaceutiques et affairistes et protéger le bon docteur Labre, le nouveau St François d'Assise contre 'les vilains vétérinaires qui ne pense qu'à voler les pauvres eleveurs en leur vendant des mauvais médicaments qui ne marchent meme pas et poluent la planète" .

Gardons un peu raison. La filière bio a de beau jours devant elles, et on utilise surement trop de médicaments classiques, mais ce n'est pas une raison pour caricaturer ainsi le débat !

Comme vous l'avez compris, je suis vétérinaire, et je suis près à défendre un confrère qui serait injustement persécuté, mais dans le cas présent, on a plutot envie de sourire...

Allez, Bonne pétition, mais signez les yeux ouverts !

 

 

patrice

#75 Re:

2011-05-12 11:58:25


Visiteur

#208 Re:

2011-11-17 10:45:09

#1: roland -  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#220 Re:

2012-02-12 23:06:41

#1: roland -  

 

Oissel: les daims sur le point d'être abattus

Par Carole BELINGARD  

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/02/11/image_72461533.jpg...

Les daims de l'ecole de police de Oissel vont être abattus.

France 3 Haute-Normandie
De nouveaux daims auraient été tués la semaine dernière.

La Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association. 

Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.

 

Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.

 

Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.

 

Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.

La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.

 

<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion


Visiteur

#221 Re:

2012-03-07 17:41:52

#1: roland -  

 

Dans un courrier au président-candidat, l'ex-actrice et chanteuse lui reproche de ne pas avoir tenu ses engagements sur le halal et d'être responsable de «l'égorgement à vif» des animaux.

Brigitte Bardot a accusé lundi Nicolas Sarkozy, dans une lettre ouverte, de n'avoir pas tenu ses engagements et d'être responsable de la généralisation de «l'égorgement à vif» des animaux de boucherie.

Ce courrier fait suite à la proposition du chef de l'Etat, faite samedi à Bordeaux, d'étiqueter la viande en fonction de la méthode d'abattage, chacun ayant «le droit de savoir ce qu'il mange, halal ou non».

«C'est par vous et par votre faute que l'égorgement à vif s'est généralisé en France, par votre faute que les consommateurs français sont trompés», écrit l'ancienne actrice au président de la République, dans une lettre rendue publique par sa Fondation.

«Le 22 décembre 2006, vous m'écriviez: "Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s'engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d'une généralisation de l'étourdissement préalable"... Encore une promesse non tenue, encore un mensonge insupportable», s'indigne-t-elle. «Comment les Français pourraient-ils encore vous croire et vous faire confiance?».

«Vos derniers propos sur l'étiquetage des viandes provenant d'animaux égorgés à vif, dans des conditions ignobles, me donnent la nausée car ils témoignent de toute votre malhonnêteté!», poursuit-elle.

Selon BB, l'abattage rituel des animaux entraîne l'agonie des bovins pendant 14 minutes, après avoir eu la gorge tranchée, «une barbarie immonde qui représente aujourd'hui 51% des abattages en France».

(AFP)

che

#234 Re:

2013-01-20 14:06:59

#1: roland -

Merci Roland pour ton lien de cause à effet


Visiteur

#235 Re:

2013-04-11 20:33:29

#1: roland -

ceux et celles qui ont mis cette pétition en place sont les plus grands charlatans. Des con en somme. c'est une honte une mentalité pareille!! comme j'ai honte d'être francais quand je vois ca!

 


Visiteur

#240 Re: ines

2013-11-05 13:57:29

#1: roland -

Vous m'avais l'air bien prétencieux, si vous n'etes pas content ne prennez pas d'animaux Vous osez critiquer la médecine mais etes vous capable de faire le quart de ce qu'ils font ?! cela m'étonnerai fortement !

Ne croyez pas que les vétérinaires ce baignent dans du caviard !! arretez de généraliser occupez vous deja correctement de votre travail avant de critiquer celui des autres !