Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute.


Visiteur

#201 DEMOCRATIE EN DANGER - SOUTIEN A DSK

2011-10-19 01:14

En réalité, ce sont les seules déclarations de Dominique Strauss-Kahn qui permettent la qualification d’agression sexuelle, explique-t-on au Parquet de Paris. En l’occurrence, «le fait qu’il ait reconnu avoir tenté d’embrasser» Tristane Banon. «Il n’y a pas d’autres éléments factuels dans le dossier», souligne Elisabeth Allannic, vice-procureure au tribunal de grande instance.


Visiteur

#202

2011-10-20 18:20

Un commentaire source l'homme libre
*************************************************************************************************
Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.48) 20 octobre 09:47
Christopher,

L’exemple est choisi à dessein, comme illustrant le glissement entre la liberté de comportement d’une personne, les reproches qui sont fait contre cette liberté de comportement, puis la criminalisation de ce comportement. On est typiquement devant un cas où une personne n’est reconnue coupable de rien mais est traitée en criminelle.

Je sais que je navigue à contre-courant de l’opinion mais DSK n’est pas présumé coupable - ce n’est pas une notion juridique, on ne peut être présumé qu’innocent.

Paris a classé la plainte de madame Banon qui a annoncé hier qu’elle n’ira pas plus loin (il n’y avait manifestement pas de quoi). L’action s’éteint en France et il n’y a pas de culpabilité contre lui. On est dans une démocratie et la justice semble avoir fait son job. Toute autre considération est un procès d’intention ou un compte à régler avec je ne sais quoi. Si l’on n’accepte pas que l’action est éteinte et que DSK n’endosse aucune culpabilité, ce n’est plus la peine de parler de démocratie ou de liberté. Je ne dis pas que c’est votre cas et j’extrapole un peu.


Précision d’ailleurs au sujet du classement : l’avis d’un magistrat est intéressant et confirme l’analyse que je faisais dans mon précédent billet. :


Le secrétaire du Syndicat de la Magistrature commente la décision du Parquet. Me Bonduelle n’y va pas de main morte avec le procureur. Il est quasiment à l’accuser :



"- Peut-on affirmer, d’après cette phrase, que DSK a reconnu une agression sexuelle ?

- A la lecture de cette phrase, non. Tout ce qu’elle dit, c’est que DSK a reconnu quelque chose que le parquet – et non DSK - considère comme pouvant être qualifié d’agression sexuelle. Autrement dit, le parquet donne son point de vue en se fondant sur les déclarations de DSK, mais il ne s’agit pas du point de vue de DSK.

- Dans sa lettre adressée à Tristane Banon, le procureur de Paris indique notamment : "Il m’apparaît en revanche que, s’agissant des faits reconnus par son auteur, dont la connotation sexuelle n’est pas discutable, ceux-ci ne peuvent s’analyser autrement qu’en délit d’agression sexuelle." Que comprendre de cette phrase ?

- Exactement la même chose. C’est la version développée de la formule ramassée retenue dans le communiqué. Je m’interroge d’ailleurs sur les intentions du parquet lorsqu’il rédige ainsi le communiqué : la formulation qu’il a retenue a provoqué une certaine confusion, alors qu’il a par ailleurs su trouver les mots pour dire les choses clairement dans le courrier à Tristane Banon. Je ne sais pas si c’est de la maladresse ou de la malveillance, mais la manière dont le communiqué rédigé a pu faire croire à certains, à tort, que DSK avait explicitement reconnu une agression sexuelle.

- Peut-on pour autant affirmer que les faits d’agression sexuelle sont établis ?

- Non. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils le sont pour le procureur, mais ce n’est pas le procureur qui juge. Il est seulement l’autorité de poursuite, c’est-à-dire une partie à la procédure. Il arrive régulièrement que l’opinion du procureur ne soit pas suivie par les juges, dans un sens ou dans l’autre. Autrement dit, ce classement sans suite ne vaut évidemment pas jugement de DSK. DSK n’ayant pas été jugé coupable par un tribunal, il est toujours présumé innocent de ces faits."


Les mots sont forts : Maladresse ou malveillance ?... Poser la question c’est y répondre...


Autrement dit soit le procureur est incompétent, soit il règle des comptes... Mais à ce niveau et dans une telle affaire, la maladresse peut difficilement être invoquée.


L’action en France est donc éteinte et Dominique Strauss-Kahn n’est coupable de rien. Que l’on aime ou non son comportement supposé.


Visiteur

#203

2011-10-24 23:48

Source forum d'Alexandre Thomas

*************************************************************************************************
Question écrite n° 19880 de Mme Christiane Demontès (Rhône - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 25/08/2011 - page 2159
Mme Christiane Demontès attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur le décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 et les vives inquiétudes qu'il suscite.
En effet, ce décret liste les armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public. Ainsi dans les deux premiers articles apparaissent les grenades lacrymogènes instantanées, divers lanceurs de grenades, des projectiles non métalliques ou bien encore des lanceurs de grenades et de balles de défense. Mais il en va tout autrement pour l'article 3, qui laisse apparaître comme possible l'utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et de ses munitions. En l'occurrence, il s'agit, au terme du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, d'une arme de guerre dont l'usage était jusqu'à ces derniers jours exclusivement réservé aux forces de la défense nationale en opération de guerre.

Compte tenu du fait que préalablement à la publication de ce décret, le Gouvernement n'a pas jugé nécessaire de soumettre au débat parlementaire ou public le fait d'autoriser l'usage d'armes de guerre pour des opérations de maintien de l'ordre, elle lui demande de lui communiquer les raisons qui ont poussé le Gouvernement à requalifier l'usage de cette arme de guerre.





En attente de réponse du Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration

Écrit par : weckel | 24.10.2011


Visiteur

#204

2011-11-04 09:00

Il est temps de se mobiliser pour la liberté de traitement, réapprendre les remèdes simples par les plantes, la nature à tant à nous offrir et tout cela pour un moindre coup... n'en déplaise aux laboratoires pharmaceutiques et autres professionnels de santé qui ne pensent plus quand terme de rentabilité !!


Visiteur

#205

2011-11-15 02:11

C'est trop difficile de donner son avis sans agresser les gens? Du rouge à tout va, et ça souligne. Je sais lire j'ai bien compris que la phrase soulignée a son importance au sein du texte. En soi la demande est louable, mais alors si vous voulez agressez à la manière des remarquables affiches communistes de l'époque il faut de la matière en conséquence. La, bon, un mec a fait (ou pas) une connerie, on va pas en mourir.
graphiste

#206

2011-11-16 04:25

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:46



Visiteur

#208 Re:

2011-11-17 10:45

#1: roland -  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#209

2011-12-11 15:48

Bonjour, chaque jours des scandales contre les méthodes de santé alternatives, le fruit de gros trafics financiers des laboratoires sans compter les horreurs souvent inutiles (voir PRO ANIMA) de la vivisection. Mais j'ai bon espoir que les générations à venir se laissent moins manipuler et se mettre sous terreur

Visiteur

#210

2011-12-29 15:50

Devant la dictature actuelle en tous genres,de plus en plus de gens sont prèts à employer des méthodes "explosives"pour y mettre fin,et retrouver la véritable démocratie.

Visiteur

#211

2011-12-29 16:13

Le profit est la seule preocupation de tous ces cartels,politiques,pharmaceutiques etc..... C'est un véritable dégout;aucune autre considération dans leurs cerveaux nécrosés.Si la connerie humaine(ou prétendue telle)tuait,la planète serait quasi déserte de cette engence.

Visiteur

#212

2012-01-03 13:00

Y'en a vraiment marre de ce monde de connards qui croient qu'on peut tout privatiser, vendre, piller tout ça pour que des gros obèses d'occidentaux puissent remplir leurs latrines dans des proportions vraiment débordantes. J'ai trente ans je sais pas où vas ce monde et je n'ai qu'une seule chose à dire, laissez faire ce qui savent faire.
De plus, Mort aux connards de lobbyistes pharmaceutiques car ce sont eux qui vivent dans une utopie irréalisable.
Les savants ont vraiment besoins de sortir de leur éprouvette pour voir que derrière leurs fenêtres capitonnées et leur air conditionné se dresse le vrai monde des vivants.


Visiteur

#213

2012-01-12 13:50

Les méthodes naturelles utilisent les plantes entre autres, qui sont bien l'origine de nos médicaments, alors pourquoi pénaliser les méthodes utilisées par ce vétérinaire alors que c'est de toute logique. Il y a bien des médicaments qui parfois sont mal tolérés, ou qui ne font parfois que soulager la douleur mais ne règlent pas toujours le problème à la source, ou qui polluent le corps, ou encore qui peuvent causer un problème de santé autre pour guérir le précédent.... Les médecines naturelles doivent faire parties des choix qui reviennent aux patients, et aux détenteurs d'animaux. C'est une évolution et non pas une interdiction ni une pénalisation qu'il faut. Au contraire, c'est dans l'intérêt de la santé que les médecines naturelles viennent compléter la médecine actuelle.

Visiteur

#214

2012-01-12 14:10

Je trouve qu'interdire à un vétérinaire l'utilisation de médicaments Homéopathiques, de la Phytothérapie, ...et autres méthodes naturelles est une véritable régression, sachant que premièrement il y a au moins une plante à l'origine de tout médicament, mais aussi que de nombreux médicaments sont testés sur les animaux d'un manière particulièrement cruelle et indigne de la race humaine et de notre époque( avec mutilation, opération sans anesthésies, gavage, électrochocs, euthanasie non règlementaire, etc...)et en troisième lieu, je dirai que ce(s) responsables(s) vétérinaire qui interdise(nt) à ce vétérinaire Naturopathe d'exercer sont sûrement très zélés dans le meilleur des cas, et bien rémunérés par les cartels pharmaceutiques vétérinaires, dans le pire des cas. Donc, qui sont vraiment les imposteurs entre des personnes intéressées par le fric et une personne qui oeuvre intelligemment pour le progrès de la médecine vétérinaire??? Les précurseurs comme M. PASTEUR, pour ne citer que l'un des plus brillants, ont toujours été bafoués...Enfin, dans un premier temps !!!

Visiteur

#215

2012-01-22 13:14

"la science sans conscience est la ruine de l'âme !" Le conseil de l'ordre est sponsorisé et s'enrichi grâce aux laboratoires pharmaceutiques qui sans scrupules vendent des produits qui tuent chaque jours des milliers de gens ! les méthodes naturels n'enrichissent pas ces gens là et sont à la portée du plus grand nombre donc risquent de faire perdre de l'argent à ceux là ! Faisons face ils finiront par perdre leur pouvoir si nous restons unis !

Visiteur

#216

2012-01-23 10:05

Cher Confrère, je suis avec toi !

Visiteur

#217

2012-01-23 12:14

Liberté pour tous de choisir la médecine qui nous convient

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-05 22:22



Visiteur

#219

2012-02-09 10:15

j'avais vu un reportage sur lui et il faut le défendre

Visiteur

#220 Re:

2012-02-12 23:06

#1: roland -  

 

Oissel: les daims sur le point d'être abattus

Par Carole BELINGARD  

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/02/11/image_72461533.jpg...

Les daims de l'ecole de police de Oissel vont être abattus.

France 3 Haute-Normandie
De nouveaux daims auraient été tués la semaine dernière.

La Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association. 

Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.

 

Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.

 

Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.

 

Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.

La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.

 

<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion


Visiteur

#221 Re:

2012-03-07 17:41

#1: roland -  

 

Dans un courrier au président-candidat, l'ex-actrice et chanteuse lui reproche de ne pas avoir tenu ses engagements sur le halal et d'être responsable de «l'égorgement à vif» des animaux.

Brigitte Bardot a accusé lundi Nicolas Sarkozy, dans une lettre ouverte, de n'avoir pas tenu ses engagements et d'être responsable de la généralisation de «l'égorgement à vif» des animaux de boucherie.

Ce courrier fait suite à la proposition du chef de l'Etat, faite samedi à Bordeaux, d'étiqueter la viande en fonction de la méthode d'abattage, chacun ayant «le droit de savoir ce qu'il mange, halal ou non».

«C'est par vous et par votre faute que l'égorgement à vif s'est généralisé en France, par votre faute que les consommateurs français sont trompés», écrit l'ancienne actrice au président de la République, dans une lettre rendue publique par sa Fondation.

«Le 22 décembre 2006, vous m'écriviez: "Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s'engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d'une généralisation de l'étourdissement préalable"... Encore une promesse non tenue, encore un mensonge insupportable», s'indigne-t-elle. «Comment les Français pourraient-ils encore vous croire et vous faire confiance?».

«Vos derniers propos sur l'étiquetage des viandes provenant d'animaux égorgés à vif, dans des conditions ignobles, me donnent la nausée car ils témoignent de toute votre malhonnêteté!», poursuit-elle.

Selon BB, l'abattage rituel des animaux entraîne l'agonie des bovins pendant 14 minutes, après avoir eu la gorge tranchée, «une barbarie immonde qui représente aujourd'hui 51% des abattages en France».

(AFP)


Visiteur

#222

2012-03-15 21:26

Il est temps de reconnaître "leurs résultats" à ceux qui les obtiennent. Merci

Visiteur

#223

2012-03-28 15:24

j aime les paysans riches

Visiteur

#224

2012-04-16 16:52

Aussi longtemps que les lobbies médicaux et pharmaceutique auront une telle représentation parmi nos députés, ce genre de chose sera possible ...