Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post


Visiteur

#188

2013-09-28 02:31

Comme plusieurs d'entre-vous, je suis autant frustré que tout mes confrères et ce, après plus de 27 ans dans l'industrie.

Sachez que je l'avait prédit et mentionné ouvertement dès la première assemblée générale de la défunte association ACAIQ, j'avais à cette époque mentionné que dans une dizaine d'année, le coût d'opération allait être exorbitant, et bien force de contacter que j'avais bien raison à l'époque!!!

Je crois aussi comme beaucoup d'entre-nous qu'il faut combattre L'OACIQ sur tout les plans et de toutes les façons possible. Il est grand temps de mettre des points sur les i et des barres sur les T et de demander des comptes à nos employés que sont les dirigeants de l'OACIQ car après tout, c'est nous qui les payons !!!!

Je crois aussi que nous devrions exiger une ventilation des salaires payés et dépenses faites pour chacun des dirigeants pas justes un total global.... et combiens d'employés avons nous.

Sommes nous propriétaire du bâtiment abritant les bureaux de l'association ?
Si oui combien l'aventure nous coûte ?
Y a t'il une hypothèque ?
Ont il encore changé tout l'ameublement, copieurs,imprimantes et ordinateurs ?

Il y a tellement de question à poser à nos employés en charge !!!!

Il est certain que je signe la pétition en espèrent que ça va réveiller l'ensemble des détenteurs de permis.

André Brunelle

Réponses

Le raisonnable

#190 Re:

2013-09-28 03:31:10

#188: -

Je voudrais ajouter qu'avec l’ACAIQ on avait la possibilité nous les membres  de demander une convocation de l’assemblée spécial ou générale avec la signature de 50 membres, ce même droit existait avec l’OACIQ or récemment  le conseil d’administration de de l’OACIQ nous a enlevé ce droit. De ce faite on ne peut plus faire de convocation d'une assemblé pour voter et annulé une décision abusive tel que celle qui vient d’être faite et de nous imposer une formation à un cout prohibitif. (Aller voir #146, 151 et 154).


Pour reprendre un minimum de contrôle (et c’est possible) il faut s’organiser avant la prochaine assemblée annuelle  généralement en mai) pour introduire dans l’agenda une motion pour redonner le droit à 50 membres de convoquer une assemblée spéciale ou générale. C’est un garde-fou pour éviter les dérives de la direction et du CA de l’OACIQ.

Il faudrait que des courtiers se regroupent  pour s’organiser à remettre ce droit légitime de pouvoir convoquer une assemblée, car à ce moment le Conseil d’administration fera toujours son compte de ne pas aller trop loin et faire ce qu’il veut de façon inconsidéré.

C’est le seul chemin à prendre à mon avis, il est simple concret et solide. Peut-être que cette solution ne réglera pas la question de la formation et de son coût, mais certainement qu’elle nous protègera pour l’avenir.