Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post

Patrick

#49

2013-10-12 01:14

La mission de L'OACIQ est de protéger le public par l'encadrement des activités professionnelles de tous les courtiers et agents immobiliers exerçant au Québec, tel que le prescrit la Loi sur le courtage immobilier.
Elle le fait avec un budget de 24 millions ponctionnés sur les cotisations obligatoires ou déguisées qui ne cessent de croitre.
40 % du budget est engloutie dans la masse salariale de 7 500 000 $ + le conseil d'administration pour 1 185 000 $ + 650 000 $ de réunions, assemblée et déplacements .. ..!! pour payer ces fonctionnaires.
Alors je m'interroge quand je lis dans la rapport annuel :
- Discipline et syndic = 3 260 393 $ ..
Est ce que je dois comprendre que pour protéger a hauteur de 3 millions le public il nous faut investir une masse salariale de pratiquement 10 millions de dollars.

Si la gestion de la FTQ à autant dérapé,parce que tout le monde fermait les yeux, est ce que l'on doit s'inquiéter et s'interroger sur la gestion de l'OACIQ ?

Est-il normal de s'interroger sur un éventuel conflit d’intérêt de Serge Brousseau par rapport a ses prises de positions médiatisées?

Comment et à quel coût le public se protège t-il des services immobiliers de Duproprio ?
Quels sont les réels enjeux de protection du public prônés par le Gouvernement ?
Pourquoi imposer des règles par le biais de l'OACIQ si un organisme comme Duproprio peut s'en affranchir ou les contourner.

Réponses


Visiteur

#53 Re:

2013-10-12 02:59:59

#49: Patrick -

t'as touche le point sensible une vraie escroquerie faite par des professionnels.