Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Quoted post

Sylvie Daigneault

#79 Appel à tous

2014-01-19 18:22

Appel à tous: Aidez-nous à trouver un titre à notre Rapport. Comme vous le savez sûrement, Marc Séguin et moi espérons pouvoir publier notre rapport sur le lentibus vers la mi- février ou fin février. Nous aimerions votre aide pour le titre du Rapport. Voici une ébauche de la table des matières de notre rapport ci-dessous. Si vous pensez que nous oublions des points, nous le laisser savoir.

Chapitre 1 – Contexte (historique incluant pétition et réponse STO, portrait des usagers de l’enquête origine-destination 2011 et cours de géographie 101 sur l'est de la rivière Gatineau)
Chapitre 2 – Analyse du questionnaire (incluant une section sur l’achalandage et les élasticités, incluant une section sur des commentaires représentatifs sur l’augmentation des temps de déplacement pour les travailleurs des centres-villes, pour les usagers qui se déplacent à l’intérieur du secteur Gatineau, pour les étudiants, les aînés, les parents avec frais de garde, etc.)
Chapitre 3 – Analyse des études qui ont mené le gouvernement du Québec à investir dans le Rapibus
Chapitre 4—Évolution des coûts du Rapibus
Chapitre 5 – Mythes véhiculés par la STO
Conclusion et recommandations

Réponses


Visiteur

#80 Re: Appel à tous

2014-01-20 16:00:27

#79: Sylvie Daigneault - Appel à tous 

 Rapport sur le service d'autobus en Outaouais (post-Rapibus)

ou

Rapport sur le service d'autobus en Outaouais après l'implantation du Rapibus

Note : autobus peut être remplacé par transport


Visiteur

#112 Re: Appel à tous

2014-02-03 14:11:24

#79: Sylvie Daigneault - Appel à tous 

 Tu as eu d'excellente réponse directement à ton appel.

Une future ex usagère :)

#118 Re: Appel à tous

2014-03-06 17:15:47

#79: Sylvie Daigneault - Appel à tous 

 Je ne sais pas si nous verrons ce rapport bientôt mais il semble très intéressant.  il ya environ un an je me suis décidée à prendre l'autobus puisque l'on m'avait offert un stationnement incitatif à l'aréna Pierre Lafontaine dans Pointe-Gatineau.  Je prenais ma voiture avant mais cettre offre m'a convaincu d'essayer le transport en commun.  J'ai été très surprise par l'efficacité du service.  Plusieurs autobus passaient matin et soir et bien que toujours pleins, personne n'était laissée sur le trottoir à attendre le prochain avec peut-être "une place" de libre (maintenant une réalité du Rapibus).  Après avoir laissé mon enfant à la garderie, aucun stress pour aller prendre l'autobus.  Depuis le Rapibus, le stress a pris une place énorme.  Je dois littéralement courir pour attraper l'autobus à temps car les voyages (67) ont été coupés.  Pire encore je dois finir un peu plus tôt le soir pour ne pas être obligée d'attendre un autre 30 minutes de surplus et va sans dire sans vraiment savoir si j'aurai une place dans cette dite autobus.  J'ai donné la chance au coureur, j'ai été patiente, j'ai envoyé des plaintes, des suggestions....rien....alors je retourne à ma bonne vieille méthode....MA VOITURE :)