Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent….


Visiteur

#76

2014-01-17 20:03

J'attends depuis des mois l'amélioration du service de transport direct entre Ottawa et le secteur Pointe-Gatineau qui a été supprimé depuis l'avènement du Rapi-bus, les deux n'avaient pourtant aucun rapport puisque le rapibus ne dessert pas ce secteur. On prive ainsi sans raison des centaines d'usagers d'un service de trajet direct ESSENTIEL. S'il vous plaît : RÉTABLISSEZ-LE CONFORMÉMENT À VOS PROMESSES ÉLECTORALES!

Visiteur

#78

2014-01-17 20:24

Je prenais le 85 du secteur de l'hopital pour aller à ottawa. La moyenne de temps de transport se situait entre 30 et 45 minutes. Avec le rapibus, cette moyenne est passée a entre 50 à 1h15. Ça doit changer.

Sylvie Daigneault

#79 Appel à tous

2014-01-19 18:22

Appel à tous: Aidez-nous à trouver un titre à notre Rapport. Comme vous le savez sûrement, Marc Séguin et moi espérons pouvoir publier notre rapport sur le lentibus vers la mi- février ou fin février. Nous aimerions votre aide pour le titre du Rapport. Voici une ébauche de la table des matières de notre rapport ci-dessous. Si vous pensez que nous oublions des points, nous le laisser savoir.

Chapitre 1 – Contexte (historique incluant pétition et réponse STO, portrait des usagers de l’enquête origine-destination 2011 et cours de géographie 101 sur l'est de la rivière Gatineau)
Chapitre 2 – Analyse du questionnaire (incluant une section sur l’achalandage et les élasticités, incluant une section sur des commentaires représentatifs sur l’augmentation des temps de déplacement pour les travailleurs des centres-villes, pour les usagers qui se déplacent à l’intérieur du secteur Gatineau, pour les étudiants, les aînés, les parents avec frais de garde, etc.)
Chapitre 3 – Analyse des études qui ont mené le gouvernement du Québec à investir dans le Rapibus
Chapitre 4—Évolution des coûts du Rapibus
Chapitre 5 – Mythes véhiculés par la STO
Conclusion et recommandations

Visiteur

#80 Re: Appel à tous

2014-01-20 16:00

#79: Sylvie Daigneault - Appel à tous 

 Rapport sur le service d'autobus en Outaouais (post-Rapibus)

ou

Rapport sur le service d'autobus en Outaouais après l'implantation du Rapibus

Note : autobus peut être remplacé par transport


Visiteur

#81

2014-01-21 12:19

Les nouveaux changements suggérés n'apportent aucune améliorations (ligne 71, anciennement 90)

Visiteur

#82

2014-01-21 13:32

Le matin me convenait bien, je dois me lever et partir beaucoup plus tôt. Mais je peut vivre avec ça. Par contre, l'après-midi, c'est l'enfer. Si je veux pouvoir être assise et avoir une place dans le 200. Je dois prendre un autobus de l'ontario pour me rendre au centre rideau au lieu de prendre le 200 sur wellington. Car je ne veux pas me faire passer des autobus dans la face ou être debout pour une si longue durée. Je fais donc un détour pour aller au centre rideau. Je dois prendre maintenant 3 autobus pour revenir à la maison. Je pars du bureau à 15h20 et j'arrive à l'encan de masson entre 16h45 et 17h00. Je suis même déjà arrivée plusieurs fois à 17h15-17h20. Faites le calcul, c'est RIDICULE!!! Le gros problème à régler est la ligne 200. Même s'il y en a beaucoup, il n'y en a PAS ASSEZ, c'est l'enfer y entrer. C'est toute une technique de savoir comment on va y arriver soir après soir. Il n'y a plus aucune politesse, c'est une question de survie tout simplement. SVP, réveillez-vous et aidez nous à avoir une meilleure qualité de vie avant de causer des dépressions majeures. C'est vraiment triste!

Visiteur

#83

2014-01-21 13:49

J'en reviens tout simplement pas du nombre de taxes municipales, et prix pour les autobus qu'on paye par année et que le service est si médiocre!!! C'est du vrai vol!
Fred

#84 Moyen de pression

2014-01-21 14:00

J'ai trouvé un moyen de faire pression!! Pour tout les gens de Buckingham, Masson-Angers et tout les autres utilisateurs que leurs autobus de quartier qui ce transforme en ligne 200 et qui doivent malheureusement se rendre dans le secteur Hull. Ne débarquer pas de l'autobus!! Rester dans celui-ci jusqu'à Montcalm (ceci créera un manque d'espace pour la ligne 200) et de plus vous aurez le choix de prendre le 100(sur le rapibus) ou le 25,26,35,38(sur Montcalm). Dans mon cas à chaque fois que j'ai fait cette manoeuvre j'ai pris un autobus sur Montcalm et sauvé environ 10 min. pour me rendre au coin de Hotel de ville et du Portage. De cette façon la STO devra considérer de remettre en place les express.

Visiteur

#85

2014-01-21 20:06

J'ai eu une mutation à Bibliothèque et Archives à Gatineau, je suis ici depuis 2 semaines. En ce moment c pas trop pire, je prend seulement que le 95 matin et soir mais à partir de lundi je devrai prendre le 300 à place de la Cité pour aller prendre mon 95 à La Gappe!! quelle perte de temps de prendre le 300 pour passer d'une station à une autre!! Belle idée la STO! je prend le 95 de 4h03 en ce moment à La Cité mais à partir de lundi je devrai prendre le 95 de 4h18 à La Gappe. On perd du temps!!

Visiteur

#86 Re: Re: Appel à tous

2014-01-22 00:06

#32: - Re: Appel à tous

Je prends aussi le 76 aux memes heures, et je confirme que c'est jamais plein, au plus aux 3/4. Je ne crois pas que j'ai du partager un siege a deux une seule fois.

 

C'est la meme chose le matin vers 7:30 en direction labrosse.

Sylvie Daigneault

#87 Re: Re: Re: Appel à tous

2014-01-22 00:15

#86: - Re: Re: Appel à tous

Merci de votre aide


Visiteur

#88

2014-01-22 12:47

Pour ma part mon trajet a été allongé de 5 heures par semaine. Ça veut dire que je dois aller porter ma fille à 6h30 le matin à la garde scolaire quand elle commence seulement à 8h00. Et en fin d'après-midi je vais la chercher entre 16h30 et 16h45 tout dépend si j'ai manqué tranfert. Mon enfant ne trouve ça vraiment pas drôle. Mon temps de qualité avec mon enfant à pris le bord. En plus 90% du temps je suis debout. Donc 2 heures par jour. Mon corps commence à s'en ressentir. Mal dans le bas du dos mal aux hanches. Avant on avait pas de tranfert à faire. Pourquoi on ne peut rester dans le 95 (qui change en 200) le matin quand cet autobus passe sur Maisonneuve en face de Place d'Accueil. Je suis prête à retourner à nos tarifs d'avant pour retrouver notre service du 98. J'espère qu'il va y avoir du changement et très vite. Merci!

Visiteur

#89

2014-01-22 13:05

Le Rapibus ne peut être plus compliqué qu'en ce moment. C'est épouvantable le service est déplorable et il n'y a aucune amélioration. Remettez nos express 15 mins au lieu de 35 mins et des transferts pas évident pour les personnes à mobilitées réduites.... En 2014, on crorait que ceci serait une priorité....

Visiteur

#90

2014-01-22 13:10

Moi je ne prends pas l'autobus dans les 3 premiers busdu matin, alors rien n'est règler pour moi et bcp d'autres. Je suis écoeurer que ca me prenne comme 1 heure le matin à me rendre au bureau et plus d'1 heure le soirs. Votre service n'est toujorus pas bon!

Visiteur

#91 Re:

2014-01-22 13:12

#88: -  

 Je suis tellement d'accord avec toi!


Visiteur

#92 Mécontentement

2014-01-22 13:22

Je ne peux pas croire que la société de transport de l’Outaouais est allé d'un service qui servais la population adéquatement ce qui me prenais 45minutes auparavant me prend 20 a 30min supplémentaires pour un allé simple dans ma journée mais depuis le rapibus nous devons perdre 40MIN A 1hr d'extra par jours et ceci n'est pas acceptable dans une ville qui grandit si rapidement. Mais ce que la société transport de l'outaouais est présentement après faire Est de poussé leurs usagers à prendre leurs voitures ce qui vas cause de plus gros embouteillage sur le réseau routier qui est déjà congestionné a n'en plus finir mais ce qui est très désappointant est que le RAPIBUS étais pour réduire la congestion automobile
Les usagers des secteur Masson-Angers et Buckingham ont vue leurs services ce détérioré depuis l\implementation du Rapibus. Les lignes 94 et 98 devraient être remis en service jusqu’a ce qu’une bonne étude soient faite et non pas par des personne qui ne sont pas impacté par le service et qui sont assis derriere des bureaux a l’administration de la STO

Un usage qui paye pour un service inadequate mais qui veux faire sa part pour aidé a l’environement et laissé un avenir a nos enfants

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-22 13:32



Visiteur

#94

2014-01-22 14:11

Les solutions proposées et adoptées ne répondent pas à mes besoins, loin de-là. Je continuerai à prendre ma voiture tant et aussi longtemps que ça changera pas. C'est malheureux surtout après avoir pris le transport en commun pendant 12 ans. Des changements s'imposent!

Visiteur

#95 Templeton Route 88

2014-01-22 18:41

Quel service!!! POURRI!!! Il faut je quitte 30 minutes plus tôt chaque jour avec se LENTIBUS pour arriver maison même heure qu'avec l'ancien 88.

Visiteur

#96 Nous avons pas demandé des changements

2014-01-22 22:10

Ils ont imposés les changements que nous avons pas demandé.... Le service avant étais super comparé au rapibus. Qeul gaspilles de nos taxes et l'argent de tous

Visiteur

#97 Re: Nous avons pas demandé des changements

2014-01-23 13:30

#96: - Nous avons pas demandé des changements 

c'est vrai que nous n'avons pas demandé des changements mais la ville d'Ottawa oui... et la STO a choisi d'écouter Ottawa et non ses propres usagers... ce qui fait que malheureusement, ils ne reculerons surement pas à cause de cela, donc adieu nos express!


Visiteur

#98

2014-01-23 16:16

Je dois maintenant me deplacer a la station La Gappe, et a l'heure donc j'arrive il n'a plus de stationment disponible. En plus 9 fois sur 10 l'autobus est pleine a cracquer... Je suis souvent debout directement a cote du chauffeur...
Pas fort le confort!!!
Un usager déprimé

#99

2014-01-23 21:08

J'ai signé la pétition, et continuerai de le faire. Le problême, tel que démontré par les commentaires récent du bureau de notre très bon maire (hahaha...) c'est que la STO, et le maire, s'en foutre de nos pétitions et plaintes. Le rapibus va y rester, et leurs "améliorations" (des flandres/turin? 2 premiers voyages du matin interzone? Vraiment?) sont une preuve qu'ils nous rient au nez. Ma seule peur c'est que les gens vont être écoeuré de se faire ignorer, et vont se taire. Comme ca, la STO pourra dire "Bravo! Nous avons une baisse de plaintes! Les changements plaisent aux usagers!" et tout va rester pareil.

SVP, STO/Maire/N'importe qui, ramener les express/interzones. Emprunter le charmant couloir du Rapibus, mais portes fermer! C'est pas trop compliqué! Arrêter de rire de vos usagers.

Visiteur

#100

2014-01-24 15:00

J'aimerais que le maire de Gatineau, M. Maxime Pednaud-Jobin, arrête de dire que des investissements de 1,4 million de dollars ont été faits pour améliorer le Rapibus depuis sa mise en service. Ce ne sont pas des investissements, ce sont des dépenses supplémentaires pour corriger un projet mal planifié.Un point à la ligne.