Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Quoted post

Monique

#10 Sujet

2014-05-01 00:02

Je crois qu'ils commencent a comprendre mais il ne faut pas lâcher. Bravo Anne.

Réponses

Marc S - ex-usager depuis le 1er novembre

#11 Re: Sujet

2014-05-03 20:34:18

#10: Monique - Sujet

Je ne suis pas certain qu'ils comprennent vraiment. Lorsque je regarde le bilan qu'ils ont présenté le 24 avril je constate qu'ils continuent à manipuler l'information.  Par exemple, on indique que le temps de voyagement additionnel pour les usagers de l'ancienne ligne express 88 qui habitent le quartier des Fleurs (coin Lorrain/La Vérendrye) était de 8 minutes le matin et 18 minutes le soir pour les gens qui travaillent à Ottawa.  En réalité, c'est beaucoup plus que ça.  Même en effectuant un transfert sans attente, le temps additionnel est au minimum 22 à 23 minutes le soir.  Le rapport Rapibus/Lentibus, Mythes et réalités a clairement indiqué, qu'en moyenne, les anciens utilisateurs de l'express 88 perdaient 43 minutes par jour.  Pour les usagers du quartier des Fleurs, c'était encore plus (environ 48 minutes).  La raison pour laquelle ils réussissent à obtenir des écarts si faible par rapport à l'ancien système est probablement dû au fait qu'ils ont comparé les temps de déplacement par rapport à l'express de septembre et tout le monde sait que le mois de septembre est probablement le pire mois sur les routes considérant le retour en classe...

Il faut continuer à mettre de la pression et ne se pas se laisser leurrer par la désinformation effectuée par les dirigeants de la STO.