Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent… / Annonces / À vous de parler! Le Droit cherche suggestion comment inverser la tendance. / Commentaires


Visiteur

#1

2014-04-28 15:11

Bien dit

Visiteur

#2

2014-04-28 15:38

Je te seconde Anne, ramener les lignes Express et emprunter le corridor deja existant!!!

Visiteur

#3

2014-04-28 19:53

To bring back the express routes if that can ever happen means though they must have dedicated lanes on the highway otherwise the rapibus is better for that. For the 88 for example that I did not have to take my truck that is now scratched up from parking everywhere that has crappy roads to be near the rapibus....at least than with the 88 we get on the highway but get off at Mtée Paiment for example as the lane is already there. Going home at night though there was traffic so the express would need to take fournier to avoid the traffic and then route over to get to the first stop for Lorrain. I believe it when I see it. Still takes me twice the amount of time to get to work. 1 full hour and more sometimes instead of 30 minutes before.
Marc Séguin

#4 Ramener l'express 88 comme avant.

2014-04-28 22:20

Pour les gens du quartier des Fleurs à Templeton, qui travaillent à Ottawa ou dans le centre-ville de Hull, il n'y a pas d'autres solutions que de ramener les anciens trajets. Juste se rendre du centre-ville d'Ottawa au terminus de Labrosse prend 30 minutes à travers le fichu corridor avec tous les arrêts. À cela, il faut ajouter la portion Labrosse Lorrain/des Fleurs qui prend au moins 10 minutes. On est rendu à 40 minutes par rapport à 20 minutes avec l'express 88, du moins à l'heure ou je le prenais, soit à 17:40. Ça c'est en supposant pas de correspondance. Dans les cas ou il y a congestion, on sortait à Montée Paiement et c'était tout de même 5 à 10 minutes plus vite qu'avec le rapibus le matin. Quand on continuait sur l'autoroute, on parle de 15 à 20 minutes de moins. Donc, je suis tout à fait d'accord avec Anne, la seule solution 'viable' qui existe pour Templeton afin de rétablir des temps comparables à ce qui existait, c'est de ramener l'express 88. On devrait garder quelques lignes de quartier aux heures de pointe pour les étudiants du Cégep et pour ceux qui travaillent le long du corridor Rapibus.

Sus pu capable

#5

2014-04-28 23:36

C'est simple, éliminer les correspondances, ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre.

Visiteur

#6

2014-04-28 23:48

Le 97 passe encore a journee longue vide sur De La Forteresse jusqu'a De Neuville servez vous en comme express sur Du Progres aux heures de pointe et enlever le de sur De La Forteresse c'est un gaspille d'argent et pollution...pas intelligent ce circuit qu'attendez-vous????

Visiteur

#7

2014-04-29 00:39

Bonjour

Pour inverser la tendance, il faut pouvoir se mettre à l'écoute de sa clientèle. Ni la STO ni ses conducteurs sont à même de comprendre et appliquer la théorie du gros bon sens. Lorsque j'ai entendu un conducteur me déblatérer le fait que Gatineau est maintenant rendue une grande ville et qu'en tant que grande ville, les usagers doivent s'attendre à passer plus de temps dans l'autobus et que le service ne peut que s'envenimer au lieu de s'améliorer, on a du chemin à faire... pour ne pas dire que 'le diable est au vache'!

Les services sont de plus en plus pourris. Le standard de qualité du passage des autobus 200 sur les heures de pointe a été fixé à 2 minutes 30 secondes. C'est frustrant de constater qu'à 16 heures, on doit attendre sur Wellington de 12 au 18 minutes pour une 200 et lorsqu'elle s'arrête (quand elle s'arrête) elle est déjà pleine à craquer.

Tous les matins, à la station la Gappe, les usagers doivent s'armer de patience pour pouvoir prendre un bus qui leur permette de faire le transport assis. Les usagers à cette station ne devraient-ils pas avoir les mêmes privilèges que ceux-ci qui sont montés dans les stations précédentes???!!!

Auparavant, les mois de juin, juillet et août étaient des mois ou la circulation automobile nous permettait de jouir des vrais services de RAPIBUS. Le trajet, de mon arrêt à Wellington, matin et soir, se faisait en moins de 15 minutes. Maintenant, que ce soit juillet, octobre ou février (à moins qu'il y ait tempête de neige) le temps de trajet demeurera sensiblement le même soit 35 minutes le matin et 50 au retour du travail.

On fait des plaintes par les réseaux officiels et on demande des suivis qui ne viennent pas... J'ai l'impression que la STO a comme philosophie que le temps arrange les choses.

J'encourage les usagers de continuer à se plaindre, il ne faut pas baisser les bras, nous continuons à défrayer les dépenses de ce système par l'achat de nos billets mais aussi par nos taxes municipales qui ont augmenté encore cette année (hausse pour payer ce système de Lentibus).

Pour renverser la tendance, il faut avoir la volonté politique de faire les changements nécessaires.

Visiteur

#8

2014-04-29 00:46

Ramener la défunte Ligne Verte, la ligne la plus sollicitée de tout le réseau avant le Rapibus. Celle qui amène et ramène tout l'monde vers le centre-ville de Hull et au retour vers Les Promenades aux six minutes, en quelques minutes. Je comprends très bien les problèmes de l'est de Gatineau mais malheureusement, le sondage Léger et Léger n'incluait pas tout ces usagers qui utilisaient le réseau le plus populaire, celui de la Ligne Verte. Gréber/Fournier/Maisonneuve.
Merci.
Lyne


Visiteur

#9

2014-05-01 00:00

Écrire un commentaire
Monique

#10 Sujet

2014-05-01 00:02

Je crois qu'ils commencent a comprendre mais il ne faut pas lâcher. Bravo Anne.
Marc S - ex-usager depuis le 1er novembre

#11 Re: Sujet

2014-05-03 20:34

#10: Monique - Sujet

Je ne suis pas certain qu'ils comprennent vraiment. Lorsque je regarde le bilan qu'ils ont présenté le 24 avril je constate qu'ils continuent à manipuler l'information.  Par exemple, on indique que le temps de voyagement additionnel pour les usagers de l'ancienne ligne express 88 qui habitent le quartier des Fleurs (coin Lorrain/La Vérendrye) était de 8 minutes le matin et 18 minutes le soir pour les gens qui travaillent à Ottawa.  En réalité, c'est beaucoup plus que ça.  Même en effectuant un transfert sans attente, le temps additionnel est au minimum 22 à 23 minutes le soir.  Le rapport Rapibus/Lentibus, Mythes et réalités a clairement indiqué, qu'en moyenne, les anciens utilisateurs de l'express 88 perdaient 43 minutes par jour.  Pour les usagers du quartier des Fleurs, c'était encore plus (environ 48 minutes).  La raison pour laquelle ils réussissent à obtenir des écarts si faible par rapport à l'ancien système est probablement dû au fait qu'ils ont comparé les temps de déplacement par rapport à l'express de septembre et tout le monde sait que le mois de septembre est probablement le pire mois sur les routes considérant le retour en classe...

Il faut continuer à mettre de la pression et ne se pas se laisser leurrer par la désinformation effectuée par les dirigeants de la STO.


Visiteur

#12

2014-05-21 00:57

Peut-être faudrait-il que les usagers se portent en recours collectif? Apres tout cette situation s’avère très préjudiciable à un grand nombre de personnes qui paient pour un service qu’ils ne reçoivent pas ; le fournisseur de service, la STO en l’occurrence, refuse d’assumer ses obligations contractuelles envers les usagers: STO exige paiement pour des services qu’elle s’engage à fournir et elle fait preuve de mauvaise foi en ignorant ses obligations. La portion des impôts fonciers dévolue aux transports en commun payée par les contribuables gatinois devrait être placée en fiducie en attendant que ce bris de contrat soit réglé.