NON AU GOLF PUBLIC DE L'ILE DE RE SUD

Quoted post


Visiteur

#1

2014-05-25 18:57

il y en a marre que notre ile soit bousillée par des peignes culs , tel que Quillet qui est une photocopie de rétais et les autres maires parisiens arrivistes ou vendéens , qui s'inventent un passé de rétais et qui nous bousillent notre ile pour satisfaire leur égo , notre ile était très bien telle qu'elle était autrefois , les vrais rétais n'ont jamais rien demandés et certainement pas que des parisiens comme Quillet et les autres maires viennent nous bousiller notre ile , il y en a marre de cette race de gens arrivistes qui ne pensent qu'a eux , si nos anciens étaient là ils les foutraient dans le grand vasé a grands coups de lattes dans l'oignon ,alors non a ce putain de golf ,il y en a marre de leur connerie , c'est des terrains de golf , a loix c'est un complexe sportif , ou l'hiver il n'y a même pas 500 habitants , tout simplement pour que l'autre grand connard puisse jouer au tennis a l'abri avec la famille Provendier , il y en a marre de leur petite dictature ,on a des dunes et des digues a remonter si l'argent de la communauté des communes était utilisé a bon escient on aurait déjà fini de retaper les digues et les dunes et depuis longtemps , mais non ces maires arrivistes parisiens et vendéens préfèrent gaspiller l'argent de la communauté de communes en tout et n'importe quoi achat de 4x4 , de mini bus , construction de complexe sportif et autre et j'en passe et des meilleurs c'est une honte de voir des choses comme celles là , et cette sorte de maires ont le culot d'aller a paris pour se plaindre et quémander des subventions. Je suis un ancien employé du sivu le bois plage , st martin , la flotte et croyez moi des magouilles j'en ai vu et j'en vois encore , travail au noir , constructions illégales c'est-à-dire sans permis de construire comme a côté de chez chevalier , ou vous avez le fameux maire de la couarde qui ne dit rien pourquoi personne ne le sait , allez voir en face du 99 route de la couarde , un soit disant entrepot en bois devenu une habitation carrément illégale , a l'origine il n'y avait qu'une petite maison oui oui juste a côté de chez chevalier , et là le maire de la couarde ne dit rien , la police municipale non plus d'ailleurs a croire que ces gens là ont des oeillières c'est une honte de la part de ces fameux élus de n'avoir aucune réaction.

Réponses


Visiteur

#4 Re:

2014-05-28 08:00:04

#1: -

Malheureusement, ces gens ont un pouvoir que nous n'avons pas, celui de l'argent. Si c'est ça le progrès, alors pourquoi le monde va t'il si mal? Il risque d'y avoir une guerre en Ukraine, il risque d'y avoir de grosses catastrophes. On nous culpabilise vis à vis de ces accidents mondiaux, alors que certains grands trusts ne veulent surtout pas que ça change. Et notre pauvre petite ile , qui devient pour ces gens là un coin de paradis... Un golf pour soit disant protéger 7 hectares de notre île, mais surtout accessible qu'à une population; Ils ont raison, ils y arrivent, quand on voit que sur 992 personnes qui se sont mises sur notre groupe , on n'a que 77 signatures!!!! Ils ont raison de vouloir trier la population de l'ie et de n'avoir qu'une POPULATION DE QUALITE. Mais pensez vous , vous les 992 personnes que vous ferez parti de cette population de qualité? Pensez vous, vous les enfants des rethais hors de l'ile, que vous ayez choisi ou pas, que vous serez intégré dans cette société qui veut s'accaparer l'ile? Moi, je ne le pense pas, vous pouvez toujours avoir réussi dans vos professions, vous n'intégrerez jamais ... Bien triste tout ça..... J'avoue je suis désabusée et écoeurée. Je continue le combat pour sauver l'ile d'un deuxième golf, mais c'est le dernier combat.... J'en ai assez de recevoir des coups pour des personnes qui n'ouvrent pas les yeux et qui s'enterrent sur des ragots. Franchement, je croyais l'humain plus intelligent que ça, et surtout les gens cultivés plus avangardistes.

 


Visiteur

#6 Re:

2014-05-29 07:18:10

#1: -

Je vous ferez remarquer que le principal "promoteur" et celui qui retirera le maximum de benefice de ce golf reste le Maire de La Flotte qui est un Réthais pur souche !!!

N Renaudin
Visiteur

#20 modération s'il vous plait...Re:

2014-06-06 11:52:10

#1: -

Bonjour à tous, je comprend votre révolte mais je vous demanderai un peu de modération dans vos propos. Si nous en venons aux extrêmes, nous ne serons plus crédible. Merci à tous

 


Visiteur

#37 Re:

2014-10-12 15:42:28

#1: -  

 Bel exemple comment les élus font grossir la dette public, tout est dit dans ce message!!!!!!

visiteur


Visiteur

#39 Re: BIEN-dit

2014-11-19 18:16:20

#1: -  

 


Visiteur

#40 Re: Un golf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2015-01-10 08:28:35

#1: -  

 Alors!!! ou en est cette histoire....

eric

#49 Re:

2015-03-08 16:14:05

#1: -  

 Que de haine, vous etes vraiment une personne tres aigrie, je vous souhaite des jours meilleurs et surtout plus reflechis.

kit Kat

#69 Re:

2015-09-22 16:19:36

#1: -  

 

Charentaisdu75

#73 Re:

2016-03-01 13:09:18

#1: -  

 Vous me faites bien marrer à jouer les pourfendeur de faux réthais.

Tous les "réthais de souche" se sont gavé en vendant à prix d'or aux parigots des champs de patates qui ne valaient pas un copec aupravant. Maintenant que vous êtes assis sur votre tas de pognon vous ralez contre un golf dédié à quelques nantis, vous avez fait de votre île ce qu'elle est vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même.